Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 21 Mai 2009 22:29

noodle a écrit:oui mais si c'est pour rajouter une assurance, autant l'acheter chez Darty où leur SAV est impeccable à ce niveau.


vu le prix de leurs extensions de garantie, je regrette quand même l'absence de champagne. :mdr:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 21 Mai 2009 22:37

Hantor a écrit:VENTILOS

Possédant le 42G10 depuis une semaine, je n' avais pas porté attention aux ventilos, n'avait même pas remarqué leur bruit!

Je viens de tester: si on allume le 42G10 dans une pièce entièrement silencieuse, on entend en effet les ventilateurs se mettre en marche. Mais ils ne produisent qu'un léger souffle, qu'on ne perçoit que par contraste avec le silence total qui régnait avant leur démarrage. Ce souffle est pratiquement inaudible à 2 mètres, et surtout on ne l'entend plus du tout à quelque distance que ce soit dès que l'on règle la télé ou le home-cinema à volume audible.

Evidemment, tout est question de sensibilité au bruit, mais très franchement, il a vraiment fallu que je lise les questions au sujet des ventilos pour que je remarque enfin leur léger souffle... dans le silence total... :wink:


C'est dingue cette histoire de ventilateurs ! Je pensais qu'il n'y en avait plus depuis longtemps !! :( Marquage, ventilateurs... C'est quoi la suite ? Je me pose vraiment la question si Pana est le bon choix !! :(

Entre les ventilateurs de lecteurs BD et maintenant des Plasma ça doit finir par se faire entendre !! :(
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 22:46

tu réponds à un mec qui dis que le "problème" de ventilateur n'existe pas et tu te pose la question de savoir si tu as fais le bon choix ......

C'est kafkaïen ici parfois :o
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 21 Mai 2009 23:10

fernandn a écrit:
Hantor a écrit:VENTILOS

Possédant le 42G10 depuis une semaine, je n' avais pas porté attention aux ventilos, n'avait même pas remarqué leur bruit!

Je viens de tester: si on allume le 42G10 dans une pièce entièrement silencieuse, on entend en effet les ventilateurs se mettre en marche. Mais ils ne produisent qu'un léger souffle, qu'on ne perçoit que par contraste avec le silence total qui régnait avant leur démarrage. Ce souffle est pratiquement inaudible à 2 mètres, et surtout on ne l'entend plus du tout à quelque distance que ce soit dès que l'on règle la télé ou le home-cinema à volume audible.

Evidemment, tout est question de sensibilité au bruit, mais très franchement, il a vraiment fallu que je lise les questions au sujet des ventilos pour que je remarque enfin leur léger souffle... dans le silence total... :wink:



je suis d'accord, il faut arreter avec les ventillos! je suis possesseur d'un V10 et un PZ86 les 2 au mur (donc plus de resonnance) il on entend RIEN! ce n'est pas un critere de non choix! le son meme au mini couvre l'ambiance sonore de la piece (pour ma part, env 50 M2, recul 3.5M)
jestinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Mar 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Mai 2009 23:39

pitistef a écrit:tu réponds à un mec qui dis que le "problème" de ventilateur n'existe pas et tu te pose la question de savoir si tu as fais le bon choix ......

C'est kafkaïen ici parfois :o


Stop ! :wink: Je répondais au sujet des ventilos c'est tout et je partageais mes doutes...
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 23:43

jestinger a écrit:je suis d'accord, il faut arreter avec les ventillos! je suis possesseur d'un V10 et un PZ86 les 2 au mur (donc plus de resonnance) il on entend RIEN! ce n'est pas un critere de non choix! le son meme au mini couvre l'ambiance sonore de la piece (pour ma part, env 50 M2, recul 3.5M)


Quel système d'accroche as tu utilisé pour le V10 ?
As tu reçu mon message ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 0:46

jestinger a écrit:je suis d'accord, il faut arreter avec les ventillos! je suis possesseur d'un V10 et un PZ86 les 2 au mur (donc plus de resonnance) il on entend RIEN! ce n'est pas un critere de non choix! le son meme au mini couvre l'ambiance sonore de la piece (pour ma part, env 50 M2, recul 3.5M)

J'en conclus donc que nous n'avons pas la même sensibilité, car moi les ventilateurs du PZ86 m'ennuyait beaucoup, et si j'avais du conserver l'écran j'aurai ouvert le tout et mis des potentiomètres :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 22 Mai 2009 6:24

G10 : BANDES GRISES ET CHAINES SD

UN GRAND MERCI A HANTOR pour cette précision concernant ces fameuses bandes grises!!! Je pense à présent qu'il n'y a plus rien à redire de ces fameux plasma Panasonic!!!

Merci effectivement, je n'avais pas compris dans le manuel ce qu'ils entendaient par "panneau latéral", maintenant c'est clair!
Désolé pour la c...rie que j'ai dit plus avant... :oops:

Ceci dit, fameux écran, et qui s'améliore de jour en jour, et au passage "ah, y'a des ventilos?" non, je sais qu'il y en a, mais pour le moment, indétéctables. Il faudra voir cet été quand chez moi la température frise les 40° et 30-32 à l'intérieur, là, ça risque d'être différent!
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 22 Mai 2009 9:00

Cobrasse a écrit:
jestinger a écrit:je suis d'accord, il faut arreter avec les ventillos! je suis possesseur d'un V10 et un PZ86 les 2 au mur (donc plus de resonnance) il on entend RIEN! ce n'est pas un critere de non choix! le son meme au mini couvre l'ambiance sonore de la piece (pour ma part, env 50 M2, recul 3.5M)

J'en conclus donc que nous n'avons pas la même sensibilité, car moi les ventilateurs du PZ86 m'ennuyait beaucoup, et si j'avais du conserver l'écran j'aurai ouvert le tout et mis des potentiomètres :wink: .


non car comme cité prcedement j'ai indiqué que le V10 faisait nettement moins de bruit que le pz, apres si ta piece est vide et resonne je sais pas ce que ca donne effectivement.
jestinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Mar 2009 19:41
  • offline

Message » 22 Mai 2009 11:40

Bon j'ai eu confirmation par un magasin (Cobra). En cas de panne, chez Panasonic, il faut ramener l'ecran. Ce n'est pas le cas pour les autres marques. Donc OFF pour Panasonic, je vais prendre un Samsung ou LG.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 22 Mai 2009 11:42

noodle a écrit:Bon j'ai eu confirmation par un magasin (Cobra). En cas de panne, chez Panasonic, il faut ramener l'ecran.



Sauf si tu passes par la CG et là c'est compris dans le prix négocié (comprenant les pièces, main d'oeuvre et déplacement)

A plus


Pascal
Dernière édition par budditbud le 22 Mai 2009 13:37, édité 1 fois.
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 22 Mai 2009 12:17

Bon j'ai eu confirmation par un magasin (Cobra). En cas de panne, chez Panasonic, il faut ramener l'ecran. Ce n'est pas le cas pour les autres marques. Donc OFF pour Panasonic, je vais prendre un Samsung ou LG.


Si Cobra dit qu'il faut ramener l'écran, c'est uniquement parce que telle est la politique de garantie de Cobra.

Par contre, cette politique varie d'un revendeur à l'autre : il faut bien en être conscient.

Par exemple, chez " le revendeur qui sponsorise la diffusion de Desperate Housewives sur Canal ", la politique de garantie stipule qu'en cas de panne, il faut appeler le SAV du revendeur. Celui-ci dépêche alors chez le client un technicien agréé par le fabricant (en l'occurrence : Panasonic). Les frais de déplacement du technicien (mais pas les frais de pièces et de réparation) sont à la charge du client dans le cas de ce revendeur. Par contre, d'autres revendeurs les prennent à leur charge.

En résumé, dans le cas des télés Panasonic, tout dépend de la politique de garantie du revendeur.

On peut déplorer que Pana France n'assure pas directement la garantie sur site. Ses appareils sont apparemment soumis à des normes de qualité au-dessus de la moyenne, les composantes matérielles sont dit-on plus "solides" que celles d'autres fabricants... mais bon, un petit défaut par ci par là n'est pas impossible.

Je suis, par exemple, absolument ravi de mon 42G10... mais son haut-parleur gauche grésille à volume élevé. Heureusement, cela n'entraîne pour moi aucun inconvénient, car je n'utilise pas les haut-parleurs du G10 lui-même, pas terribles comme sur tous les écrans plats. Je branche plutôt le G10 sur la chaîne stéréo : le son est ainsi infiniment meilleur, sans grésillement aucun.
Hantor
 
Messages: 206
Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32
Localisation: Ariège
  • online

Message » 22 Mai 2009 13:28

Arpybe a écrit:
gello66 a écrit:
UN GRAND MERCI A HANTOR pour cette précision concernant ces fameuses bandes grises!!! Je pense à présent qu'il n'y a plus rien à redire de ces fameux plasma Panasonic!!! :wink:


C'est ecrit sur les notices des pana, suffisait de regarder :wink:

à condition d'avoir la dite notice 8) , quant on est en recherche d'info avant achat d'un produit ce genre de détail reste important.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 13:38

En même temps la notice est sur le site PANA ! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 22 Mai 2009 14:17

fernandn a écrit:En même temps la notice est sur le site PANA ! :wink:

pas du tout justement le lien inexistant , leur site n'est pas du tout à jour :evil:
conf: http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+NeoPDP/TX-P42V10/Mode+d%27+emploi/2276328/index.html?trackInfo=true
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message