Et oui, c'est la vie, et par la force des choses, me voici passer d'une pièce de 13m², déjà pas idéale pour une pièce dédiée à 10m². Ouille, là, ce qui devient impossible avec n'importe quel autre système, ne pose aucun soucis avec Trinnov. On comprend pourquoi les car régie peuvent enfin être équipé de ce système de correction. Ce processeur marche correctement dans des situations complètement incongrues, enceintes mal positionnées, complètement disparates, voir même de piètre qualité, pièce trop claire ou déséquilibrée, ou trop petite comme chez moi. On dit que la correction ne peut pas faire de miracle, je dis oui pour tout ce qui se fait sur le marché, mais finalement rien n'est impossible avec Trinnov. Aujourd'hui et en peu de temps, je retrouve avec une pièce plus petite, des enceintes positionnées comme je peux (je rassure, j'y ai mis le minimum de soin tout de même, je reste trop difficile sur ce sujet), l'équilibre, l'écoute à la position de mesure est aussi riche, aussi équilibrée et donne autant de plaisirs que ce que j'avais avant. Alors que manque-t'il par rapport à mon ancienne pièce? La possibilité d'écouter à trois comme je pouvais faire, donc un sweet spot plus large. Mais tout ceci, je l'avais gagné par de multiples astuces de positionnement des haut-parleurs et ce qu'allait calculer l'optimizer. On verra par la suite, pour l'instant je profite enfin à nouveau du plaisir d'écoute.
A bientôt
Pascal, le retour...
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyx et 10 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Je suis viré de chez moi, vive Trinnov!!!
La configuration dans mon profil
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Alpha 4/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
c'est sûr qu'avec un Optimizer, ça aide dans les déménagements (ce qui n'empêche pas de travailler le placement des enceintes et l'acoustique, et les paramétrages de la machine...)
jacques
jacques
- TMS
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Hopla, téléportation dans le forum Acoustique, section Correction Active J'ai laissé un tracker depuis le forum Audio
@+
Scan, Staff Son
@+
Scan, Staff Son
- Scaniris
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure |