Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Fnac

Message » 15 Mai 2009 17:36

Ce sont les employés qui font une société, qu'ils soient du management ou du terrain. C'est donc souvent un facteur humain l'origine du problème.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Mai 2009 17:45

Scaniris a écrit:Ce sont les employés qui font une société, qu'ils soient du management ou du terrain. C'est donc souvent un facteur humain l'origine du problème.


Les employés, ils subissent souvent les décisions prisent par le management. Pour ça on a inventé l'interressement, technique ultra perfectionnée de culpabilisation sur salarié. :cry:

La FNAC, agitateur culturel, il y a 15 ans peut-être...

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Mai 2009 18:26

Le management c'est aussi une partie des employés... :roll: Eux aussi doivent rendre des comptes. Même en PME ... il y a les banques, les clients, les associés....arrivé une certaine taille tout le monde est employé de ''la boîte'', managers y compris et ce n'est pas toujours la place la plus enviable.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 15 Mai 2009 18:37

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 14:46, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 15 Mai 2009 19:39

Et sinon la Fnac y'a toujours des disques :lol: :roll: :wink: 8)
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Mai 2009 11:15

Scaniris a écrit:Et sinon la Fnac y'a toujours des disques :lol: :roll: :wink: 8)


de moins en moins : en magasin. sur leur site sauf rare exception, ils sont trop chére par rapport à amazon.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Mai 2009 11:18

frgirard a écrit:
Scaniris a écrit:Et sinon la Fnac y'a toujours des disques :lol: :roll: :wink: 8)


de moins en moins : en magasin. sur leur site sauf rare exception, ils sont trop chére par rapport à amazon.

Francois :wink:


C'est comme chez Virgin il ya de moins en moins de CD et en plus il faut vraiment les chercher pour les trouver. Ces magasins devront complètement évoluer et revoir leur politique pour survivre.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Mai 2009 11:56

doudou_78 a écrit:
frgirard a écrit:
Scaniris a écrit:Et sinon la Fnac y'a toujours des disques :lol: :roll: :wink: 8)


de moins en moins : en magasin. sur leur site sauf rare exception, ils sont trop chére par rapport à amazon.

Francois :wink:


C'est comme chez Virgin il ya de moins en moins de CD et en plus il faut vraiment les chercher pour les trouver. Ces magasins devront complètement évoluer et revoir leur politique pour survivre.


c'est ce qu'ils font :
- Mobiliser des surfaces de ventes pour des livres avec un prix unique ne doit plus être rentable.
- Pour le disque, la fnac a été l'un des fossoyeurs du marché.
- La hifi, c'est fini depuis longtemps en region en tout cas.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Mai 2009 17:57

Fini la hifi a la fnac ? Pas sur
Ca fait quelques mois qu'ils ont remis un petit rayon hifi a la Fnac de Monaco (avec du matériel qui sort un peu des grands classiques) , mais surtout un relativement plus grand à la fnac de Nice. J'etais tres etonné en y passant l'autre jour
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1687
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:07

doum a écrit:Fini la hifi a la fnac ? Pas sur
Ca fait quelques mois qu'ils ont remis un petit rayon hifi a la Fnac de Monaco (avec du matériel qui sort un peu des grands classiques) , mais surtout un relativement plus grand à la fnac de Nice. J'etais tres etonné en y passant l'autre jour

Idem a la Fnac de Marseille (Centre Bourse) avec l'arrivée de Rotel, Carat, Nad pour les électronique et B&W pour les enceintes.
Bonne nouvelle pour la hifi!

Par contre nouvelle catastrophe au rayon disque avec le mélange des disques Rap U.S et Rap français... Bientôt la Soul sera mélangée à la variété international. C'est vraiment la fin du disque à la Fnac. Dommage!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 18 Mai 2009 7:29

musik a écrit:
doum a écrit:Fini la hifi a la fnac ? Pas sur
Ca fait quelques mois qu'ils ont remis un petit rayon hifi a la Fnac de Monaco (avec du matériel qui sort un peu des grands classiques) , mais surtout un relativement plus grand à la fnac de Nice. J'etais tres etonné en y passant l'autre jour

Idem a la Fnac de Marseille (Centre Bourse) avec l'arrivée de Rotel, Carat, Nad pour les électronique et B&W pour les enceintes.
Bonne nouvelle pour la hifi!

Par contre nouvelle catastrophe au rayon disque avec le mélange des disques Rap U.S et Rap français... Bientôt la Soul sera mélangée à la variété international. C'est vraiment la fin du disque à la Fnac. Dommage!


Ca fait tellement longtemps que je ne vais plus à la fnac :oops: S'ils ont remis de la hifi, c'est grave. La fnac avait une orientation en phase avec l'évolution des loisirs numériques. La fnac se chercherait-elle ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Sep 2009 22:08

tjrs bon accueil à fnac montparnasse avec un rayon hifi interessant
quel dommage qu'il n'ait pas une salle dédiée :(
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:17

Désormais je n'achèterai plus à la FNAC. En effet, lors de ma dernière tentative d'achat je suis venu commander un écran LCD. Le vendeur était sympa me conseillant de différer ma commande d'un jour afin d'obtenir une réduction de 20% au lieu de 5% habituellement réservé aux adhérents.

Je me suis donc revenir le lendemain pour passer ma commande. Effectivement tous les écrans avaient une réduction de 20%.

Juste avant de passer à la caisse, j'ai vérifié la somme à payer. Et là, ce n'est pas la peine de sortir de l'Ecole Polytechnique pour conctater que le prix à payer, avec réduction de 20% est plus cher que l'ancien prix pourtant avec seulement 5% de réduction.

Car entre temps ils ont gonflé le prix du modèle choisi.

Rien à faire, le chef du rayon m'a confirmé sans se gêner : c'est la nouvelle politique de la FNAC.

Adieu donc la FNAC de ma jeunesse.
zenfr
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Mai 2007 20:05
  • offline

Message » 11 Nov 2009 18:14

zenfr a écrit:Désormais je n'achèterai plus à la FNAC. En effet, lors de ma dernière tentative d'achat je suis venu commander un écran LCD. Le vendeur était sympa me conseillant de différer ma commande d'un jour afin d'obtenir une réduction de 20% au lieu de 5% habituellement réservé aux adhérents.

Je me suis donc revenir le lendemain pour passer ma commande. Effectivement tous les écrans avaient une réduction de 20%.

Juste avant de passer à la caisse, j'ai vérifié la somme à payer. Et là, ce n'est pas la peine de sortir de l'Ecole Polytechnique pour conctater que le prix à payer, avec réduction de 20% est plus cher que l'ancien prix pourtant avec seulement 5% de réduction.

Car entre temps ils ont gonflé le prix du modèle choisi.

Rien à faire, le chef du rayon m'a confirmé sans se gêner : c'est la nouvelle politique de la FNAC.

Adieu donc la FNAC de ma jeunesse.


Si ce que tu dis est exact : direct à la Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes. C'est l'une des infractions les plus graves que puisse faire un commerçant que tu viens de décrire là... :o

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/profil_ ... /index.htm
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2009 18:17

doublon
haskil
 
Messages: 60247
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Vos expériences