Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lobs7052 et 48 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 22 Mai 2009 14:27

On parlait pas du G10 ? :oops: Sinon pour le V10 c'est exact ! Car pour le G10 il y a la notice ! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 14:51

Par exemple, chez " le revendeur qui sponsorise la diffusion de Desperate Housewives sur Canal ", la politique de garantie stipule qu'en cas de panne, il faut appeler le SAV du revendeur. Celui-ci dépêche alors chez le client un technicien agréé par le fabricant (en l'occurrence : Panasonic). Les frais de déplacement du technicien (mais pas les frais de pièces et de réparation) sont à la charge du client dans le cas de ce revendeur. Par contre, d'autres revendeurs les prennent à leur charge.


Bonjour,
Je ne sais pas qui sponsorise DH sur Canal donc je veux bien que tu m'eclaircisses.
Ensuite, je ne parle pas de reparation hors garantie mais au moins pendant les 2 premieres années; donc les frais de deplacement du revendeur, je ne veux meme pas en entendre parler.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 22 Mai 2009 15:04

Bonjour,

c'est fou cette ventilophobie propre à beaucoup de forumeurs... on se croirait sur le post de la PS3 :mdr: . Déjà pour ceux qui ont une console, la question ne se pose pas puisqu'elle fera toujours plus de bruit, en utilisation BD tout du moins. :lol: N'importe quel bruit parasite s'entend plus dans une pièce à vivre et je pense que ceux qui regardent leurs projections dans une pièce hermétique doivent être une forte majorité à ne pas posséder un 42 ou 50" mais plutôt un écran de 3m de base.

Je m'interroge aussi quand je vois combien les pistes sonores HD augmentent le détail et la précision des effets d'ambiances. Même un film "calme" ne doit pas voir beaucoup de scènes complètement muettes au point d'être perturbé par un souffle lointain...

La perfection n'étant pas de ce monde, je préfère un Pana qui émet un souffle inaudible dans 99% du temps qu'un silencieux (dont je ne profiterait pas quand Iron Man traversera le salon) avec une image moins belle.
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2009 15:14

certes mais quant on a un Cube qui fait "on petit bruit perso" (disque dur + ventilo), le lecteur BR avec lui aussi son ventilo
et maintenant les ventilos de la dalle çà commence à faire un peu beaucoup :wink:

de plus comprends pas cette logique de ventilation forcée mécaniquement alors qu'il suffit d'avoir de large ouverture à l'arrière de la dalle haut et bas et hop la ventilation naturelle suffit, d'autre marque l'on compris !
Dernière édition par avour le 22 Mai 2009 18:01, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 15:32

avour a écrit:de plus comprends pas cette logique de ventilation forcée mécaniquement alors qu'il suffit d'avoir de large ouverture à l'arrière de la dalle haut et bas et hop la ventilation naturelle suffit, d'autre marque l'on compris !


+1 : les bruits parasites (ventilos, buzz électronique...) c'est LE MAL ! :P Vive le Fanless !

En outre, il n'y a pas que les films d'actions boum-boum au cinéma, il y a aussi des films plus calmes.
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 15:46

powaq a écrit:En outre, il n'y a pas que les films d'actions boum-boum au cinéma, il y a aussi des films plus calmes.


Je vois que tu as bien perçu le segond degré :wink: ... c'est pourquoi j'avais "osé" ajouter: "Je m'interroge aussi quand je vois combien les pistes sonores HD augmentent le détail et la précision des effets d'ambiances. Même un film "calme" ne doit pas voir beaucoup de scènes complètement muettes au point d'être perturbé par un souffle lointain...".

Chez moi les pistes fourmillent de plus en plus de détail, surtout sur les films intimistes. Quand je regarde un Orphelinat, je pense pas au ventilo mais pluôt aux craquements lugubres!!! ou au vent tourbillonnant.
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2009 19:48

Dom_94
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 22 Mai 2009 20:27

Je ne suis pas fluently english comme on dit mais apparemment c'est le piqué en 1080p qui déçoit par rapport à la concurrence. Un comble si il ne donne pas toute sa puissance avec un Blu-Ray. Ca, ça serait une vrai déception. :(
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2009 21:13

wheely31 a écrit:Je ne suis pas fluently english comme on dit mais apparemment c'est le piqué en 1080p qui déçoit par rapport à la concurrence. Un comble si il ne donne pas toute sa puissance avec un Blu-Ray. Ca, ça serait une vrai déception. :(

Faut voir s'ils ne se sont pas loupés au niveau du bluray(connexion?, paramétrage du du lecteur BR?, etc...
)

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 22 Mai 2009 21:36

wheely31 a écrit:Je ne suis pas fluently english comme on dit mais apparemment c'est le piqué en 1080p qui déçoit par rapport à la concurrence. Un comble si il ne donne pas toute sa puissance avec un Blu-Ray. Ca, ça serait une vrai déception. :(


oui enfin ce truc ressemble à tout sauf à un vrai test ! Allez voir les tests de AVforums.com(V10) ou hdtvreviews (G10) et vous verrez la différence quant au professionnalisme de la review !

Se plaindre du piqué en 1080p, ça me semble très louche ! Parce qu'aujourd'hui, quelle que soit la marque et la techno, ce n'est pas la-dessus que se font les différences.
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 21:48

powaq a écrit:
wheely31 a écrit:Je ne suis pas fluently english comme on dit mais apparemment c'est le piqué en 1080p qui déçoit par rapport à la concurrence. Un comble si il ne donne pas toute sa puissance avec un Blu-Ray. Ca, ça serait une vrai déception. :(


oui enfin ce truc ressemble à tout sauf à un vrai test ! Allez voir les tests de AVforums.com(V10) ou hdtvreviews (G10) et vous verrez la différence quant au professionnalisme de la review !

Se plaindre du piqué en 1080p, ça me semble très louche ! Parce qu'aujourd'hui, quelle que soit la marque et la techno, ce n'est pas la-dessus que se font les différences.


+1
je pense qu'en matière de TV WhatHiFi font des test "vite-fait" sans approfondir...
En Full-HD tous les TV actuels sont bons, même les bas de gamme, alors ça m'etonnerait que le V10 soit pas bon en 1080p, ce serait un comble.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 22 Mai 2009 23:19

à propos de ces ventilos des dalles G10 (et vraisemblablement aussi pour le V10 aussi) j'ai regardé de prêt cette dalle chez Darty cet ap-md,
2 ventilos seulement pour un 42',
en tout cas si je prends un V10, ce qui semble être bien parti au vu des premières bonnes critiques, enfin quant mon distributeur local l'aura reçu pas avant le mois prochain, je débrancherai ces 2 ventilos sans soucis au vu des ouvertures existantes et de la facilité d'ouvrir le panneau arrière de cette dalle :wink:
faut arrêter avec ces ventilos qui n'ont pas lieu d'être physiquement et c'est complètement idiot en terme d'énergie en prime ! et dire qu'il ose mettre une option dite "éco" pour l'écran, commencez par une ventillation naturelle :idee:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 23 Mai 2009 0:05

Si les ingénieurs de Pana ont mis des ventilos, c'est qu'il y a une bonne raison...Imaginez quand il fait 35°C et que vous n'avez pas la clim...

Tous les informaticiens vous diront que les circuits électroniques qui sont soumis de manière durable à des hautes températures n'ont pas une bonne longévité.
Par ailleurs certaines modèles Samsung 500W comme le 50A455 etc. n'ont pas de ventilos mais ce sont de vrais fourneaux, en hiver pas besoin d'allumer le chauffage dans le salon :P
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 23 Mai 2009 0:15

Salut quelqu'un pourrait t'il me donner les dimensions de l'écran en hauteur t largeur(pas la tv entière juste la partie image donc le verre de l'écran) du 46 et du 42 g10 c'est pour me faire une idée de la taille de l'image dans mon salon et choisir la taille sachant que j'ai un recule de 3.50 mais comme le v10 ne se fait pas en 46 je voudrai etre sur que 42 ne fait pas trop petit ?
wsamael
 
Messages: 111
Inscription Forum: 24 Fév 2006 21:28
Localisation: Limay
  • offline

Message » 23 Mai 2009 3:19

avour autant jouer sur l'argument du bruit pour les ventilateurs je comprends aisément, autant faire valoir un gain énergétique je rigole, regardez la consommation d'un ventilateur 80 ou même 120mm alimenter en 12 Volts tournant à moins de 1000 RPM et comparer le immédiatement à la consommation du plasma :lol: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message