Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, dat, Domimag, govez, Irikte, nico7212, papounay, Solitaire555 et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 25 Mai 2009 21:17

vuze c'est Azureus, un très bon logiciel pour les vidéos HD, j'ai téléchargé les motion machin bidule, défilé de petites voitures rouges et autres, mais qui malheureusement ne passe pas sur le boitier (WMV)
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 25 Mai 2009 22:28

olivierdo a écrit:t'es en HDMI?

oui en 1080p
almate
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mai 2009 20:51
  • offline

Message » 25 Mai 2009 23:12

Dedwen a écrit:
olivierdo a écrit:
sosodef4 a écrit:Bonjour à tous,

Y a t'il toujours des problemes de saccade avec les mkv en 23.976fps avec le nouveau firmware ?


y'en aura toujours je pense à moins d'avoir un truc dans l'appareil qui convertirait les mkv en 24hz mais ça m'étonnerait beaucoup


Une solution (moins de 10 mns) au problème des saccades 23.976fps testée actuellement sur 1 seul film, je suis en train de faire les autres.

Avec Mkvmerge GUI, tu remuxes ton mkv avec les paramètres suivants ;
- vidéo (Format specific options) : FPS => 24
- audio (Format specific options) : Stretch by => 23.976/24

Ca te recale ton film en 24fps sans décalage de son, tu peux en profiter pour supprimer les bandes-sons ou sous-titres inutiles également.

A suivre... :wink:


alors la suite des films?

moi c'est etrange, hier j'avais refait le film defiance de 23976 vers 24 et parfait, je le remet ce soir, ça saccade à mort!

je refais un test avec Cars là ça va mais si ça tombe demain ça va resaccader :cry:


je pense pas qu'on sera tranquille un jour..
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 26 Mai 2009 0:04

olivierdo a écrit:alors la suite des films?


Ben j'ai remuxé la dizaine de films que j'avais en 23.976 (attention, certains sont déjà en 24fps d'origine) et ça a l'air de marcher.

J'ai un souci sur un mkv d'un concert qui était encodé en 25fps. Le son est bon mais pas regardable (saccade toutes les secondes). Après passage en 24, je n'ai plus de saccade mais le son est décalé !! Pas compris :cry: j'ai bien mis 25/24 dans stretch by pourtant...
J'ai lu quelque part que les infos de fps étaient parfois erronées, alors on part bille en tête avec la valeur qu'on nous donne et le son ne suit pas.
Je ne sais pas s'il existe un soft qui analyse le film et qui te sort la vraie valeur de fps. Toute réponse positive est la bienvenue...

Pour ton problème de saccade aléatoire, je peux juste te dire que des saccades fortes apparaissent parfois quand tu fais Play après des sauts successifs de 10mns (pb de mémoire ?) mais à mon avis rien à voir avec le muxage. Un coup de Pause/Play et ça repart comme il faut.

minifox2k a écrit:c'est un peu chiant nan franchement, en plus imagine le prochain firmware résou le soucis, tu devra faire marche arrière nan ?


Si WD résout le pb par la suite, je ne suis pas sûr qu'il faille revenir en arrière, il va voir les films en 24p, c'est tout. :wink:

J'aimerais bien avoir les opinions de ceux qui expérimentent cette méthode pour voir si c'est efficace ou si je suis en train de me faire un film tout seul ! :mdr:
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 26 Mai 2009 0:18

lionel77 a écrit:je dois etre une buse, je trouve pas de tuto pour h246info et dans "input file" il ne me propose que "RAW .h264 stream", il ne voit pas le mkv...

merci de votre aide :lol:

H.254 c'est le flux vidéo Il faut d'abord l'extraire du mkv avec mkv extract de Mkvtoolnix http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoo ... loads.html Ajoute ceci (mkvextractgui) dans le repertoire de mkvtoolnix, c'est une pette interface graphique pour mkvextrazct qui facilite bien la vie http://coreforge.org/frs/download.php/1 ... .6.4.1.zip
l'extraction des flux (audio, video, sous titres) est rapide qq minutes. Pour remonter le mkv (video+audio+sous-titres) aprés traitement du flux h264 dans h264info, on utilise mkvmerge.
Dernière édition par GRAPHIC1 le 26 Mai 2009 11:09, édité 1 fois.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:50

Juste pour m'éclairer : le problème des 24fps dont tout le monde parle, ca ne concerne que les écrans réglés en mode 24p ?
Sinon quels sont exactement les symptomes qui posent problème ?
Parce que perso, je suis à plus de 20 films regardés en mkv et j'ai jamais rien remarqué d'étrange....
bibird
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Avr 2009 9:39
  • offline

Message » 26 Mai 2009 9:59

Un conseil sur ce forum : quand tout va bien pour toi ne cherche pas de pb, tu risquerais d'en trouver !... :wink:

Certaines personnes sont très sensibles aux saccades comme d'autres aux AEC etc... si tu n'en vois pas comme moi laisse tomber.
Perso le mode 24P ne m'a rien apporté, pas plus que le progressif -> je peux regarder un film en 1080i sans problème.
Attention je ne dis pas que ça n'existe pas, simplement je n'y suis pas sensible; par contre les bruits vidéo, fourmillements ou autre me gènent énormement.
Tout dépend de ta sensibilité. A coté de ça certains films ont des pbs à l'encodage qui sont insolubles, ça aussi il faut le savoir... :roll:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 26 Mai 2009 12:53

Une question qui a peut-être déjà été posé :oops: Le WD TV HD peut-il "prendre" un .srt sur un fichier .iso comme avec un .mkv? merci d'avance :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 26 Mai 2009 13:19

Bonjour à tous,

lorsque je fais un rip d'un dvd, je ne fais pas de fichier ISO mais un répertoire VIDEO_TS.
Lorsque je fais play sur le premier fichier .VOB, il enchaîne bien sur les fichiers .VOB suivant mais entre chaque fichier, il y a une coupure de quelques secondes le temps qu'il lise le fichier suivant.

Est-ce normal?

Merci
carober
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:51
  • offline

Message » 26 Mai 2009 14:31

Tu peux essayer de faire cela si tu ne veux pas de blancs entre les vob:
http://www.tutoriels-animes.com/coller- ... s-vob.html
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2009 15:29

Bonjour,
je suis en train de changer tout mon matos et je me pose une bête question sur les câbles (c'est p'tet con mais sans eux je serai dans la mouise :mdr: )

à brancher : un WD TVHD, un plasma Samsung et un ampli Yamaha RX-V463

le son forcément sur l'ampli pour décoder le DTS mais c'est quoi la meilleure solution :
1/hdmi sur plasma et optique sur ampli
2/hdmi et optique sur ampli
3/hdmi sur ampli

merci à vous ! :wink:
biboups
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juil 2004 10:36
  • offline

Message » 26 Mai 2009 15:51

Bonjour,
Je viens de recevoir mon WD HD:
1/ il ne reconnait pas les disques durs 1T...
2/ Je fais beaucoup de vidéos de voyages et les rip de mes dvd 4.7 Go (Dossiers Video-ts) passent bien (sans les menus...) par contre les 8.5 Go pas du tout ...
3/ Mes diaporamas faits en Divx HD avec Proshow Producer ne passent pas car le son est en PCM ....
Tous ces fichiers passent sans problème sur mon Dvico TVIX 4100SH .....
la mise à jour n'a rien donné, pensez vous que ces points vont être réglés avec de nouvelles mises à jour, sinon je le renvoie.
Merci.
chiso
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mai 2009 15:40
  • offline

Message » 26 Mai 2009 16:11

Pour les Disques dur de 1 Tera il les reconnait (j'ai 2 Samsung de 1 Tera chaque) Formate en ntfs (avec taille de cluster 64ko) viewtopic.php?p=172704687#p172704687
Dernière édition par GRAPHIC1 le 26 Mai 2009 16:17, édité 1 fois.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2009 16:12

biboups a écrit:Bonjour,
je suis en train de changer tout mon matos et je me pose une bête question sur les câbles (c'est p'tet con mais sans eux je serai dans la mouise :mdr: )

à brancher : un WD TVHD, un plasma Samsung et un ampli Yamaha RX-V463

le son forcément sur l'ampli pour décoder le DTS mais c'est quoi la meilleure solution :
1/hdmi sur plasma et optique sur ampli
2/hdmi et optique sur ampli
3/hdmi sur ampli

merci à vous ! :wink:

J'ai l'option 1 (avec aussi plasma Samsung) et cela fonctionne trés bien
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 26 Mai 2009 16:31

moi option1 et ca marche nickel (mon ampli est trop vieux pour avoir du hdmi !!!)
beneetseb
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Avr 2002 23:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message