Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 16 Mai 2009 16:56

wedge59 a écrit:Salut tout le monde je suis nouveau et je posséde un LCD 32 philips 5403H. "le bon sens" j'attends ton CR avec impatience car j'hésite entre une samsung bd-p1500 et ce petit toshiba xde. J'ai encore pas mal de dvd mais j'aimerais peut-être passer au bluray. C'est pourquoi un bon upscalling est important pour moi!!

lebonsens a écrit:wedge59
Arf... sur un 32" HD ready ??? n'hésite pas une seule seconde, la toshiba va te ravir de deux manières :

1/ pour l'image qu'elle va te procurer (sur mode auto) position net
2/ pour la somme d'argent que tu auras économisé le jour où un copain viendra chez toi avec une platine BD pour comparer. :wink:

Là, fais moi confiance, il n'y a pas photo... Tu m'aurais dit, j'ai un 56" full HD dernière génération, je t'aurais demandé d'attendre mon dernier test :-?

Heu... ce n'est pas justement avec notamment une TV Philips 32" 'référencée PFL5403H qu'il y avait des problèmes d'affichage avec le Tosh, à savoir pas d'affichage d'image en PAL 1080p, d'où obligation de mettre à jour le firmware du Tosh pour régler le problème ?

Et avec les nouveaux modèles de TV de chez Philips, le 1080p en PAL passe sans problème avec le Tosh, même sans lui faire une mise à jour de son firmware, ou bien la mise à jour est toujours nécessaire ? Ce qui dans ce cas reviendrait à dire qu'il y a vraiment un problème de "compatibilité" de matériel entre Philips et Toshiba.
brebis

Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21

Message » 16 Mai 2009 17:05

Levogyre a écrit:
wedge59 a écrit:j'hésite entre une samsung bd-p1500 et ce petit toshiba xde. J'ai encore pas mal de dvd mais j'aimerais peut-être passer au bluray. C'est pourquoi un bon upscalling est important pour moi!!

attention wedge59, le BD-P1500 est le modèle jumeau du BD-P2500 mais sans la puce HQV. tous les tests et comparatifs sont très logiquement formels là-dessus, son upscal n'est donc pas au niveau de celui du 2500...lequel est en revanche tout à fait comparable à celui délivré par le petit toshiba. ça je peux te le garantir moi-même puisque je dispose actuellement de ces deux machines.

Salut !

Je viens de lire encore ce jour dans une autre revue que le BD-P3600 (nouveau modèle de lecteur BR de Samsung) surpassait l'uspcale du BD-P2500 (image encore plus nette, encore plus détaillée qu'avec le "2500", et toujours sans aucun artefact).

Et pourtant, comme déjà dit, le "3600" n'embarque pas une quelconque puce HQV ! Et en plus, les 2 prises USB du "3600" permettent, elles, de lire des Divx sur des clés USB (la seule prise USB du "2500" n'était que pour faire les MAJ du matos) ; et le "3600" accepte les DVD-R/-RW et les DVD+R/+RW (ce que n'accepte pas je crois le "2500", qui n'acceptent que les DVD-R/-RW).
brebis

Message » 16 Mai 2009 17:17

Et toujours en matière d'upscale DVD, le nouveau lecteur Blue-Ray de chez Panasonic (le DMP-BD80) serait encore un poil au-dessus du "3600" de Samsung... et forcément, aussi, un poil au-dessus du Tosh.
brebis

Message » 16 Mai 2009 23:18

Slt à tous, je viens de regarder Quantum of solace sur xde500, que j'ai d'ailleurs hésité à acheter en bluray. Le dvd est d'une qualité sur ce petit lecteur que des fois je me demande quel est l'interet du bluray.
gounch57

Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52

Message » 17 Mai 2009 11:18

Bonjour,

Enfin quand je vois sur le post du samsung 1500 que l'on peut l'avoir pour 119 euros à planet saturn, je pense aussi que ça peut valloir le coup de passer au BR! Enfin si on a l'écran de grnade taille qui le mérite!
jean mi

Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32

Message » 17 Mai 2009 14:00

Pour continuer dans le hors sujet, le problème ce n'est pas le lecteur, c'est le prix des disques blu-ray. Vois le message de grounch57 ! Un dvd qui coute 1/3 de moins, va délivrer sur un lecteur équipé d'un traitement efficace, une image, certes moins nette et précise, mais toute aussi agréable et plaisante qu'un disque hd. Et cela sans évoquer bien sur les blu-ray qui ne font pas mieux qu'un bon dvd, ou même parfois moins bien. De plus je trouve assez intéressant que pour certains, ce qui prime dans un lecteur blu-ray c'est son efficacité à bien lire des dvd. C'est assez révélateur de l'intérêt des gens pour le blu-ray !
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18

Message » 17 Mai 2009 17:45

Sh@dow a écrit:Pour continuer dans le hors sujet, le problème ce n'est pas le lecteur, c'est le prix des disques blu-ray. Vois le message de grounch57 ! Un dvd qui coute 1/3 de moins, va délivrer sur un lecteur équipé d'un traitement efficace, une image, certes moins nette et précise, mais toute aussi agréable et plaisante qu'un disque hd. Et cela sans évoquer bien sur les blu-ray qui ne font pas mieux qu'un bon dvd, ou même parfois moins bien. De plus je trouve assez intéressant que pour certains, ce qui prime dans un lecteur blu-ray c'est son efficacité à bien lire des dvd. C'est assez révélateur de l'intérêt des gens pour le blu-ray !

Ce qui se passe aussi, c'est qu'on n'arrête pas de "sublimer" la HD par rapport à la SD, qu'on dit que la TNT HD c'est bien mieux que la TNT en définition standard... mais pour autant qu'on ait un écran d'une taiile suffisamment grande que pour réellement voir la différence SD/HD à une distance "normale" entre la TV et le téléspectateur. Parce que si on n'a qu'une TV 32" et qu'on se met à plus de 3 mètre de ladite TV de 32", je doute fort qu'on voie une différence SD/HD.

Et la HD sur les chaînes TV (TNT HD, câble, Xdsl, sat), là aussi, c'est pas forcément top car actuellement le nombre de programmes SD "simplement upscalés en HD" reste supérieur au nombre de programmes en "HD native".

J'en arrive même parfois à me demander si, quand la HD arrivera enfin sur le câble wallon (francophone belge, donc) en principe au début de l'été (ou au plus tard, en septembre... ça dépend des "sources" pêchées ici et là), cela en vaudra la peine si lors de l'achat d'une nouvelle TV je ne prends pas au moins du 40-42" (car je me demande même si une TV 37" me permettra de bénéficier vraiment de la qualité HD sans devoir coller presque mon nez sur l'écran).

Ceci dit, pour en revenir au XD-E500, vu qu'on parle souvent de sa fabrication vraiment "bas de gamme", je me demande quand même s'il peut tenir le coup longtemps sans tomber en panne (Toshiba est pourtant une marque réputée et mondialement connue, mais il semble que ce XD-E500, d'après ce qu'on en dit, ça ressemblerait un peu à un lecteur DVD "jetable" (après X mois d'utilisation, "bon pour la poubelle").
brebis

Message » 17 Mai 2009 18:14

brebis a écrit:... et qui lit en plus les Blue-Ray (qui un jour ou l'autre feront définitivement de l'ombre aux DVD... j'ai déjà lu que plus aucun DVD ne serait produit à partir de 2012, mais ça reste à confirmer).

Et en 2013, on vivra comme dans Blade Runner 8)
JeanMeu

Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01

Message » 17 Mai 2009 20:03

quelques screens du XDE500/PX81

Image
Image
Image
gounch57

Message » 17 Mai 2009 20:28

gounch57 a écrit:quelques screens du XDE500/PX81

Image
Image
Image

Tes screens, c'est avec le mode "NET" enclanché, je suppose ?

Et... est-ce que tu pourrais mettre d'autres screens, montrant davantage d'arrières-plans (pour voir ce que donnent les petits et tout-petits détails), et avec - si possible - des screens avec "NET" activé et "NET" désactivé, pour comparer ?
brebis

Message » 17 Mai 2009 20:30

Cosmokenobi a écrit:Poursuite de mes tests concernant le problème de l'image scindée en 2 parties...

Par le menu SETUP, j'ai forcée la résolution à 720p et j'ai lancé le DVD: aucune trace du problème après 20 minutes de lecture :-?

J'ai arrêté le film avec le bouton STOP, puis j'ai passé la résolution à 1080i: même conclusion que précédemment, le problème n'apparaît pas....

Je passe enfin à 1080p (sans éteindre le lecteur), et une nouvelle fois, je n'observe absolument rien de spécial: le film se déroule normalement!

C'est à n'y rien comprendre! Du coup j'ai remis en 1080i pour le prochain film, afin de voir si dans des conditions "normales" (allumage du lecteur après une période de veille assez longue, lecture du film) j'arrive à reproduire ou pas mon problème...

Petite question cher "Cosmo"...

Est-ce que tu vois une différence notoire au niveau netteté entre le 720p, le 1080i et le 1080p sur ta TV ?

Au fait, je sais plus : c'est une TV que tu as ou bien c'est un projo ?
brebis

Message » 17 Mai 2009 20:51

Screens effectuées en mode "net" 8)
gounch57

Message » 17 Mai 2009 21:31

Sh@dow a écrit:Un dvd qui coute 1/3 de moins

oui, si on achète les blurays en plein tarif. mais en pratique les offres spéciales fleurissent de mois en mois, sur le net et dans le réseau classique de la grande distribution : sélections de br à 20€, 2 achetés 1 gratuit, 5 achetés remise immédiate de 50€,...etc :P

les blu-ray qui ne font pas mieux qu'un bon dvd, ou même parfois moins bien

vrai, mais rare. la grande majorité des versions hd est d'une qualité très supérieure, même à master identique. des quelques films que j'ai dans les deux formats, tous sont bien plus fins et plus beaux en bluray.

De plus je trouve assez intéressant que pour certains, ce qui prime dans un lecteur blu-ray c'est son efficacité à bien lire des dvd. C'est assez révélateur de l'intérêt des gens pour le blu-ray !

en partant du principe que toutes les platines bluray délivrent théoriquement une image hd au dessus de tout soupçon (c'est plus ou moins vrai), avec le tarif c'est effectivement souvent la qualité d'upscal qui oriente les choix des 'conso-mateurs' :lol: je trouve cette démarche assez logique, et pour autant ça ne veut pas dire qu'on n'a que peu d'intéret pour la véritable hd: il n'est bien sûr pas question de racheter tous ses films en bluray, donc autant que leur lecture soit la plus parfaite possible via la platine hd.

l'upscal du BD-P2500 étant identique (voire supérieur, je trouve) à celui du Toshiba (pourtant déjà ébouriffant), je ne doute pas que les derniers modèles de lecteurs bluray fassent aussi bien ou même mieux dans le domaine. et au vu des tarifs planchers de certaines de ces platines, actuellement je vois donc plus trop l'intérêt d'acheter un simple lecteur dvd. même si on ne prévoit pas forcément d'acheter plein de blurays dans l'immédiat. mais c'est un avis personnel, bien sur. :wink:
Levogyre

Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08

Message » 18 Mai 2009 0:50

Levogyre a écrit:l'upscal du BD-P2500 étant identique (voire supérieur, je trouve) à celui du Toshiba (pourtant déjà ébouriffant), je ne doute pas que les derniers modèles de lecteurs bluray fassent aussi bien ou même mieux dans le domaine. et au vu des tarifs planchers de certaines de ces platines, actuellement je vois donc plus trop l'intérêt d'acheter un simple lecteur dvd. même si on ne prévoit pas forcément d'acheter plein de blurays dans l'immédiat. mais c'est un avis personnel, bien sur. :wink:

Que dire alors si l'upscale du BD-P3600 est encore meilleur (et pourtant, il n'a pas la puce HQV) :D ? Et on dit même que l'upscale chez Panasonic (le DMP-BD80) est encore meilleur que celui du BD-P3600.

Donc, je crois que de plus en plus, les fabricants essayent de produire des lecteurs Blue-Ray avec le meilleur upscale possible pour la lecture des DVD. A mon avis, ils doivent se rendre compte que leurs lecteurs Blue-Ray ne se vendent pas encore bien parce que les galettes sont encore chères et parce que beaucoup de gens possèdent de (très) nombreux DVD... alors, la seule façon de vendre leurs lecteurs Blue-Ray, c'est de leur flanquer :lol: le meilleur upscale possible pour que les gens s'en servent dans un premier temps comme de très bon lecteurs DVD avant que le Blue-Ray se démocratise enfin.

Encore que... je me demande s'il n'y a pas une autre menace face au Blue-Ray : la VOD (vidéo à la demande)... en HD, évidemment. Même si dans ce cas, pour revisionner un même film plus tard, faut le commander de nouveau (donc, payer de nouveau).
brebis

Message » 18 Mai 2009 10:08

Bonjour,

entre les 3 platines HD DVD de Toshiba: Toshiba HD-EP35, Toshiba HD-EX1, Toshiba HD DVD HD-E1, la hiérarchie est elle valable aussi sur la lecture DVD et upscale ? Enfin les sorties HDMI 1.3 permettent elles de lire des Back up ou des DVD gravés ? ( question réellement innocente, je fais des transferts de vidéo sur des DVD et si le lecteur ne peut pas lire un DVD gravé, c'est moyen). Comptabilités DVD-R et DVD+R ?
lcartau

Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message