Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blkspn, Brayeur, dav001, Jacky67, jeanluc79, job_ananda, moglo, papounay, passoa68, Patbon21500, polo2121, ptitmick22, Puppy75, rsturbal, Solitaire555, tidjep, tkc, turner6 et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 24 Mai 2009 21:29

:wink:
lilibabe a écrit:Bah alors je suis le seul à ne pas utiliser de fw alternatif !!


Non, tu n'es pas le seul. Disons que proposer un firmware alternatif, ça peut intéresser tout ceux (et ils doivent être nombreux qui sont encore avec le firmware officiel et qui se fichent des fonctionnalités réseau. Maintenant, je ne suis pas certain que beaucoup de monde va prendre le temps (et le risque) de flasher le firmware juste pour tester une première étape de tes changements :D Ca aura un sens éventuellement quand tu auras fini.

dans l'osd.bin, je mets donc tout le contenu du répertorie osd et de ses sous-répertoires ? y'a un checksum à faire ?


Oui, il te faut créer une partition ext2 et y mettre en effet tout le contenu de ton répertoire osd (avec ses sous-répertoires). Pas besoin de checksum.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2009 21:37

lilibabe a écrit:LaurentG, je profite de ta présence pour te poser une question... Dans le fichier inc_video_thumb_browse.xml, c'est quoi toutes ces tables ?!?

Doit y'en avoir une pour le cadre autour de la vignette, un pour le focus, un pour l'effet reflet et un pour la vignette... Mais dans le xml y'a 5 tables, et en plus niveau taille et positionnement ça me semble bizarre (jaquettes 120x180, cadres et reflet 132x192)...


Il y a dans l'ordre:
- 1 table pour le cadre (noir) autour de la vignette
- 1 table dont l'intéret m'échappz !!! (c'est peut-être le focus (bleu) en effet, encore qu'il me semble qu'il est géré aussi dans la 1ère table)
- 1 table pour les vignettes
- 1 table pour les petits icône de dossier
- 1 table pour l'effet relief comme tu dis

Et quand je dis "1 table", ça peut être n tables car il y en a autant que de lignes de vignettes.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2009 10:40

Le cadre sombre et le focus bleu sont gérés à part.

Pour le app.bin, je vais un peu avancer dans mon "projet" et ensuite je te soumettrai une première version...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 25 Mai 2009 12:37

Quand est-ce que c'est prêt? :D
Philm12
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Déc 2008 7:17
  • offline

Message » 25 Mai 2009 17:55

Si t'es impatient tu peux déjà te mettre à table mais tu ne seras pas servi tout de suite !! :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 25 Mai 2009 18:44

Quelqu'un a déjà essayé le mod de elmarweber (http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=646.75) ?

Ca semble sympa pour les fiches des films, mais je ne sais pas si tout est encore au point...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Mai 2009 14:01

Quelle galère ce wdtv !!! Y'a une tonne de fichiers xml qui ne sont pas utilisés et d'autres dont je ne sais pas exactement à quel moment ils interviennent... Du coup, j'avance à tâtons, ça prend un max de temps !! J'ai envie de faire le ménage dans tout ça, mais j'ai peur de supprimer le fichier de trop, alors tant pis je laisse en l'état, dommage pour le gain de place en mémoire !!

Pour le moment, j'ai terminé la page "home" et la page vidéo en mode vignettes, plus 2-3 autres petits trucs. Il y a encore quelques légers décalages, mais je pense que c'est parce que je n'ai pas encore visité tous les fichiers xml et changé toutes les images d'origine, mais ça devrait être corrigé. Le reste viendra plus tard...

@LaurentG : ce soir, je vais essayer de te délivrer mon répertoire /osd, si tu veux bien t'occuper de créer l'osd.bin et mettre 1 ou 2 captures en ligne ici... Merci :wink:

Pour les autres, ceux qui n'utilisent pas le fw de b-rad, j'attends encore d'avoir un osd plus abouti avant de le mettre en ligne...

Par contre, quand WD sortira une nouvelle màj, et pour pas se retaper tout le boulot, comment faire sous linux pour savoir quels fichiers ont changé (modifiés/supprimés/ajoutés) ? J'aimerai connaître la commande à lancer pour comparer si possible un ensemble de fichiers en lot ? (ex : fw1 dans le rép /fw1/osd/ et fw2 dans le rép /fw2/osd/)
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 26 Mai 2009 20:15

lilibabe a écrit:@LaurentG : ce soir, je vais essayer de te délivrer mon répertoire /osd, si tu veux bien t'occuper de créer l'osd.bin et mettre 1 ou 2 captures en ligne ici... Merci :wink:


Ok. Génère-moi un fichier tar stp, ce sera encore plus simple pour moi:
Code: Tout sélectionner
cd <ton dossier OSD>
tar cvf <dossier destination>/osd.tar .


Par contre, quand WD sortira une nouvelle màj, et pour pas se retaper tout le boulot, comment faire sous linux pour savoir quels fichiers ont changé (modifiés/supprimés/ajoutés) ? J'aimerai connaître la commande à lancer pour comparer si possible un ensemble de fichiers en lot ? (ex : fw1 dans le rép /fw1/osd/ et fw2 dans le rép /fw2/osd/)


Pour déjà voir les fichiers XML qui ont changé, tu as la commande diff sous Unix. Pour faire ça par lot, tu peux taper ça:
Code: Tout sélectionner
cd /fw1/osd
for i in *.xml
do
echo "=====> $i"
diff -b $i /fw2/osd/$i
done
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2009 20:22

J'ai hate !!! alors? ça donne quoi? :lol:

Je voudrais bien t'aider lili mais là je ne saisis pas trop vos manips prises de tête.
Philm12
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Déc 2008 7:17
  • offline

Message » 26 Mai 2009 21:59

lilibabe a écrit:Quelqu'un a déjà essayé le mod de elmarweber (http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=646.75) ?

Ca semble sympa pour les fiches des films, mais je ne sais pas si tout est encore au point...



c'est clair que c'est classe, l'interface est basée sur la skin par défaut de moviejukebox ... cela devient intéressant ces mods :)
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 27 Mai 2009 7:43

Merci pour les manips LaurentG !

Voici l'archive : http://dl.free.fr/pFf5e5DYM

Comme dit, faut considérer ça comme un tout début, y'a encore beaucoup beaucoup de boulot ! Y'a encore quelques décalages à régler et certains éléments modifiés et utilisés dans d'autres fichiers xml pas encore modifiés ne sont pas ajustés... C'est juste pour se faire une idée !

L'écran d'accueil me plaît bien mais la partie vidéo va encore être modifiée je crois... Pour le moment, j'ai juste modifié la partie vidéo en affichage vignettes et en affichage liste... Une fois que je serai satisfait des modifs, j'attaque la suite !

PS : si tu peux mettre ici une capture de l'écran d'accueil et une de la partie vidéo pour que les personnes remontent leurs avis, merci :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 27 Mai 2009 7:45

Philm12 a écrit:J'ai hate !!! alors? ça donne quoi? :lol:

Je voudrais bien t'aider lili mais là je ne saisis pas trop vos manips prises de tête.


Va encore falloir attendre pas mal de temps !! T'utilises quoi comme fw ? celui d'origine ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 27 Mai 2009 11:17

oui, pas envie de tout casser ;-)
Philm12
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Déc 2008 7:17
  • offline

Message » 27 Mai 2009 11:40

Ok, bah j'avance encore un peu dans mon boulot et ensuite je mets à dispo un wdtv.bin non définitif mais plus abouti... faut compter fin de semaine au mieux :roll:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 27 Mai 2009 20:34

Voici les captures de l'OSD de lilibabe:

Image

Image

Image

Pour ceux qui veulent tester par eux-même avec le firmware b-rad.cc:
lilibabe.osd.bin

Sur un écran CRT, avec l'overscan, ça passe mais on est très proche des bords.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message