Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Performances d'un PCHC !!?

Message » 14 Mai 2009 22:47

Mais c'est qu'il va finir sur la config que je lui ai conseillée y'a un mois en MP, l'ami Thermique (le quad en +). :mdr:.

Pour mémoire :

- Boitier : Tour Antec Sonata III
- CPU : C2D E7400 ou mieux E8400
- Carte-mère : DFI INFINITY BloodIron P45-T2RS ou Asus ASUSTeK P5Q-C
- CG : 9600gt fanless (la sparkle chez rdc par exemple)
- Carte-son : celle intégrée à la carte-mère ???
- RAM : GSKILL-F2-8500CL5D-2GBPK (2x1go)
- Ventirad CPU : Noctua NH-U12P
- Lecteur BD : GGC-H20L ou PIONEER BDC-S02BK
- DD : 1to Western Digital 1To

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 15 Mai 2009 1:47

sympa les gars pour les infos :P

je fouille , je cherche , je m'instruit , ça chauffe dure là haut :mdr:
déjà que j'ai plus grand chose comme tif au dessus :wink:

il vas vraiment falloir que je me fasse faire une demo
heu , 2 h du mat :oImage
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 15 Mai 2009 22:35

tobal a écrit:Mais c'est qu'il va finir sur la config que je lui ai conseillée y'a un mois en MP, l'ami Thermique (le quad en +). :mdr:.

Pour mémoire :

- Boitier : Tour Antec Sonata III
- CPU : C2D E7400 ou mieux E8400
- Carte-mère : DFI INFINITY BloodIron P45-T2RS ou Asus ASUSTeK P5Q-C
- CG : 9600gt fanless (la sparkle chez rdc par exemple)
- Carte-son : celle intégrée à la carte-mère ???
- RAM : GSKILL-F2-8500CL5D-2GBPK (2x1go)
- Ventirad CPU : Noctua NH-U12P
- Lecteur BD : GGC-H20L ou PIONEER BDC-S02BK
- DD : 1to Western Digital 1To

@+,
Xavier.

Bonjour,

Pour un PCHC un boitier tel que l'Antec Fusion Remote me semble plus facile à intégrer dans un salon, non?
Bolton

Inscription Forum: 14 Avr 2009 23:36

Message » 17 Mai 2009 21:35

Il vaut mieux éviter les sorties analogiques de la carte mère, elles sont sujettes aux parasites et à travers du Thule/Meridian, tu les entendras bien (il n'y en aura pas forcément, mais c'est un peu la loterie). Même une simple m-audio revolution 7.1 fera bien mieux l'affaire et, outre un bruit de fond bien moindre, ça fera toujours ça de ressource processeur en plus. La carte mère distribue le courant à tous les composants, il est bon que les circuits son aient leurs propres régulateurs.
Quant au downsampling des flux HD, ça ne veut pas dire qu'on n'entend pas la différence entre DTS et DTS Master Audio :wink: . Il sera toujours temps de changer de carte son quand il y aura des solutions 1)non bridée 2)non buggée 3)non limitatives à 1 seul logiciel 4)faciles à vivre. LE gros avantage du PCHC, c'est l'évolutivité...
Boboak

Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50

Message » 04 Juin 2009 12:53

Salut., je relance avec une petite question, j'envisage de passer aussi au pchc et pensez vous que c'est aussi voir plus performant qu'un panasonic bd55?
canasuc

Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38

Message » 04 Juin 2009 20:44

canasuc a écrit:Salut., je relance avec une petite question, j'envisage de passer aussi au pchc et pensez vous que c'est aussi voir plus performant qu'un panasonic bd55?

tout dépend de ton usage , et de la partie préampli de ton instal .
jolie matos canasuc :P

j'ai beaucoup appris sur post ,mais j'ai pas encore eu le temps de voir en action un Pc Hc .(le boss :-? :roll: )

pour la partie vidéo se doit étre super .
la partie audio , là je suis resté un peut sur ma faim , car apparemment on ne peut pas récupérer le flux hd dans son intégralité .(bien qu'un bon DTS soit déjà super)

pour le son , je pense que c'est un petit contre temps , car cela fait vraiment pas longtemps que le BR existe , et surtout avec des bandes son au format HD en Français digne de se nom. :mdr:

le Phc HC est une passion ,et si on pige rien à l'informatique , ou que l'on ne supporte pas les Bug , il faut mieux rester à mon sens au lecteur où l'on envois le BR et sa marche . :wink:

et merci Boboak pour tes info :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 05 Juin 2009 19:41

thermique85 a écrit:jolie matos canasuc :P

j'ai beaucoup appris sur post ,mais j'ai pas encore eu le temps de voir en action un Pc Hc .(le boss :-? :roll: )

pour la partie vidéo se doit étre super .
la partie audio , là je suis resté un peut sur ma faim , car apparemment on ne peut pas récupérer le flux hd dans son intégralité .(bien qu'un bon DTS soit déjà super)

pour le son , je pense que c'est un petit contre temps , car cela fait vraiment pas longtemps que le BR existe , et surtout avec des bandes son au format HD en Français digne de se nom. :mdr:

le Phc HC est une passion ,et si on pige rien à l'informatique , ou que l'on ne supporte pas les Bug , il faut mieux rester à mon sens au lecteur où l'on envois le BR et sa marche . :wink:

et merci Boboak pour tes info :wink:

merci :) j'en profite pas assez de mon matos ,taf,..mais on va pas se plaindre..
c'est vrai que ma pana est plus simple mais la multiplication de matériel est pénible justement, alors si on peut avoir un htpc complet et performant, concernant le son je crois que la dernière Auzentech X-Fi HomeTheater HD fait bien son travail d'après les tests ou la geforce9400, mais je suis a l'état de recherche pour l'instant..
canasuc

Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38

Message » 05 Juin 2009 21:24

canasuc a écrit: concernant le son je crois que la dernière Auzentech X-Fi HomeTheater HD fait bien son travail d'après les tests.... mais je suis a l'état de recherche pour l'instant..

tu dois confondre, cette carte n'est toujours pas disponible et cela malgre plusieurs annonces de sortie emminente......mais c'est sur leur service marketing fait du bon boulot à maintenir le suspens
Alastor2262

Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56

Message » 05 Juin 2009 21:48

salut thermique85

je te propose d'aller jeter un oeil sur le site que j'ai crée : www.domogeek.com, j'ai fait un guide sur le choix des composants d'un PCHC.

Et aussi un guide sur la config d'un des meilleurs lecteurs vidéo, KMPlayer.

D'autres tutos sont à venir, en fait le but est que les membres inscrits publient aussi des tuto, articles...(que je validerai), car trop de bonnes infos sont souvent perdues dans les forums.

A+
sliver

Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03

Message » 05 Juin 2009 22:38

sliver a écrit:salut thermique85

je te propose d'aller jeter un oeil sur le site que j'ai crée : http://www.domogeek.com, j'ai fait un guide sur le choix des composants d'un PCHC.

Et aussi un guide sur la config d'un des meilleurs lecteurs vidéo, KMPlayer.

D'autres tutos sont à venir, en fait le but est que les membres inscrits publient aussi des tuto, articles...(que je validerai), car trop de bonnes infos sont souvent perdues dans les forums.

A+

merci pour l'info .
je te mets dans mes favoris :wink:
canasuc a écrit:
merci :)
c'est vrai que ma pana est plus simple mais la multiplication de matériel est pénible justement, alors si on peut avoir un htpc complet et performant

j'ai un ami qui est informaticien , il a aussi une instal HC (je lui ais refilé le virus :lol: )
quand il voit avec la facilité que j'utilise mon petit disque dur multi-media , il me dis souvent , tu vois, ça plante pas au moins .
dernièrement en faisant une mauvaise manip chez lui , c'est ça carte vidéo qui à fait TILT :evil:
malgré tout cela ,je crois qu'après l'été , je vais certainement rentrer dans l'aventure du PcHc .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 06 Juin 2009 9:47

Boboak a écrit:LE gros avantage du PCHC, c'est l'évolutivité...

Et oui,

Juste en passant, faut jeter un coup d'oeil à ce qu'il vient de se passer en TNT HD...

Je crois qu'il y en a pas mal qui rament avec des démos ou écrans LCD pas compatibles avec la nouvelle norme audio DD+(E-AC3) qui vient d'être mise en action depuis le 1er juin.
Juste quelques clics pour trouver le bon codec audio compatible et ça roule...cout zéro centime :D

A méditer....

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 06 Juin 2009 16:32

trifon a écrit:
Boboak a écrit:LE gros avantage du PCHC, c'est l'évolutivité...

Et oui,

Juste en passant, faut jeter un coup d'oeil à ce qu'il vient de se passer en TNT HD...

Je crois qu'il y en a pas mal qui rament avec des démos ou écrans LCD pas compatibles avec la nouvelle norme audio DD+(E-AC3) qui vient d'être mise en action depuis le 1er juin.
Juste quelques clics pour trouver le bon codec audio compatible et ça roule...cout zéro centime :D

A méditer....

A+

vous étes dure "tous" avec le client :cry: et vus le matos que tu as dans ton Pc Hc trifon , si tu dis que cela fonctionne trés bien je veux bien te croire :wink:
tu fais pas dans le bricolage quand même ! :o
tu joues aussi avec ton Pc-Hc ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma