Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, The Filtering Lab et 29 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Baby Ciné : kit 5.1 à base de compression+HP "sono"

Message » 14 Mai 2009 18:26

Pour ne pas avoir de problème avec les speakon, il faut mettre des embouts de terminaison sur les câbles afin d'optimiser le serrage.
Ces embouts se sertissent sur le câble et le serrage avec plus franc sur la speakon.
On doit toujours contrôler ces câblages finis avec un multimètre.
Sinon on part dans des pertes de temps.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4510
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:11

tobal a écrit:Bon j'ai très peu de medium/bas médium.
JM ça s'est décanté au bout de combien ? :-?

Par contre le pav' , OMG ! :o
La Triangle -je fais marcher celle de gauche en comparo avec la BC sur le même canal- sonne comme une caisse à savon à côté.
Et pourtant c'est une chouette enceinte cette Zays 222.
Sur les voix c'est trop beau, quoique archi trop présent (le manque de médium toujours...)

@+,
Xavier.

PS : Et oui j'ai remis le pav' dans le bon sens pour les plus pointilleux :oops: :wink: .


Bin, difficile à dire, j'ai laissé roder au moins 2 ou 3 journées complètes et mes essais divers et variés on été tellement nombreux que ça a certainement joué aussi...

Maintenant si y a pas de médium, c'est peut-être aussi que vous êtes en train de trouver un problème/défaut/truc à améliorer.

Kro conseillait d'abaisser encore le compression de 2dB, j'ai pas eu le temps d'essayer :(.
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:35

Bin pour atténuer de 2dB, on pourra plus le faire qu'en filtrage actif là, non ?
Ou alors il faut rajouter quoi comme composant sur ton filtre (excuse j'y connais rien en électronique) ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:37

aurel a écrit:Sinon le raccord DE250/H100 avec le 10G40, si il est bien fait, est tout simplement fabuleux! on a l'impression d'écouter qu'un seul HP! un vrai délice! vraiment!
Si tu entends trop la compression c'est qu'il y a un problème quelque part!
Par contre, encore une fois, le 10G40 ne fait absolument pas de grave! c'est inécoutable sans sub! c'est peut être ça qui te rébute à l'écoute.
;)


C'est p-ê ça remarque je confonds p-ê médium et bas-médium/grave.
Je vais mettre le sub avec une coupure à 100hz pour voir ce que ça donne.

Mais sur les aigus, c'est vraiment bluffant :mdr:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Mai 2009 22:08

tobal a écrit:Bin pour atténuer de 2dB, on pourra plus le faire qu'en filtrage actif là, non ?
Ou alors il faut rajouter quoi comme composant sur ton filtre (excuse j'y connais rien en électronique) ?

@+,
Xavier.



"Normalement", il faut "juste" augmenter la résistance de 9ohm ou diminuer celle de 5,6ohm...
oui je sais, ça te dit pas de combien, mais là sans "rien" avec moi, je sais pas t'en dire plus...
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Mai 2009 1:46

Bon je rentre tout juste...hum pressé d'ecouter maintenant le CCN :mdr:

Au programme :
- Brancher le caisson du D6 pour prendre le relais avec son 38cm
- rapatrier les chiltones chez tropo pour un test en actif, avec la baby en //
- Ecoute complete et comparative chez tobal.

Bref du tonnerre tout cela, ... miam
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 15 Mai 2009 8:47

jmcazaux a écrit:
tobal a écrit:Bin pour atténuer de 2dB, on pourra plus le faire qu'en filtrage actif là, non ?
Ou alors il faut rajouter quoi comme composant sur ton filtre (excuse j'y connais rien en électronique) ?

@+,
Xavier.



"Normalement", il faut "juste" augmenter la résistance de 9ohm ou diminuer celle de 5,6ohm...
oui je sais, ça te dit pas de combien, mais là sans "rien" avec moi, je sais pas t'en dire plus...


Bon trouve moi ça STP m'sieur JM plize :mdr:.
Je "sens" que le pav' a besoin d'être calmé un peu.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Mai 2009 8:51

Attends un peu que le medium prenne de l'ampleur. Sur la chiltone, j'ai vraiment vu, enfin entendu, une progression après quelques heures.

Je pensais aussi que le magic cd...decoincerai tout cela... mais faut pas rever.
Tiens regarde Aurel.... il a attendu un certain temps avant d'etre satisfait des mediums graves de ses alpacouettes....

Ne touche a rien..mais envoi du son, et encore du son... ahahah tu comprends mieux maintenant ma frustration au debut... et les emmerdes at home avec des ecoutes deraisonnables...."oui cherie je rode je rode, tu peux pas comprendre...." bah elle ah pas compris...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 15 Mai 2009 10:22

tobal a écrit:
jmcazaux a écrit:
tobal a écrit:Bin pour atténuer de 2dB, on pourra plus le faire qu'en filtrage actif là, non ?
Ou alors il faut rajouter quoi comme composant sur ton filtre (excuse j'y connais rien en électronique) ?

@+,
Xavier.



"Normalement", il faut "juste" augmenter la résistance de 9ohm ou diminuer celle de 5,6ohm...
oui je sais, ça te dit pas de combien, mais là sans "rien" avec moi, je sais pas t'en dire plus...


Bon trouve moi ça STP m'sieur JM plize :mdr:.
Je "sens" que le pav' a besoin d'être calmé un peu.

@+,
Xavier.


Le plus simple c'est de remplacer la résistance par un atténuateur variable à impédance constante et une fois que le niveau de la comp convient, relever la valeur et prendre une résistance correspondant à la valeur trouvée.

petit hs : c'est un peu dommage de ne pas filtrer en actif au moins les 2 principales, je dirais même plus....
Mais je n'en dirais pas plus.

édith : ortho et : pour matter le pav coller de la bande bitumeuse d'étanchéité sur tout l'arrière, ne pas hésiter à multiplier les couches.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 15 Mai 2009 14:20

Bin voui ch'u bien d'accord avec toi pour le filtrage actif.
Sauf que ça demande encore plus de sioux.

Faut que je trouve une carte-son mini 8 voies (voire 10) => 6 sorties frontales + 2 sorties surrounds + 1 LFE.
Ensuite rajouter les blocs d'ampli adéquats.

Ou alors je mets pas de centrale, mais ça me ferait ch... :x .

Et j'ai aussi dans les cartons un caisson passif+ampli à faire.
Sans compter les 5 enceintes à changer :lol:.

Et sinon sur le pavillon lui même ou sur le De250, la bande machin ? :oops:

L'atténuateur variable, OK sur le principe mais ça dépasse de très très loin mes compétences en électronique.
C'est Gbaya le techno de la bande (ce n'est pas une insulte, hein :mdr: )

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Mai 2009 17:38

CCN a écrit:Tiens regarde Aurel.... il a attendu un certain temps avant d'etre satisfait des mediums graves de ses alpacouettes....



Ouaip il m'a fallut une centaine d'heures environ pour qu'il commence à donner quelque chose de correct et à descendre dans le grave!
Aujourdhui il semble se stabiliser. je ne ressens plus l'évolution quotidienne comme au début.
Mais il a fait déja quelques soirées à 'plein régime' qui lui ont fait beaucoup de bien!


;)


PS: au fait ya du monde qui passe demain à la maison ou quoi? :mdr:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2009 17:51

tobal a écrit:Et sinon sur le pavillon lui même ou sur le De250, la bande machin ? :oops:

Sur le pavillon (à l'arrière, c'est à dire la partie non-visible de face), la DE250 n'en a pas besoin sa seule ouverture débouchant sur le pav. :wink:

Photo © Alpacou :
Image

Tirée de LA.



tobal a écrit:L'atténuateur variable, OK sur le principe mais ça dépasse de très très loin mes compétences en électronique.
C'est Gbaya le techno de la bande (ce n'est pas une insulte, hein :mdr: )

Il a 3 points à raccorder, et remplace les 2 résistances (la série et la //) de la DE250, rien de vraiment compliqué (je suis pas un crack non plus en électronique).

http://www.petoindominique.fr/php/filtreatt.php

vers la fin de la page il y a les schémas.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 15 Mai 2009 20:51

aurel a écrit:PS: au fait ya du monde qui passe demain à la maison ou quoi? :mdr:


Bé moi je travaille,
CCN divorce,
Gbaya est d'astreinte familiale.

Avec ça... :roll:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 15 Mai 2009 21:16

Ouaip j'ai vu ça avec lui en MP! :wink:
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2009 21:52

Héhé c'est-y pas qui commencerait à y avoir un peu plus de médium après env. 16h de rodage non stop à coup de Madonno ? :mdr: :lol:
Déjà plus qu'hier soir.

En tout cas même en mono, c'est une vrai tuerie à écouter sur de bons enregistrements.
Bon la source est une super carte-son avec des amplis pro qui vont bien mais quand même :o .
Là j'suis avec du Joel Grare, les détails et les timbres sont ... euh ... pretty gloups.

Ayé, je crois bien que je suis accro, là.
Impossible de revenir sur les Triangle :oops:.

Comme on dit : "there's no turning back !"

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Enceintes