Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 20 Mai 2009 20:51

Bonsoir à tous,

Pour information le premier arrivage de 50V10 pour la commande groupée sur le site du meme nom est au magasin
Certains sont déja partis chez leur propriétaire

Si cela intéresse certains il est encore temps en allant sur ce site bien connu pour connaitre les conditions

A plus

Pascal
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 20 Mai 2009 21:18

comment cela se fait-il que le V10 soit dispo en magasin et qu'il n'y ait pas eu encore de test publié par des magasines informatique ou bien des sites internet ? sont pas censé les recevoir avant les ecrans ?
lololaurent
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Déc 2008 0:14
  • offline

Message » 20 Mai 2009 21:42

lololaurent a écrit:je suis passé hier a la fnac du forum des halles a paris, toujours pas de V10 arrivé mais ils ont mis en avant le G10 avec les autres nouveautés et a cote d'un pioneer 5090, je pense que le G10 a ete réglé l'image etait beaucoup plus belle de ce qu'on peut voir a carrefour , darty ou autre et les couleurs paraissent bcp moins fade que le pioneer, biensur tout ca a prendre avec des pincettes vu que c'est en magasin.
Sinon quelqu'un a vu le V10 quelque part ? j'en ai marre d'attendre...et c'est celui là qui me branche..


Oui... à la FNAC des Halles, aujourd'hui.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 20 Mai 2009 23:18

budditbud a écrit:...Pour information le premier arrivage de 50V10 pour la commande groupée sur le site du meme nom est au magasin
Certains sont déja partis chez leur propriétaire...

Et les 42V10 ? :roll: :mdr:
John10fool
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03
Localisation: Pas loin d'Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Mai 2009 23:39

John10fool a écrit:
budditbud a écrit:...Pour information le premier arrivage de 50V10 pour la commande groupée sur le site du meme nom est au magasin
Certains sont déja partis chez leur propriétaire...

Et les 42V10 ? :roll: :mdr:


Le 42V10 est prévu semaine prochaine

A plus

Pascal
budditbud
 
Messages: 182
Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 21 Mai 2009 0:09

compte rendu du 50V10 en comparaison à mon 46PZ86:
reglages plus difficiles sur sources sd (numericable)
qualité superieur pour les sources HD (numericble) et bluray
l'image de mon PZ durant le match sur M6HD de ce soir semble bien moins naturelle que sur mon V10 detail de la pelouse et couleur assez différente (limite fluo sur le PZ!) donc j'ose pas imaginer un LED à coté du V10!
en tt cas domage qu'il n'y ait pas de 55 pouces car en HD on voit tt de meme une amelioration sensible de la qualité et le rendu NATUREL des couleurs. fluidité OK un poil mieux que le PZ86, son quasi pareil (bof), bruit des ventillos nettement plus faible (tant mieux)
bref un bel ecran mieux à mon sens que le pionneer surtout au niveau de la fluidité, je ne parle meme pas du samsung PS50B850 que j'ai vu en avant premiere (saccades, fourmillemeent, mais gueule d'enfer!)

voilà pour le moment...
jestinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Mar 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Mai 2009 0:23

On entend donc les ventilateurs ? :o
As tu essayé le tuner DVB-C avec Numericable ? Le scan auto, choix du pays, le réglage manuel des chaines DVB (page 33 du manuel) ?
Y a t il vraiment les tuners DVB-T, DVB-C et DVB-S ?

Ne pas oublier que tu es passé d'un 46 à 50" donc les défauts an SD sont certainement plus marqués !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 0:38

fernandn a écrit:On entend donc les ventilateurs ? :o
As tu essayé le tuner DVB-C avec Numericable ? Le scan auto, choix du pays, le réglage manuel des chaines DVB (page 33 du manuel) ?
Y a t il vraiment les tuners DVB-T, DVB-C et DVB-S ?

Ne pas oublier que tu es passé d'un 46 à 50" donc les défauts an SD sont certainement plus marqués !


le bruit des ventillos est tres tres leger (leger soufle avec son au mini) pour le tuner il y a une prise d'antenne satelitte integrée cependant g pas reussit a avoir les chaines a prioris cela vient de numericable qui aurrait bloqué les acces; a voir ...
jestinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Mar 2009 19:41
  • offline

Message » 21 Mai 2009 2:00

Bonne nouvelle pour les ventilateurs, cela signifie qu'ils ne seront presque plus gênant :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 21 Mai 2009 2:02

bonjour à vous tous et à toutes, heureux possesseurs d'un écran Pana néopdp...
Ma question est la suivante: Je suis un peu agaçé de voir les facheuses BANDES GRISES à droite et à gauche de mon écran TX-PF46G10, lorsque je regarde un programme sur le SAT en 4/3(car je trouve que ce mode est quelque fois plus agréable que le mode 4/3 ELARGI)!!!
Est qu'il y aurait une astuce pour qu'elle deviennent à peu près noires comme c'est le cas sur les Dalles LCD ( auquelle je suis allergique dailleurs...). Je vous avoue que c'est là ma seule déception pour ce superbe écran . Je garde espoir...
gello66
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Mai 2009 1:45
  • offline

Message » 21 Mai 2009 6:37

Reçu le mien hier, très content de la qualité et du bon qualitatif vis à vis de mon vieux LCD. Par contre un pixel de mort, j'ai commencé le rodage et il semble avoir déjà changé de couleur, passé du rouge au vert. J'ai lu des avis divergeant sur la possibilité de pouvoir le ranimer ou pas, je vais continuer mon rodage et essayé de vois si je peux le ranimer. Mais même si il reste inherte je le garde car sans mire s'est indécelable.
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

Message » 21 Mai 2009 7:05

Je suis un peu agaçé de voir les facheuses BANDES GRISES à droite et à gauche de mon écran TX-PF46G10, lorsque je regarde un programme sur le SAT en 4/3(car je trouve que ce mode est quelque fois plus agréable que le mode 4/3 ELARGI)!!!

Ai mon 50GW10 depuis vendredi dernier, reglé par défaut, même abaissé un peu les niveaux pour le rôdage, car largement assez bon, et bien je dois dire que, si il y a quelque chose qui par moment utilise le format 4/3 ou par exemple le zapping couvrant seulement une zone de l'écran, je n'ai pas de gris, que du noir parfait.
Selon moi, tu as trop poussé la luminosité, ce qui n'est pas très bon apparement en plus si ton écran est neuf!

Reçu le mien hier, très content de la qualité et du bon qualitatif vis à vis de mon vieux LCD. Par contre un pixel de mort, j'ai commencé le rodage et il semble avoir déjà changé de couleur, passé du rouge au vert. J'ai lu des avis divergeant sur la possibilité de pouvoir le ranimer ou pas, je vais continuer mon rodage et essayé de vois si je peux le ranimer. Mais même si il reste inherte je le garde car sans mire s'est indécelable.


J'en suis à environ 40 heures (pas trouvé l'affichage du temps dans le menu service), en mode normal, voire ci-dessus, et bien je dois dire effectivement, outre l'oeil qui s'habitue à ce type d'image, que la qualité change et s'améliore petit à petit.
Ceci dit, même réglé de cette manière, c'est impressionnant, bravo Panasonic, je ne regrette pas cette acquisition.
Rayray
 
Messages: 66
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:44
Localisation: En Sardaigne, dans un trou perdu...
  • offline

Message » 21 Mai 2009 9:20

jestinger a écrit:le bruit des ventillos est tres tres leger (leger soufle avec son au mini) pour le tuner il y a une prise d'antenne satelitte integrée cependant g pas reussit a avoir les chaines a prioris cela vient de numericable qui aurrait bloqué les acces; a voir ...


Pour Numéricable il ne faut bien entendu ne pas se connecter sur la prise satellite mais bien sur la prise antenne. Pour trouver des chaines DVB-C il faut choisir le pays Suède ou Finlande et chercher ce qui fonctionne le mieux. Si tu choisis France je pense que tu n'auras rien en DVB-C.
Ensuite rendez vous à la page 33 (Réglez la Chaine DVB-C manuellement (réglage manuel). Ici tu rentres les différents mux au fur et à mesure et les chaines trouvées devraient s'ajouter.
Maintenant reste à savoir si tu connais les mux de ta ville ! Si tu as le décodeurs Numéricable DCR1201/19 (le petit gris Philips) fais le moi savoir car il y a une manip pour afficher les mux ! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 9:23

gello66 a écrit:bonjour à vous tous et à toutes, heureux possesseurs d'un écran Pana néopdp...
Ma question est la suivante: Je suis un peu agaçé de voir les facheuses BANDES GRISES à droite et à gauche de mon écran TX-PF46G10, lorsque je regarde un programme sur le SAT en 4/3(car je trouve que ce mode est quelque fois plus agréable que le mode 4/3 ELARGI)!!!
Est qu'il y aurait une astuce pour qu'elle deviennent à peu près noires comme c'est le cas sur les Dalles LCD ( auquelle je suis allergique dailleurs...). Je vous avoue que c'est là ma seule déception pour ce superbe écran . Je garde espoir...


Il me semble avoir lu sur un autre forum que justement sur un Plasma il vaut mieux avoir des bandes grises que noires car les noirs laisseraient des traces entre les bandes et l'image... J'essaie de trouver cette info !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 21 Mai 2009 10:20

jestinger a écrit:pour info les samsung ps50b850 sont effectivement tres jolis, mais personnellement je prefere regarder une belle image qu'un bel ecran éteint ! j'ai vu le samsung en fonctionnement et là, la deception je suis resté 1 heure avec la telecommande pour le regler à ma sauce mais rien n'y fait, ca lague, ca fourmille rien a voir avec les pana v10 !

Edité par Rootrulez


Ca lague et çà fourmille !!!!!

Ben dis-donc, t'as du tomber sur un modèle défectueux, je ne vois pas d'autre explication !

J'ai perso vu uniquement le bas de gamme Hd ready (PS50B451), et j'ai trouvé que c'était la meilleure image sur le stand expo à Auchan. L'écran était pourtant à côté d'un G10.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message