Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 23 Mai 2009 8:27

wsamael a écrit:j'ai un recule de 3.50 mais comme le v10 ne se fait pas en 46 je voudrai etre sur que 42 ne fait pas trop petit ?


Si ton budget le permet, avec un tel recul, prends un 50. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Mai 2009 9:44

wsamael a écrit:Salut quelqu'un pourrait t'il me donner les dimensions de l'écran en hauteur t largeur(pas la tv entière juste la partie image donc le verre de l'écran) du 46 et du 42 g10 c'est pour me faire une idée de la taille de l'image dans mon salon et choisir la taille sachant que j'ai un recule de 3.50 mais comme le v10 ne se fait pas en 46 je voudrai etre sur que 42 ne fait pas trop petit ?


Tu peux employer la methode du carton : Couper un carton d'emballage à la taille de la TV (taille écran+cadre) et mettre sur ton meuble pour voir...Reste à trouver le carton :mdr:
Mais Jazzliberator a raison, 42" c'est un peu juste à 3.5m tu peu prendre plus grand.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Définition 1080p en mouvement

Message » 23 Mai 2009 9:52

Aux possesseurs de la série G et V :

Je suis curieux de savoir si Pana a tenu ses promesses pour la définition en mouvement. Avez vous remarqué une clareté de l'image dans les travellings rapides ? C'est difficile à distinguer la difference avec la dernière génération mais un oeil averti pourrait voir le gain de détails.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 23 Mai 2009 10:06

wsamael a écrit:Salut quelqu'un pourrait t'il me donner les dimensions de l'écran en hauteur t largeur(pas la tv entière juste la partie image donc le verre de l'écran) du 46 et du 42 g10 c'est pour me faire une idée de la taille de l'image dans mon salon et choisir la taille sachant que j'ai un recule de 3.50 mais comme le v10 ne se fait pas en 46 je voudrai etre sur que 42 ne fait pas trop petit ?

Le manuel d'utilisation du V10 ne semblant pas être dispo à ce jour sur le site de Pana, la notice du G10 (page 60 du .pdf) donne les dimensions suivantes ("Taille de la partie visible de l'écran") :

- 42 pouces :
diag. 106 cm 921mm x 518mm

- 46 pouces :
diag. 117 cm 1019mm x 573mm

- 50 pouces :
diag. 127 cm 1105mm x 622mm

Edit : les dalles dites 42" sont en réalité des 41,6" (41,6" x 2,54 cm = 105,66 cm)
Dernière édition par Dom_94 le 23 Mai 2009 10:48, édité 2 fois.
Dom_94
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 23 Mai 2009 10:45

Cobrasse a écrit:avour autant jouer sur l'argument du bruit pour les ventilateurs je comprends aisément, autant faire valoir un gain énergétique je rigole, regardez la consommation d'un ventilateur 80 ou même 120mm alimenter en 12 Volts tournant à moins de 1000 RPM et comparer le immédiatement à la consommation du plasma :lol: .

je sais bien, ce n'est pas décisif en terme d'énergie mais la logique technique de conception n'est pas optimum !
suffisait d'avoir de gdres ouvertures basses et hautes à l'arrière de la dalle et voilà cette ventilation aurait été allègrement suffisante, d'ailleurs au regard sur d'autres modèles de même taille tjs en plasma sur d'autres marques c'est bien possible alors oui pana sur ce point joue la facilité et ne pense pas au confort de l'utilisateur dans son salon feutré mais cela s'explique certainement aussi que pana fournit beaucoup de matos dans le milieu pro ou là ces détails sont tout autres (efficacité avant tout) :D
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 23 Mai 2009 10:50

jazzliberator a écrit:
wsamael a écrit:j'ai un recule de 3.50 mais comme le v10 ne se fait pas en 46 je voudrai etre sur que 42 ne fait pas trop petit ?


Si ton budget le permet, avec un tel recul, prends un 50. :wink:



j'ai déja eu du mal avec waffy pour un 46 alors la ;) en plus le budget aussi ca va pas etre waf
et qui plus est je suis pas sur qu'il rentre dans mon meuble mais cela me confirme dans ce que je pense 42 a faire trop petit donc coincé peut pas prendre un v10 :( reste plus qu'as espérer que la qualité de l'image sera la meme sur un g que sur un v
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 23 Mai 2009 10:52

UFO76 a écrit:
wsamael a écrit:Salut quelqu'un pourrait t'il me donner les dimensions de l'écran en hauteur t largeur(pas la tv entière juste la partie image donc le verre de l'écran) du 46 et du 42 g10 c'est pour me faire une idée de la taille de l'image dans mon salon et choisir la taille sachant que j'ai un recule de 3.50 mais comme le v10 ne se fait pas en 46 je voudrai etre sur que 42 ne fait pas trop petit ?


Tu peux employer la methode du carton : Couper un carton d'emballage à la taille de la TV (taille écran+cadre) et mettre sur ton meuble pour voir...Reste à trouver le carton :mdr:
Mais Jazzliberator a raison, 42" c'est un peu juste à 3.5m tu peu prendre plus grand.


le carton ca se trouve ca encore mais je voudrais me rendre compte juste de la taille de l'image (meme si je me dit de plus en plus que ce sera un 46 ( au défaut de mieux)
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 23 Mai 2009 10:53

Dom_94 a écrit:
wsamael a écrit:Salut quelqu'un pourrait t'il me donner les dimensions de l'écran en hauteur t largeur(pas la tv entière juste la partie image donc le verre de l'écran) du 46 et du 42 g10 c'est pour me faire une idée de la taille de l'image dans mon salon et choisir la taille sachant que j'ai un recule de 3.50 mais comme le v10 ne se fait pas en 46 je voudrai etre sur que 42 ne fait pas trop petit ?

Le manuel d'utilisation du V10 ne semblant pas être dispo à ce jour sur le site de Pana, la notice du G10 (page 60 du .pdf) donne les dimensions suivantes ("Taille de la partie visible de l'écran") :

- 42 pouces :
diag. 106 cm 921mm x 518mm

- 46 pouces :
diag. 117 cm 1019mm x 573mm

- 50 pouces :
diag. 127 cm 1105mm x 622mm

Edit : les dalles dites 42" sont en réalité des 41,6" (41,6" x 2,54 cm = 105,66 cm)




Merci :)
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 23 Mai 2009 10:57

wsamael a écrit:
jazzliberator a écrit:
wsamael a écrit:j'ai un recule de 3.50 mais comme le v10 ne se fait pas en 46 je voudrai etre sur que 42 ne fait pas trop petit ?


Si ton budget le permet, avec un tel recul, prends un 50. :wink:



j'ai déja eu du mal avec waffy pour un 46 alors la ;) en plus le budget aussi ca va pas etre waf
et qui plus est je suis pas sur qu'il rentre dans mon meuble mais cela me confirme dans ce que je pense 42 a faire trop petit donc coincé peut pas prendre un v10 :( reste plus qu'as espérer que la qualité de l'image sera la meme sur un g que sur un v

les dalles sont exactement les même sur un G10 ou V10 ( génération G12) c'est le traitement électronique qui varie quelque peut entre les deux.
Dernière édition par avour le 23 Mai 2009 13:08, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:17

wsamael a écrit:Salut quelqu'un pourrait t'il me donner les dimensions de l'écran en hauteur t largeur(pas la tv entière juste la partie image donc le verre de l'écran) du 46 et du 42 g10 c'est pour me faire une idée de la taille de l'image dans mon salon et choisir la taille sachant que j'ai un recule de 3.50 mais comme le v10 ne se fait pas en 46 je voudrai etre sur que 42 ne fait pas trop petit ?


j'ai été confronté au même dilemme, même recul même choix de gamme, bon courage :D
Note que le 46 pouces existe dans l'ancienne gamme PZ86, ça peut être un très bon rapport qualité prix je pense
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:39

avour a écrit:
wsamael a écrit:
jazzliberator a écrit:
Si ton budget le permet, avec un tel recul, prends un 50. :wink:



j'ai déja eu du mal avec waffy pour un 46 alors la ;) en plus le budget aussi ca va pas etre waf
et qui plus est je suis pas sur qu'il rentre dans mon meuble mais cela me confirme dans ce que je pense 42 a faire trop petit donc coincé peut pas prendre un v10 :( reste plus qu'as espérer que la qualité de l'image sera la meme sur un g que sur un v

les dalles sont exactement les même sur un G10 o V10 ( génération G12) c'est le traitement électronique qui varie quelque peut entre les deux.



les dalles sont les memes mais peut etre que l'elec obtiendra un meilleur rendus des couleurs ou du piqué de l'image ou autres petite différences si il y a juste la gestion du 24p qui est mieux bah j'en ferait mon deuil pour l'instant ;)
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:41

pitistef a écrit:
wsamael a écrit:Salut quelqu'un pourrait t'il me donner les dimensions de l'écran en hauteur t largeur(pas la tv entière juste la partie image donc le verre de l'écran) du 46 et du 42 g10 c'est pour me faire une idée de la taille de l'image dans mon salon et choisir la taille sachant que j'ai un recule de 3.50 mais comme le v10 ne se fait pas en 46 je voudrai etre sur que 42 ne fait pas trop petit ?


j'ai été confronté au même dilemme, même recul même choix de gamme, bon courage :D
Note que le 46 pouces existe dans l'ancienne gamme PZ86, ça peut être un très bon rapport qualité prix je pense




j'y pensais mais je trouve l'image plus jolie sur le g10 meme si il saccade plus ne l'ayant pas remarqué ors de mes visites et ne constatant pas de saccades au ciné je ne le remarquerait pas trop je pense
Dernière édition par wsamael le 23 Mai 2009 11:41, édité 1 fois.
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:41

Dom_94 a écrit:Test du 42v10 sur Whathifi :

http://whathifi.com/Review/Panasonic-TX-P42V10/


Ce test est une farce, le test du G10 sur ce même site :

http://whathifi.com/Review/Panasonic-TX-P42G10/

Up the ante to Blu-ray discs at 1080p/24fps, and the 'G10's command of colour, contrast and detail is even more impressive.


Sachant que les dalles du G10 et du V10 sont identiques, de même que leur électronique.
Le V10 a un firmware, des réglages et qq fonctionnalités en plus ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:47

avour a écrit:je sais bien, ce n'est pas décisif en terme d'énergie mais la logique technique de conception n'est pas optimum !

Tu veux le fond de ma pensée, je pense que actuellement vu la consommation et le dégagement thermique des plasma ceux-ci devrait tous être équipés de 2 ventilateurs silencieux comme des Slipstream 500 RPM (et crois-moi ils sont silencieux étant un psychopathe sur ce point je sais de quoi je parle, en plus un petit système de régulation pourrait les contrôler tranquillement à 300 RPM :o ), cela permettrait de réduire considérablement la température interne de l'écran, avec certainement un gain non négligeable sur la longévité du produit. Ensuite bien sûr des optimisation au niveau des flux d'air, avec des ouvertures sur le bas et des tunnels pour guider l'air sur les composants dégageant le plus de calories... :wink:

suffisait d'avoir de gdres ouvertures basses et hautes à l'arrière de la dalle et voilà cette ventilation aurait été allègrement suffisante

Penses-tu à la poussière, car autant je me suis fait faire une housse en tissu pour mon écran, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

d'ailleurs au regard sur d'autres modèles de même taille tjs en plasma sur d'autres marques c'est bien possible alors oui pana sur ce point joue la facilité et ne pense pas au confort de l'utilisateur dans son salon feutré mais cela s'explique certainement aussi que pana fournit beaucoup de matos dans le milieu pro ou là ces détails sont tout autres (efficacité avant tout) :D

Je pense que soit ils ont joué sur la facilité, soit ils ont utilisé à tord des composants dégageant un peu trop de calories (j'en doute vu la consommation de leur téléviseur qui est dans la mienne) :-? .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 23 Mai 2009 11:48

Personne parle du G15. Cela ne m'étonne guère, j'ai toujours dit que ce modèle n'apportait rien de plus a part quelques gadgets.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message