Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

entrées speakers level in sur caisson de grave ?

Message » 20 Mai 2009 17:25

bonjour,
quelqu un peut il me dire quel en est l interet et dans ce cas comment ca fonctionne :roll:
le caisson concerné est un mosscade titan 11.2
merci :wink:
strikeup
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:06
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:05

salut,

cela sert a brancher le caisson sur un ampli hifi depourvue de sortie caisson en rca,cela se branche sur les borniers haut parleur de l'ampli a la place des enceinte et les enceintes se branche si il y en as sur les borniers speaker out sur le caisson.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 21 Mai 2009 12:10

agame a écrit:salut,

cela sert a brancher le caisson sur un ampli hifi depourvue de sortie caisson en rca,cela se branche sur les borniers haut parleur de l'ampli a la place des enceinte et les enceintes se branche si il y en as sur les borniers speaker out sur le caisson.


merci :wink:
strikeup
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:06
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 24 Mai 2009 18:47

C'est également utilisable sur un ampli HC, qu'il soit ou non doté d'une sortie LFE, soit connecté en parallèle des enceintes frontales gauche et droite, soit de la manière décrite ci-dessus par agame.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 25 Mai 2009 18:34

Bezenman a écrit:C'est également utilisable sur un ampli HC, qu'il soit ou non doté d'une sortie LFE, soit connecté en parallèle des enceintes frontales gauche et droite, soit de la manière décrite ci-dessus par agame.


merci bezenman

voila mon idee, sur le plasma j ai l enceinte centrale d origine et j aimerai rajouter une paire de laterale, n ayant que deux sorties sur l ecran et en regardant le caisson, je me suis dis qu il y avait peut etre moyen de mettre les laterales dessus
dans ce cas, j imagine qu il faut que j utimise la sortie audio out de l ecranet ensuite ? :roll:
strikeup
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:06
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 03 Juin 2009 12:11

Bonjour a tous, cette question m'intéresse car sur mon tact S2150 je n'ai pas de sortie LFE, je me demandais quelle était la meilleur solution pour brancher un caisson dessus (sachant que j'ai des CM1).

Un caisson avec entrées et sorties ne permet-il pas de libérer les enceintes (l'ampli du caisson jouant le rôle de filtre) alors que dans le cas d'une solution où les enceintes sont en parallèle sur le caisson les fréquences ne sont pas coupé et donc elles doivent se chevaucher ? Quelqu'un pourrait il me confirmer ceci svp.

mon choix de caisson étant limité, je pensais prendre un caisson genre SVS Sb12-Plus justement pour les doubles sorties (j'ai abandonné la possibilité sur PV1 et du sunfire HRS12 a cause de cela mais je fais peut etre fausse route :) )

viewtopic.php?f=1232&t=29895342

par avance merci
triangle22
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Juil 2005 10:21
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message