Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Quel type de lecteur ?

Message » 11 Mai 2009 20:22

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un nouveau lecteur pour mes DVD et mes CD.
J'ai un écran Samsung LE40A796 LED et j'hésite de plus en plus entre un lecteur DVD ou un lecteur Blu Ray.
Le prix n'étant pas du tout le même, je penchais d'abord pour le DVD (Toshiba XDE-500) mais à la lecture du forum, il semble que le format BR est bien parti pour s'imposer.
Du coup, je commence à penser qu'il est plus intéressant d'investir dans un lecteur qui a un peu d'avenir même s'il doit me couter 3 ou 4 fois plus cher. Je penche maintenant pour un Samsung BD-P2500.
Avez vous un avis, des conseils ?
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 16 Mai 2009 18:41

Bonjour,

Si tu n'as pas encore accès aux programmes TV-HD, tu peux effectivement te poser la question ?
Sinon, même si le XDE-500 a une très bonne réputation, un excellent rapport qualité/prix et s'il semble très bien reproduire les DVD.
L'avenir, pour quelques années (5/10 ?), c'est quand même le blu-ray.
D'autant, qu'on commence à en trouver à des tarifs plus abordables.
Enfin, pour disposer d'un "vieux" Panasonic BD30 relié à mon 40" full-hd. Si la reproduction des blu-ray n'a rien à voir, celle des DVD est tout à fait correcte.
Enfin, si tu as beaucoup de disques vidéo de ce type et si leur lecture te semblait un peu déficiente avec ton lecteur BD.
Sauf à manquer de place, tu pourrais toujours par la suite lui adjoindre un lecteur de DVD tel que celui que tu cites.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32936
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2009 18:16

Merci pour cette réponse, maintenant reste à savoir quel lecteur... je vais demander de l'aide dans un nouveau thread...
Master8
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:20
  • offline

Message » 18 Mai 2009 23:18

Bonsoir,

Il semble que le trio Panasonic BD60/BD80 (selon besoins pour le son) et Pionner LX51 soit assez compétitif actuellement.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32936
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message