christmike a écrit:Bon sachant que je ne suis pas hifiste hein
Avant de me mettre à l'image, je viens de passer un petit moment sur mes morceaux préférés, notamment l'édition 20ème anniversaire de "money for nothing"
CD, SACD ???, et "your latest trick" qui m'a toujours fait vibrer.
J'ai passé quelques années avec pour seule platine audio mon 989 Pioneer relié en ilink à un AX4, puis plus récemment un susano (SC LX90 Pioneer).
Premier constat, quand on allume le lecteur, çà va vite. Environ 9 secondes pour être en service total, 2 secondes de plus pour éjecter le tiroir, autant pour mettre le CD et le fermer, en moins de 15 secondes tout est fini.
Il en faut 25 sur mon BDP LX91 qui va déjà plus vite depuis la dernière mise à jour.
La liaison CEC fonctionne très bien : sur le 91, il faut attendre que le disque soit chargé pour que l'input soit choisie automatiquement, avec l'oppo, l'input est automatiquement choisie quasi dès l'allumage.
L'interface est top : affichage du nom de l'album, du nom de l'artiste, et du titre de la piste en cours de lecture. Tout est vraiment ultra simple et intuitif.
Après, çà se corse.
Je retrouve quasiment la sonorité et tout ce qui m'a toujours plus sur mon 989,
donc l'Oppo est correct ?? que j'ai du aujourd'hui mettre dans la chambre faute de place dans l'install du salon.
C'est déjà pas mal pour un lecteur blu ray.
Mais quand je repasser sur mon 91,
Ben le Lx 91 lit pas le SACD.... c'est fini, ce n'est plus le même disque. Bon, attention, je manque du vocabulaire des pros de la hifi, mais concrètement avec le 91 je retrouve ce qui caractérise mes Klipsh : du détail, du physique, de la présence. C'est comme si un voile se levait de devant la scène sonore. On entend l'artiste reprendre sa respiration, l'aigu va beaucoup plus haut, les basses vont beaucoup plus bas, et elles deviennent plus "physiques". La voix est mieux placée, ou plutôt on la prend bien de face.
Concrètement, oui l'oppo me permettra de lire les quelques SACD que j'ai, dans des conditions correctes, mais non je ne l'utiliserai pas comme un lecteur audio.