UFO76 a écrit:je suis bien tenté essayer le XDE, la seule chose qui me refroidi est l'absence du port USB, ils aurait pu le mettre ça coute rien...
après ça dépend aussi de la politique du constructeur dans le domaine : certaines prises usb sont bridées et ne servent finalement qu'à updater le firmware, d'autres sont fort judicieusement placées à l'arrière de l'appareil ce qui est super pratique à l'usage...
moi, ce qui me refroidirait plutôt, c'est la qualité de construction apparente du XD-E500 et donc sa fiabilité à long terme : il faut bien dire que toshiba nous avait habitué à bien mieux de ce côté-là. car même si pour l'instant on ne recense pas de pannes chroniques, il y a quand même ce côté ultra 'toc' (plastiques low cost et légèreté effrayante de l'engin), ce sifflement permanent (vraiment
très pénible à la longue) et surtout ces quelques blocages aléatoires de l'image durant la lecture de certains dvds : mimicha et d'autres l'avaient déjà signalé ici, et j'en ai malheureusement constaté moi-même quelques-uns très récemment. rien de vraiment rédhibitoire bien sûr, mais on est en quand même en droit de ne pas apprécier. heureusement que l'upscal proprement dit est quant à lui d'une très grande qualité, là dessus pas de mauvaise surprise.
en ce qui concerne l'incompatibilité hdmi pal 1080p avec certaines marques de diffuseurs, la
mise à jour du firmware du XD-E500 règle définitivement le problème, et la manip se passe sans accroc.
pour me résumer, compte tenu de ces quelques réserves et du fait qu'il existe à présent des lecteurs bluray dont l'upscal est largement aussi bon, je pense -et c'est bien sûr un avis tout à fait personnel- que le toshiba reste toutefois un bon investissement pour les personnes qui ne veulent/peuvent pas investir dans un lecteur bluray performant.