Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, dat, Domimag, govez, Irikte, nico7212, papounay, Solitaire555 et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 20 Mai 2009 10:48

Kaelyfer a écrit:Bonsoir à tous,
je viens partager avec vous ce qui me plonge quelque peu dans le désarroi : depuis quelques jours, je m'intéresse aux différents DD que je pourrais me procurer avec le WD HD. Bien évidemment, sur toutes les offres marchandes que l'on voit, ce sont des DD WD qui sont proposés mais là où je m'y perds, c'est sur les prix (et les appellations aussi !). On a les "My Book essential ou Home Edition", les "My passport"... Déjà, faut s'y retrouver mais quand je vois un DD de 250 Go (ou 320, ma mémoire me fait défaut) plus cher qu'un DD de 400 ou 500 Go ; là, c'est la nuit obscure pour l'aveugle que je suis !
Savez vous quelles sont les différences entre ces appellations et entre ces prix (il y en a qui tournent à 5400 tr/mn ; les autres, ne sont pas forcément indiqués etc...) ?! Toujours en rapportant ça à l'achat en pack avec le WD bien sûr (et donc à une utilisation optimum avec lui)... D'autant que la liste des compatibilité en p.1 n'annonce pas tous les DD Western Digital...
Tout ça me laisse pour le moins dubitatif !!!
Merci par avance.


Alors je vais tenter quelques pistes.
Tout d'abord, comme déjà dit : plus la capacité augmente, plus c'est cher. Et les 'petits' disques 2.5" (autoalimentés) sont, à capacité égale, plus cher que les 'gros' 3.5" qu'il faut brancher pour les alimentes.
Chez WD, les 3.5" s'appellent My Book et les 2.5" My Passport. Le reste du nom dépend des fonctionnalités/connectiques.

Ensuite, concernant la gamme, si je prends comme base une capacité de 500 Go par exemple, on trouve dans l'ordre :
- My Book® Essential Edition™ 2.0, en 3.5", avec une connectique seulement USB à 96€
- My Book® Home Edition, qui possède en plus une connectique Firewire 400, à 120€
- le premier 2.5", le My Passport Essential, avec seulement l'USB à 129€
- My Book® Studio Edition, en 3.5" qui ajoute le Firewire 800 au modele Home edition, à 137€
- le second 2.5", le My Passport Elite, qui ne possede que l'USB et ajoute une jauge d'espace disponible et un logiciel de sauvegarde auto, 150€
- enfin , le My Passport Studio qui combine toutes les connectiques (USB, Firewire 400 et 800) au format 2.5", 168€

Donc à capacité égale, ca va du simple au double : à toi de voir si tu as besoin d'autre chose que de l'USB, et si tu as besoin de transporter ton disque facilement.
A titre indicatif, pour moins cher qu'un My Passport Studio en 500Go, tu peux avoir 1To avec le MyBOok Essential (138€)

VOila !
bibird
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Avr 2009 9:39
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:07

:o Alors si ça c'est pas clair... :mdr:

Jojox
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:10

Bonjour,

Une chose étrange m'arrive avec le dernier firmware. je tente une mise à jour où il m'indique bien du je suis en .07 et que je vais être mis à jour en 1.089. Toute la procédure se passe, puis il reboote, et à la fin je suis toujours en 1.07 :o et l'icone permettant la mise à jour est toujours là. Bref c'est comme si il ne faisait pas la mise à jour.
Est-ce que cela vous est aussi arrivé ? :o
grinlen
 
Messages: 215
Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
  • offline

Message » 20 Mai 2009 12:28

Bonjour, je compte acheter une clé USB pour l'utiliser avec le WD TV. J'aimerais savoir deux petites choses :
- J'aimerais pouvoir lire des fichiers de plus de 4 Go sur le WD TV sans ralentissements ou saccades. Dois-je faire particulièrement attentiion à prendre une clé USB avec un débit de lecture suffisant ?
- En général, quelle marque de clé USB conseillez-vous ? (désolé pour le petit HS)
wacapou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Mai 2009 12:22
  • offline

Message » 20 Mai 2009 13:24

wacapou a écrit:Bonjour, je compte acheter une clé USB pour l'utiliser avec le WD TV. J'aimerais savoir deux petites choses :
- J'aimerais pouvoir lire des fichiers de plus de 4 Go sur le WD TV sans ralentissements ou saccades. Dois-je faire particulièrement attentiion à prendre une clé USB avec un débit de lecture suffisant ?
- En général, quelle marque de clé USB conseillez-vous ? (désolé pour le petit HS)


Je me posais les mêmes questions, j'ai finalement acheté une Kingston 16Go et ça passe sans soucis.
oued
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Avr 2007 14:45
  • offline

Message » 20 Mai 2009 13:29

Seule contrainte : la formater en NTFS ! sinon pas de fichiers de plus de 4 Go...
bibird
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Avr 2009 9:39
  • offline

Message » 20 Mai 2009 15:03

Oui, pas la peine de prendre forcément une clé rapide pour la lecture, n'importe laquelle fera l'affaire... En revanche, pour le transfert des fichiers de pc à usb, autant en avoir une véloce !! La dernière que j'ai achetée (de marque pourtant) est ultra lente et franchement pour copier quelques gigas c'est lamentable !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Mai 2009 15:07

bibird a écrit:
Kaelyfer a écrit:Bonsoir à tous,
je viens partager avec vous ce qui me plonge quelque peu dans le désarroi : depuis quelques jours, je m'intéresse aux différents DD que je pourrais me procurer avec le WD HD. Bien évidemment, sur toutes les offres marchandes que l'on voit, ce sont des DD WD qui sont proposés mais là où je m'y perds, c'est sur les prix (et les appellations aussi !). On a les "My Book essential ou Home Edition", les "My passport"... Déjà, faut s'y retrouver mais quand je vois un DD de 250 Go (ou 320, ma mémoire me fait défaut) plus cher qu'un DD de 400 ou 500 Go ; là, c'est la nuit obscure pour l'aveugle que je suis !
Savez vous quelles sont les différences entre ces appellations et entre ces prix (il y en a qui tournent à 5400 tr/mn ; les autres, ne sont pas forcément indiqués etc...) ?! Toujours en rapportant ça à l'achat en pack avec le WD bien sûr (et donc à une utilisation optimum avec lui)... D'autant que la liste des compatibilité en p.1 n'annonce pas tous les DD Western Digital...
Tout ça me laisse pour le moins dubitatif !!!
Merci par avance.


Alors je vais tenter quelques pistes.
Tout d'abord, comme déjà dit : plus la capacité augmente, plus c'est cher. Et les 'petits' disques 2.5" (autoalimentés) sont, à capacité égale, plus cher que les 'gros' 3.5" qu'il faut brancher pour les alimentes.
Chez WD, les 3.5" s'appellent My Book et les 2.5" My Passport. Le reste du nom dépend des fonctionnalités/connectiques.

Ensuite, concernant la gamme, si je prends comme base une capacité de 500 Go par exemple, on trouve dans l'ordre :
- My Book® Essential Edition™ 2.0, en 3.5", avec une connectique seulement USB à 96€
- My Book® Home Edition, qui possède en plus une connectique Firewire 400, à 120€
- le premier 2.5", le My Passport Essential, avec seulement l'USB à 129€
- My Book® Studio Edition, en 3.5" qui ajoute le Firewire 800 au modele Home edition, à 137€
- le second 2.5", le My Passport Elite, qui ne possede que l'USB et ajoute une jauge d'espace disponible et un logiciel de sauvegarde auto, 150€
- enfin , le My Passport Studio qui combine toutes les connectiques (USB, Firewire 400 et 800) au format 2.5", 168€

Donc à capacité égale, ca va du simple au double : à toi de voir si tu as besoin d'autre chose que de l'USB, et si tu as besoin de transporter ton disque facilement.
A titre indicatif, pour moins cher qu'un My Passport Studio en 500Go, tu peux avoir 1To avec le MyBOok Essential (138€)

VOila !


Bonjour,
Simplement un grand merci à Ponord et Bibird que je reprends ici pour leurs réponses et le temps qu'ils y ont consacré ! C'est trés sympa et super utile... Et, comme me le conseillait un autre forumeur, lui aussi avisé, dès que je me serais procuré un DD avec le WD, s'il n'est pas dans la liste, je ferais un retour sur la compatibilité et le fonctionnement.
Pour le moment, c'est ma compagne que je dois convaincre de me laisser acheter cette merveille !! Si là aussi, quelqu'un a un tuyau à ce sujet, je prends !!
Amicalement,
Kaelyfer
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Mai 2009 16:09
  • offline

Message » 20 Mai 2009 15:21

Un nouveau Netgear sympa mais (très) cher : http://www.audiovideohd.fr/tests/212-Ne ... 150-0.html (compter 500 euros sans dd)
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Mai 2009 15:27

QQ'un peut il m'expliquer le bug du nombre de frame = 23,967. On passe en 480i

Je ne rencontre pas actuellement ce pb mais je commence simplement avec les films HD.

Si je le rencontre comment fait on pour l'éviter ? J'ai lu de régler en "24p". Je règle la sortie HDMI du boitier en 1980 *24p.
Aujourd'hui je m'embête pas j'ai mis sur "auto".

Est ce que j'ai eu tord ? y a t'il un meilleur réglage à faire ? POur info j'ai une sony 40W400 en full hd.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
aymeric76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mai 2009 10:08
  • offline

Message » 20 Mai 2009 15:53

Si j'ai bien tout compris, le "bug" du 23,967Hz est en fait le résultat d'un framerate non pris en charge.

Ta télé ne prends pas en charge le 23,967Hz, et donc, ça a pour conséquence d'afficher la vidéo dans le mode le plus bas disponible sur ta télé : le 480i.

A ma connaissance, aucun dispositif ne permet de lire une vidéo avec un framerate de 23,967Hz. Les fréquences standard sont 60Hz ou 24Hz pour un rendu "cinema".

Le fait de mettre sur "auto" dit en fait au WD TV de prendre le mode d'affichage le plus élevé possible, dans ton cas tout va donc être diffusé en 1080p/60Hz.

J'ai exactement le même comportement sur mon vidéo projecteur.

Pour plus d'explications : viewtopic.php?p=169788880#169788880
fargo_01
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2008 17:09
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:02

leterpis a écrit:Bonjour à tous !
Je n'ai eu aucune réponse à cette question...
Je dispose d'un WD TV depuis sa sortie : tout est OK !
Le seul pb non résolu pour moi est de lire plusieurs fichiers musicaux enchainés : impossible de sélectionner plus d'un album musicaux pour pouvoir les lire en enchaîné...
Qq'un a-t-il la solution ?
Merci.


Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches et si ça fonctionne, mais tu peux essayer ça : http://wdtvforum.com/main/index.php?PHP ... opic=606.0
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:29

Salut tout le monde.

Juste pour vous dire qu'il y a des nouveautés sur www.wdhdtv.fr, n'hésiter pas à aller y faire un tour de temps en temps.
Pas de nouveautés prévues pour ce weekend normallement, je part en weekend :D

Sinon je suis passé en 1.02.08 et j'ai un iso de BR qui ne passe plus alors qu'avant pas de problème.
Je vais tenter de passer en 24 Hz...
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:36

Bonjour,


Je lis ce fil avec grand interet,

J'avais poste une requete il y a une semaine...mais pas de reponse :cry:

Ayant noté qu'un nouveau firmware etait disponible (j'etais au 1.02.07, maintenant je suis au beta 1.02.08), je l'ai installé pensant que ca aurait réglé mon probleme. Mais non.

y'aurait il sur ce forum une ame charitable pour me donner son opinion sur ce pb de son ?

voici mon message original du 13 mai :

KONY a écrit:Problème de son sur plusieurs vidéos

Bonjour,

Je possède le WD depuis 2 mois maintenant et j'en suis satisfait....sauf qu'il y a une certaines catégorie de mes videos qui me pose pb.

En fait la video est lue par le WD sans soucis, mais le son n'est pas audible...c'est comme si il était en accéléré. Je précise que ces vidéos jouent sans pb sur mon ordi (avec WMP, Real Player ou VLC bref tous les lecteurs) ou sur mon archos.

La plupart de ces vidéos ont été enregistrées avec l'archos (un modèle d'il y a 4-5 ans).

Au début je m'étais dit que je vais réencoder la vidéo concernée...mais c'était il y a 15 jours quand j'ai constaté ce pb pour la première fois.

Entretemps je me suis rendu compte que j'ai près d'une centaine de vidéos concernées par ce pb et donc je me vois mal toutes les réencoder (surtout si elles sont lues par mon ordi sans soucis).


Voici l'extraction avec media info des données d'une de ces vidéos. D'où peut venir ce pb ? Pensez vous qu'un futur firmware de WD puisse rendre l'audio de ces vidéo lisible ?

Merci à tous, ce site est génial !!!

PS : je précise que je n'ai pas de TV dernier cri mais juste une TV normale connectée en composite au WD (donc pas de lien avec des pbs de prise coaxiale ou HDMI)

Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 67,2 Mio
Durée : 4mn 18s
Débit global moyen : 2 183 Kbps

Vidéo
Format : MPEG-4 Visual
Paramètres du format, BVOP : Oui
Paramètres du format, QPel : Non
Paramètres du format, GMC : Pas de warppoints
Paramètres du format, Matrice : Default (H.263)
Identifiant du codec : DIVX
Identifiant du codec/Info : Project Mayo
Identifiant du codec/Suggestion : DivX 4
Durée : 4mn 17s
Débit : 1 983 Kbps
Largeur : 304 pixels
Hauteur : 224 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 30,000 Im/s
Résolution : 24 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.970
Taille du flux : 60,9 Mio (91%)

Audio
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 3
Identifiant du codec : 55
Identifiant du codec/Suggestion : MP3
Durée : 4mn 18s
Type de débit : Constant
Débit : 192 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 44,1 KHz
Résolution : 16 bits
Taille du flux : 5,89 Mio (9%)
Alignement : Alignée sur les interleaves
Interleave, durée : 33 ms (1,00 image vidéo)
Interleave, d. de pré-chargement : 26 ms
KONY
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Mai 2009 19:55
  • offline

Message » 20 Mai 2009 23:50

Existe-t'il une solution simple pour supprimer des pistes audio "inutiles" d'un fichier mkv ?
En résumé je ne voudrais pas avoir à ré-encoder le fichier, mais juste un delete de la piste indésirable ^^
electrictears
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Jan 2009 23:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message