Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

OPPO BDP83, CRs, dézonnage post 2, synthèse post 1

Message » 23 Mai 2009 20:18

christmike a écrit:..........un super CR.........
Demain j'essaierai de tester 2 galettes identiques, en BR et en DVD, LX91 vs Oppo 83 quand même :mdr:
Voilà mon opinion que je partage :mdr:

Edit : 2 oublis :
1/ le dimmer s'éteint depuis la télécommande pour les salles obscures
2/ la portée de la télécommande est minable

Mille merci pour ce début

Franchement génial. ;)

Et je pense aussi que l'on peut largement tester un Lecteur HDG sur un 50 pouces.. Enfin si on as des yeux et non pas des Cul de bouteilles ;) LOL
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 23 Mai 2009 20:29

C'est même un 60 que j'ai ;)
Par contre aujourd'hui j'ai passé la journée en famille, du coup juste quelques messages sur le fofo mais j'ai pas touché à l'oppo, alors que je voulais le mettre face au 91 :roll:
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, ma porte est ouverte aux curieux, il y en a déjà quelques uns sur HCFR qui sont passés voir mon installation, c'est toujours un plaisir de partager ;)
christmike

Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47

Message » 23 Mai 2009 20:33

GandalfLux a écrit:Et je pense aussi que l'on peut largement tester un Lecteur HDG sur un 50 pouces.. Enfin si on as des yeux et non pas des Cul de bouteilles ;) LOL

:roll: ... tu ne vas pas te faire que des copains :lol: :lol:

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 23 Mai 2009 23:00

Je m'inscris sur ce topic, car ce lecteur pourrait m'intéresser grandement, notamment par le fait qu'il peut lire les SACD et DVD Audio et envoyer le signal directement via HDMI. :P

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 23 Mai 2009 23:07

Une idée de la date de sortie de la version française? J'ai pas trouvé sur ce topic.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 23 Mai 2009 23:15

fafa.dudu a écrit:Une idée de la date de sortie de la version française? J'ai pas trouvé sur ce topic.

pour le moment nous n'avons aucune date ...
il faut scruter oppo suède et être patient
noname

Message » 23 Mai 2009 23:15

Grrrr.... :x

:wink:

Fafa

Message » 24 Mai 2009 10:15

Salut Chris, je suis désolé, mais malgré la longueur de ton C.R, je n'y comprend rien.... :idee:

Tu compares quoi à quoi ???

christmike a écrit:Bon sachant que je ne suis pas hifiste hein :mdr: :mdr: :mdr:
Avant de me mettre à l'image, je viens de passer un petit moment sur mes morceaux préférés, notamment l'édition 20ème anniversaire de "money for nothing" CD, SACD ???, et "your latest trick" qui m'a toujours fait vibrer.
J'ai passé quelques années avec pour seule platine audio mon 989 Pioneer relié en ilink à un AX4, puis plus récemment un susano (SC LX90 Pioneer).
Premier constat, quand on allume le lecteur, çà va vite. Environ 9 secondes pour être en service total, 2 secondes de plus pour éjecter le tiroir, autant pour mettre le CD et le fermer, en moins de 15 secondes tout est fini.
Il en faut 25 sur mon BDP LX91 qui va déjà plus vite depuis la dernière mise à jour.
La liaison CEC fonctionne très bien : sur le 91, il faut attendre que le disque soit chargé pour que l'input soit choisie automatiquement, avec l'oppo, l'input est automatiquement choisie quasi dès l'allumage.
L'interface est top : affichage du nom de l'album, du nom de l'artiste, et du titre de la piste en cours de lecture. Tout est vraiment ultra simple et intuitif.
Après, çà se corse.
Je retrouve quasiment la sonorité et tout ce qui m'a toujours plus sur mon 989,donc l'Oppo est correct ?? que j'ai du aujourd'hui mettre dans la chambre faute de place dans l'install du salon.
C'est déjà pas mal pour un lecteur blu ray.
Mais quand je repasser sur mon 91,Ben le Lx 91 lit pas le SACD.... c'est fini, ce n'est plus le même disque. Bon, attention, je manque du vocabulaire des pros de la hifi, mais concrètement avec le 91 je retrouve ce qui caractérise mes Klipsh : du détail, du physique, de la présence. C'est comme si un voile se levait de devant la scène sonore. On entend l'artiste reprendre sa respiration, l'aigu va beaucoup plus haut, les basses vont beaucoup plus bas, et elles deviennent plus "physiques". La voix est mieux placée, ou plutôt on la prend bien de face.
Concrètement, oui l'oppo me permettra de lire les quelques SACD que j'ai, dans des conditions correctes, mais non je ne l'utiliserai pas comme un lecteur audio.

tu pourrais résumer ? par exemple :

Son pour DVD/BR : Oppo ou Lx91
Son pour CD : Oppo ou Lx91 ou 989
Son pour SACD : Oppo ou 989

et en piqûre de rappel, pour mieux situer l'Oppo, le tarif de chacuns :wink:
prince2b

Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27

Message » 24 Mai 2009 10:24

Effectivement, il ne faut pas oublier que niveau tarif public on à ça

1 Oppo = Pioneer / 4

ou plus parlant

1 Pioneer = 4 x Oppo

On a un rapport de 4 quand même dans l'histoire :)
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 24 Mai 2009 11:00

Je n'ai pas "comparé" à proprement dit en passant d'une machine à l'autre à la volée, j'exprimais mon ressenti par rapport à ce que je connais.
Pour moi l'oppo et mon ex 989 sont du même niveau en audio.
Concernant les pistes sonores BR, j'ai regardé un autre film cette nuit, et encore une fois bizarrement je trouve la centrale très en retrait. Il faut que je me plonge dans le set up pour voir si je n'ai pas loupé quelquechose, j'ai d'abord cru que ca venait du DRC, mais en switchant on et off ce n'était pas çà.
Mon but n'est pas d'établir un podium, mais de donner mon feeling, j'ai lu ce topic silencieusement pendant pas mal de temps, quand le lecteur est arrivé j'ai pris le temps de faire les photos pour vous faire partager, mais franchement si c'est pour débattre chaque jour sur "d'accord il a bonne une image, mais t'as pas un assez grand écran c'est pour çà", ou "d'accord il est moins bon mais c'est pas le même prix", je préfère m'abstenir je gagnerai du temps :mdr: :mdr:
christmike

Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47

Message » 24 Mai 2009 11:08

Le rapport qualité/prix est à l'évidence en faveur de l'Oppo. & à cet égard, son positionnement tarifaire est à mes yeux exceptionnel...

D'autant qu'il n'y a rarement de corrélation entre l'élévation de la qualité & l'élévation du prix... La courbe est exponentielle...
Dit autrement, la qualité des composants & leurs intégrations est une recherche sans fin & qui a un coût...

A+
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 24 Mai 2009 11:26

christmike a écrit:....
Concernant les pistes sonores BR, j'ai regardé un autre film cette nuit, et encore une fois bizarrement je trouve la centrale très en retrait. Il faut que je me plonge dans le set up pour voir si je n'ai pas loupé quelquechose, j'ai d'abord cru que ca venait du DRC, mais en switchant on et off ce n'était pas çà....

Quelques interrogations sur ce post pour l'audio ...
http://www.avforums.com/forums/blu-ray- ... ost9575126
Idematoa

Message » 24 Mai 2009 11:34

Idematoa a écrit:Le rapport qualité/prix est à l'évidence en faveur de l'Oppo. & à cet égard, son positionnement tarifaire est à mes yeux exceptionnel...

D'autant qu'il n'y a rarement de corrélation entre l'élévation de la qualité & l'élévation du prix... La courbe est exponentielle...
Dit autrement, la qualité des composants & leurs intégrations est une recherche sans fin & qui a un coût...

A+

Oppo à toujours été un tueur sur le rapport qualité/prix..
et cela semble encore se confirmer avec ce lecteur

d'ici 2 semaines normalement nous ferons un test entre le LX91/l'Oppo et peut etre un 5000,avec christmike,et 1 ou 2 autres forumeurs...
si tu es dispo,tu connais le chemin :wink:

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 24 Mai 2009 11:36

néon a écrit:
Idematoa a écrit:Le rapport qualité/prix est à l'évidence en faveur de l'Oppo. & à cet égard, son positionnement tarifaire est à mes yeux exceptionnel...

A+

d'ici 2 semaines normalement nous ferons un test entre le LX91/l'Oppo et peut etre un 5000,avec christmike,et 1 ou 2 autres forumeurs...

Si dispo, c"est avec plaisir... :D Merci pour l'invitation :wink:
A+
Idematoa

Message » 24 Mai 2009 11:38

néon a écrit:

A+

pour le 91 versus Oppo, ca se fera peut etre avant (sur le JVC350), qui sait :roll: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message