Ha-Dê a écrit:Personne ne parle du Deep Colour mais les Pana 60 et 80 l'ont (en 12 bits) mais pas les Sony (seulement sur les modèles à venir : 360 et 560).
Pour ceux qui ont un écran compatible ainsi qu'un ampli (et les câbles aussi), le gain en rendu couleurs est appréciable!
De fait, aussi un gros avantage bien visible qui m'a d'ailleurs étonné la première fois.
Beaucoup de lecteurs récents sont deep color, mais comme il n'y a aucune source dépassant le 8 bit, ça ne sert à rien pas vrai ? Ben...si, en fait !
La dernière version de la puce Uniphier fait l'interpolation de quantification et du coup sur mire de dégradés par exemple la différence est flagrante, pour autant que le difuseur ne soit pas simplement "compatible" deep color mais qu'il soit capable de rendre plus que les 16 millions de nuances du 8 bits.
Perso, je n'avais jamais vu les dégradés de DVE aussi lissés, sans aucun escalier visible, impressionant
A mon avis c'est une des raisons pour lesquelles ce lecteur d'entrée de gamme caracole en tête de tous les reviews, ce qui m'avait un peu étonné au départ vu mon habituel scepticisme.
Au boulot, je vois défiler du matos en tout genre et il y a longtemps que je suis devenu insensible aux louanges enflamées au vu des résultats au mesures, surtout après avoir personellement été très déçu par du matériel HDG payé à prix d'or et qui ne vaut pas tripette. Du coup, quand un petit lecteur comme ça qui ne paie pas de mine donne finalement d'aussi bons résultats, je pense que ça vaut la peine d'en parler.