Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bob33, christian.vuil, coucouse, delennsheridan, Domimag, fabricebianchin, gag67, Goby92, Jigsaw, Laquiho, larrycasey, loloko56, marduk, matrox445, MaximeLys, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Pilou57, pourpre, rico94sm, Stephan974, tidjep, walt64, wilroad et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 25 Mai 2009 12:10

Salut à tous !

Depuis la dernière MAJ (.08), les clips en .mkv trouvés sur Vuze fonctionnent enfin...le son encodé en vorbis est désormais pris en charge.

C'est un vrai plaisir, ces clips avec cette qualité.

Seule difficulté et de taille : une vidéo sur 2 comporte un décalage son/image

Après recherches, et plusieurs tentatives d'encodage, j'ai réalisé que ça n'était pas dû à la piste sonore mais à la vidéo avec encodage en 5.1 au lieu du 4.1 compatible.

Au final, trop compliqué : avec m2ts muxer, le vorbis n'est pas reconnu...il faudrait donc réencoder le son PUIS le tout avec ce m2ts muxer.....j'abandonne !

A moins que l'un d'entre vous ne connaisse un logiciel aussi rapide et efficace mais qui reconnait le vorbis....????

A +
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 25 Mai 2009 12:20

ah je connais pas ce vuze?? on y télécharge quoi, des trailers, clips vidéos?? je vais essayer ce soir
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 25 Mai 2009 12:35

salut tout le monde, je viens d'acheter le wd tv hd, et j'ai fais la dernière mise à jour.
Mon problème est que je n'arrive pas à lire mes fichiers vidéos ou autres. En effet il le scan il affiche mes fichiers mais impossible à les lire un écran noir apparait.
J'ai un dd 1to maxtor
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Merci en tout cas :wink:
tounch
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mai 2009 12:26
  • offline

Message » 25 Mai 2009 12:43

olivierdo a écrit:ah je connais pas ce vuze?? on y télécharge quoi, des trailers, clips vidéos?? je vais essayer ce soir


Exactement, et en HD en plus !

C'est un client bittorrent avec un catalogue légal en HD ; une vrai interface avec page d'accueil, classement.....une vraie mine !

seule difficulté : les videos ne sont pas encodées en 4.1 mais en 5.1, ce qui occasionne des décalages sons/images sur la moitié des videos sur notre cher WD TV HD
marcofogiel
 
Messages: 253
Inscription Forum: 15 Juin 2006 17:30
  • offline

Message » 25 Mai 2009 12:51

mmhh curieux de voir ça.. sinon au cas où en streaming via la PS3..?
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:41

marcofogiel a écrit:Salut à tous !

Depuis la dernière MAJ (.08), les clips en .mkv trouvés sur Vuze fonctionnent enfin...le son encodé en vorbis est désormais pris en charge.

C'est un vrai plaisir, ces clips avec cette qualité.


Ca marche comment Vuze ? je ne connais pas.

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 25 Mai 2009 14:10

GRAPHIC1 a écrit:Probleme classique de reframe trop élevé sur du 1080p Fais une verif avec le soft Mediainfo http://mediainfo.sourceforge.net/fr Tu te mets en Vue/ mode texte
Je suis sur que tu as un reframe au dessus de 5 pour un profile 4.1 Seule soluce un réencodage total avec H264info


oulala ! ça à l'air compliquer ça :-?
ça ne peut pas etre réparé par un futur FW ? le meme MKV passe nikel sur un dvico 6500 (meme puce de décodage).
merci pour la réponse en tout cas :wink:
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 25 Mai 2009 16:40

jeco a écrit:
POnord59 a écrit:Le DD se met il en veille lors de l'extinction du WD TV HD : oui (FW 1.02.07)

Un possesseur d'un WD My Book 1To (version e-sata) peut me dire si il obtient la même chose que moi ?
quand j'eteind le WD HD TV, le disque dur ne fait pas de bruit (les plateaux ne tournent plus) mais il reste la lumière bleu d'allumé, donc il reste allumé en somme. Si je retire le câble usb la il s'éteint complètement.

Salut,
Oui c'est normal, tout fonctionne bien :wink:


Le truc chez moi n'a rien changé par rapport a avant, le DD se met toujours en veille avec le voyant bleu. Je pensais qui allait s'éteindre complètement. A vrai dire même si je l'ejecte depuis le boitier, il reste quand même allumé, c'est super chiant.
J'éteins carrément le courant, car pour moi si il reste en veille c'est quand même mauvais pour le DD ^^
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 25 Mai 2009 16:50

Bonjour, j'ai un souci avec le boitier, j'ai fait un ISO d'un dvd de série ... il y a 13 épisode sur l'iso mais lorsque je lis l'iso via le boitier, je peux lire que l'épisode 1.. impossible d'aller plus loin
une solution simple et efficace ? merci d'avance ;)
Samu008
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mai 2009 16:47
  • offline

Message » 25 Mai 2009 18:38

Samu008, le support complet des iso est prévu par WD dans une prochaine mise à jour... patience !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 25 Mai 2009 18:57

GRAPHIC1 a écrit:Probleme classique de reframe trop élevé sur du 1080p Fais une verif avec le soft Mediainfo http://mediainfo.sourceforge.net/fr Tu te mets en Vue/ mode texte
Je suis sur que tu as un reframe au dessus de 5 pour un profile 4.1 Seule soluce un réencodage total avec H264info


Bingo ! :wink:
j'ai un reframe à 8 images (je sais pas ce que ça veux dire soit dis en passant :wink: )

Profil du format : High@L5.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 8 images
Type de muxing : Container profile=Unknown@5.1


et l'autre

Profil du format : High@L5.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 9 images
Type de muxing : Container profile=Unknown@5.1


Bon ben maintenant je vais m'essayer à H264info ... un petit conseil ? :mdr:
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 25 Mai 2009 19:21

je dois etre une buse, je trouve pas de tuto pour h246info et dans "input file" il ne me propose que "RAW .h264 stream", il ne voit pas le mkv...

merci de votre aide :lol:
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 25 Mai 2009 20:49

zebupomp a écrit:pendant qu'il défragmente tu peux toujours aller jeter un oeil sur la première page :wink:

merci pour les informations en premiere page.j'ai défragmenté le DD,mais le phénoméne est toujours present.cela peut il provenir du boitier ?
almate
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mai 2009 20:51
  • offline

Message » 25 Mai 2009 20:54

t'es en HDMI?
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 25 Mai 2009 21:15

olivierdo a écrit:ah je connais pas ce vuze?? on y télécharge quoi, des trailers, clips vidéos?? je vais essayer ce soir



vuze,c est un p2p,on y télécharge ce que l on veut (un peu comme limewire,pour ceux qui connaissent) ...
memeze
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Jan 2009 22:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message