En même temps vu le nom de son pseudo c'est normal qu'il crie!
==) ok je sorts
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten et 76 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Je vais changer de VP dans un mois, des conseils ???
- fish eye
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Bon, salut tout le monde et merci pour tous vos posts que je viens seulement de parcourir.
Il est vrai que je n'avais pas pensé au PTAE-3000 dans ma liste de choix.
Je vais aller farfouiller à droite et à gauche pour voir les différents comptes rendus.
Pour mes critères indispensables pour mon futur bébé :
Le placement (un bon lens shift horizontal est indispensable à savoir au minimum 25% vu que je n'ai pas 36 solutions de placement)
Le piqué / effet 3D
Le budget (2000€ maximum)
La qualité des noirs n'est pas plus importante que cela pour moi dans le sens ou je suis habitué au "noir-gris" de mon vieil Hitachi, alors je me dis que quelque soit mon choix, j'aurai de toute façon un grand saut en avant dans ce domaine la.
Un PTAE-3000 à 2000€ neuf, vous pensez que c'est un doux rêve ou pas ???
Il est vrai que je n'avais pas pensé au PTAE-3000 dans ma liste de choix.
Je vais aller farfouiller à droite et à gauche pour voir les différents comptes rendus.
Pour mes critères indispensables pour mon futur bébé :
Le placement (un bon lens shift horizontal est indispensable à savoir au minimum 25% vu que je n'ai pas 36 solutions de placement)
Le piqué / effet 3D
La qualité des noirs n'est pas plus importante que cela pour moi dans le sens ou je suis habitué au "noir-gris" de mon vieil Hitachi, alors je me dis que quelque soit mon choix, j'aurai de toute façon un grand saut en avant dans ce domaine la.
Un PTAE-3000 à 2000€ neuf, vous pensez que c'est un doux rêve ou pas ???
- Nowhereman
- Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
non pas dutout c'est possible, et tes criteres correspondent tout a fait au pana 3000
- homecinefan
- Broker
- Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30
homecinefan a écrit:non pas dutout c'est possible, et tes criteres correspondent tout a fait au pana 3000
Super.
Je vais me pencher sur son cas alors.
- Nowhereman
Pour ce qui est du piqué, y a toujours le smoothscreen sur le PANA au fait ?
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
oui, mais pas de la meme maniere que le pana 2000, il y a pas de probleme de piqué sur le 3000
- homecinefan
- Broker
- Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30
Oui et j'ai trouvé les couleurs beacoup plus belles sur le 3000 en plus de l'effet 3d qu'il n'y avait pas sur le 2000
- fish eye
ca ne bouge pas beaucoup sur le topic du ptae3000. il n y a pas non plus des masses de CR.... il est vraiment bien par rapport au sony?
- Nowhereman
Nowhereman a écrit:Pour mes critères indispensables pour mon futur bébé :
Le piqué / effet 3D
J'ai bien rigolé en lisant les post de ce topic... Chacun y allant de ses arguments, mon VP est meilleur que le tiens, non c'est le mien, etc... etc... De vrais gamins
Il est vrai qu'aujourd'hui tous les constructeurs font de belles machines et il est difficile de faire un choix. Perso je te conseille de voir les différents projos que tu auras sélectionné dans de bonnes conditions, quitte à faire quelques kilomètre pour ça, car seul tes yeux peuvent véritablement te conforter dans ton choix.
Maintenant d'après tes critères, la fonctionnalité 100 ou 120 HZ au delà de fluidité, donne aussi une image effet 3D. Seul Panasonic et Sanyo dans ta gamme de prix offre cette possibilité. Le Sanyo étant moins cher que le Pana... Ton choix est vite fait et pour la taille de base que tu veux faire sa luminosité est plus que suffisante et son piqué est sensiblement meilleur que le Pana avec son smoothscreen (que je déteste) sur le plan colorimétrie le Sanyo et peut-être plus difficile à régler que le Pana, mais ça ne semble être un argument décisif dans ton choix.
Les Mitsubishi sont réputés pour leur piqué mais n'ont pas la fonctionnalité 120HZ et sont aussi de très bonnes machines, par contre je sais pas si leur lens-shift peut convenir.
Finalement le Sony HW-10 qui est le modèle le plus dépouillé et le plus simple mais qui offre une très belle image sans artifices et qui n'a pas de défauts rédhibitoires, colorimétrie "presque" parfaite en sortie de carton, excellent niveau de noir (mais là aussi ça ne semble pas être une priorité pour toi) possibilité de régler l'alignement des panneaux, etc... Enfin Bastien Cluzet (n'en déplaise à certains) qui n'est pas un amateur (contrairement à d'autres qui ont tendance, emportés par leur égo, à dire un peu tout et n'importe quoi) l'a choisi pour son usage personnel.
En Suisse il est LE modèle qui se vend le plus, en particulier grâce à son rapport qualité/prix excellent (équivalent de 1'650 € au cours du jour, meilleur prix négocié) mais ne dispose pas de l'accélération 100HZ. Le Pana étant beaucoup plus cher sous nos latitudes (env. 2'300 € en Suisse) on peut comprendre pourquoi il se vend moins bien mais n'est pas pour autant un mauvais VP (à part le smoothscreen qui à mon sens est le gros défaut de ce VP)
Reste le prix qui, je pense reste un bon facteur de décision... d'après tes critères, à ta place je prendrais le Sanyo Z3000 (env. 1'350 € meilleur prix négocié en Suisse) quitte à changer plus souvent de VP, prends le meilleur rapport qualité/prix/critères
- anfi43
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Au vu de tes critères, moi je te conseillerai le Mitsu Hc 6500, certain diront que les noirs sont pas Top, ce qui n'ai pas faux par rapport au ténors du marché, mais ils sont plus qu'acceptables ! N'oubli pas qu'en ce moment on est dans la recherche "du noir c'est noir"...
Cependant côté piqué, bah ya pas photo...il enterre tout les LCD et autres SXRD du marché ! De plus il est facile a plaçer, hyper silencieux et il à une garantie Mitsu 5 ans qui a fait ses preuves. ( va voir du côté des PA y'en a un neuf a 1800 €)
Sinon si tu veut du tridimentionnel, aloir la c'est l'Optoma HD 82 ! J'était pas pro DLP pour un sou, quid des AEC et problemes de placement ou de bruits, mais celui-la quand je l'ai vu tourner... J'ai eu le sentiment de voir un plasma Pana ou Pionneer sur une base de 2,50 m Qu'elle pêche et quel effet 3D (une profondeur de champ incroyable), c'est bleuffant, l'image d'un LCD semble fade a côté comme si y'avait un voile. Par contre il est encore difficile à plaçer (meme si optoma à fait beaucoup d'effort de ce côté en embarquant des Lens Shift) .
Bonne réflexion
@ plus
Cependant côté piqué, bah ya pas photo...il enterre tout les LCD et autres SXRD du marché ! De plus il est facile a plaçer, hyper silencieux et il à une garantie Mitsu 5 ans qui a fait ses preuves. ( va voir du côté des PA y'en a un neuf a 1800 €)
Sinon si tu veut du tridimentionnel, aloir la c'est l'Optoma HD 82 ! J'était pas pro DLP pour un sou, quid des AEC et problemes de placement ou de bruits, mais celui-la quand je l'ai vu tourner... J'ai eu le sentiment de voir un plasma Pana ou Pionneer sur une base de 2,50 m Qu'elle pêche et quel effet 3D (une profondeur de champ incroyable), c'est bleuffant, l'image d'un LCD semble fade a côté comme si y'avait un voile. Par contre il est encore difficile à plaçer (meme si optoma à fait beaucoup d'effort de ce côté en embarquant des Lens Shift) .
Bonne réflexion
@ plus
- bouda1976
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Le HC6500 est en revanche l'un des moins lumineux du marché hélas et le 7000 est pire encore.
- [Tonio]
[Tonio] a écrit:Le HC6500 est en revanche l'un des moins lumineux du marché hélas et le 7000 est pire encore.
Certes les Mitsu ne sont pas réputés pour être lumineux, le Sanyo non plus mais pour faire 2 m. de base à 3 m. de distance ça suffira amplement !
En ce qui concerne l'Optoma, j'ai eu l'occasion d'en voir une démo pendant plus de 2 heures... C'est un excellent VP, qui offre une image très précise, fluide et lumineux. C'est celui que j'aurais peut-être choisi si celui-ci avait pu convenir à ma salle, mais il a un lens-shift avec peu d'amplitude et je suis pas sûr du tout qu'il soit adapté à tes conditions. En plus il doit impérativement être placé en dessous ou en dessus de l'écran ! Pour terminer il est un poil au-dessus en terme de budget.
J'ai choisi le HW-10 pour plusieurs raisons (essentielles à mes yeux)
- son niveau de noir est très bon (SXRD)
- excellent rapport qualité prix
- il est silencieux
- pas de défauts rédhibitoires
- colorimétrie tip top en sortie de carton
- bonne luminosité (3 m 50 de base en mode lampe normal)
Je n'ai pas choisi le HD-82 pour 2 raisons essentielles
- il ne convenait pas en terme de placement à ma salle
- son niveau de noir m'a déçu
- anfi43
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Je suis bien d'accord, il est à réserver aux petites bases réglé en focale courte .
- [Tonio]
Bon alors ...
avec toutes ces pages tu devrais avoir une petite idée non?
reste plus qu'a sortir la CB
avec toutes ces pages tu devrais avoir une petite idée non?
reste plus qu'a sortir la CB
- fish eye
anfi43 a écrit:le Sanyo Z3000 (env. 1'350 € meilleur prix négocié en Suisse)
Est ce qu'un frontalier ou un de nos amis Suisse serait prêt à me rendre un petit service ?
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
|
|