Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anty68, Hoian, jppaulus, julien0810, klipschdestras, Labiss, Progfan, reack, RomainM et 192 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 18 Avr 2009 14:04

dub a écrit:En fait, d'après Franck, c'est une version en série limitée: elle est recouverte de peau de vache, et le numéro de série et "brûlé" au fer comme sur du bétail. Il paraît que ça se vend comme des petits pains.
A en voir les photos, ça donnait envie de la traire!! :mdr:

:mdr:
...ou d'y revenir :idee:

Image
alain70
 
  • offline

Message » 18 Avr 2009 14:43

Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Avr 2009 14:47

dub a écrit:En fait, d'après Franck, c'est une version en série limitée: elle est recouverte de peau de vache, et le numéro de série et "brûlé" au fer comme sur du bétail. Il paraît que ça se vend comme des petits pains.
A en voir les photos, ça donnait envie de la traire!! :mdr:

Image
alain70
 
  • offline

Message » 19 Avr 2009 10:25

J'en meuglerais presque.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Avr 2009 10:29

Merci à Vincent DUROZOY :wink: venu tout spécialement au pays d'Emile pour une (longue) journée de rencontre, d'écoute et de discussion autour de son expérience de concepteur :idee: :D :D :D

...j'y reviendrai :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Avr 2009 17:03

Salut à tous,
tout juste rentré de ce petit périple dans l'Est et à Paris :D 8)
Je vous transmets ici un salut chaleureux de Vincent Durozoy (qui m'a appelé ces jours derniers durant ma vadrouille) pour cette belle "après-midi-soirée-presque-nuit" d'écoute plus apéro dinatoire
il était ravi de connaître (ou de retrouver) tout ce petit aréopage de dingues :mdr:
et tout particulièrement Alain et son épouse qu'il remercie vivement pour leur extrême gentillesse (c'est peu dire) et leur accueil :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2009 8:28

van.alstine a écrit:Salut à tous,
tout juste rentré de ce petit périple dans l'Est et à Paris :D 8)
Je vous transmets ici un salut chaleureux de Vincent Durozoy (qui m'a appelé ces jours derniers durant ma vadrouille) pour cette belle "après-midi-soirée-presque-nuit" d'écoute plus apéro dinatoire
il était ravi de connaître (ou de retrouver) tout ce petit aréopage de dingues :mdr:
et tout particulièrement Alain et son épouse qu'il remercie vivement pour leur extrême gentillesse (c'est peu dire) et leur accueil :wink:


En tout cas, la discussion —même au-delà de OA— était intéressante :idee: :D
alain70
 
  • offline

Message » 25 Avr 2009 8:39

En effet Alain,
et comme tu le disais Vincent est vraiment un passionné qui connaît le milieu (et la musique ... :lol: ) depuis un bon moment, et capable de porter un jugement des plus intéressants et objectifs sur bien des choses et, en outre, d'apprécier des produits qui ne sont pas les siens. :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Avr 2009 8:42

van.alstine a écrit:En effet Alain,
et comme tu le disais Vincent est vraiment un passionné qui connaît le milieu (et la musique ... :lol: ) depuis un bon moment, et capable de porter un jugement des plus intéressants et objectifs sur bien des choses et, en outre, d'apprécier des produits qui ne sont pas les siens. :wink:

Tu l'as dit mieux que moi :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:07

Bonjour,
je n'ai pas eu le courage de lire les 40 pages pour ma petite question.
Ces enceintes ont un pieds avec un seul tube cylindrique, or j'ai toujours lu qu'il fallait un pied lourd.
Je ne pense pas que ce soit le cas de ceux-là.
Pensez-vous que cela soit gênant pour l'écoute ?

Fred
fred1969
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:15

fred1969 a écrit:Bonjour,
je n'ai pas eu le courage de lire les 40 pages pour ma petite question.
Ces enceintes ont un pieds avec un seul tube cylindrique, or j'ai toujours lu qu'il fallait un pied lourd.
Je ne pense pas que ce soit le cas de ceux-là.
Pensez-vous que cela soit gênant pour l'écoute ?

Fred



Le pied relève d'un dispositif spécial: il repose sur le sol par une pointe centrale et les quatre "pointes" sous le socle de servent qu'à équilibrer l'ensemble et non à le soutenir. Il faut installer les enceintes en suivant le mode d'emploi pour que ça marche — et ça marche pas mal. C'est un tout non séparable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:24

dub a écrit:
fred1969 a écrit:Bonjour,
je n'ai pas eu le courage de lire les 40 pages pour ma petite question.
Ces enceintes ont un pieds avec un seul tube cylindrique, or j'ai toujours lu qu'il fallait un pied lourd.
Je ne pense pas que ce soit le cas de ceux-là.
Pensez-vous que cela soit gênant pour l'écoute ?

Fred



Le pied relève d'un dispositif spécial: il repose sur le sol par une pointe centrale et les quatre "pointes" sous le socle de servent qu'à équilibrer l'ensemble et non à le soutenir. Il faut installer les enceintes en suivant le mode d'emploi pour que ça marche — et ça marche pas mal. C'est un tout non séparable.

Cdlt :wink:

Et ma foi, pour les avoir placé-déplacé-placé, la stabilité ne fait pas défaut. :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:41

Oui en effet le tube est vissé dans l'enceinte, on ne peut pas les désolidariser, et la pointe est placée dans l'axe du centre de gravité de l'enceinte :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:44

La techno est expliqué ici : http://www.odyssee-acoustic.com/solution.htm c'est valable pour toute les enceintes sauf l'Iguana
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:55

J'ai retrouvé un cliché:

Image
alain70
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message