Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, adriana, albator91, antiloop64, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, dricks, ean27, gag67, jcre17, job_ananda, lolofro, lolotheretour2, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, pgcs_atz, Pombero, Puppy75, roucoulette, shadow86, shenos, tagadaj, trekSL8, zeh et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 15 Mai 2009 1:08

jeremiah a écrit:
machina. a écrit:
mikebzh44 a écrit:
Salut,

Sous Vista, cliquez sur le bouton Démarrer


Taper cmd et valider

Une fenêtre noire va s'ouvrir :


CMD je connais depuis longtemps
en fait c'est la fonction telnet qui passe pas.. à priori sous vista telnet n'est pas installé.
on m'a donnée le nom d'un autre soft : "Putty"...
Merci quand même

PAr contre je bloque au niveau du mount definitif :j'ai l'impression que ce que je fait ne s'enregistre pas dans le WD TV
Si je le débranche, j'ai accès à rien...


Tu laisses bien la clef usb dans ton WD HD tout le temps ? Si tu modifies le fichier net.mounts, que tu enregistres et que tu quittes VI et que tu reessaies d'éditer le fichier, est-ce que les modifs sont toujours présentes ?

Pour le telnet sous vista selon ta version il se peut qu'il faille l'installer via l'ajout de composant, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... sous-vista


Oui je laisse tout le tps ma clé USB

Non les modifs ne sont plus présentes (qd je fait vinet.mounts) je vois plus tout en bas la partie "xmount 192.168.0.XX:/d/FILM"...etc
et si je débranche l'alim du WD TV, j'ai plus accès au dossier que j'avais paramétré...

j'ai refait le paramétrage via telnet sous vista (merci de l'astuce) : aucun changement (mais la fonction telnet marche)

Par contre, une chose importante que j'ai remarqué : dans le tuto, il y a la partie "test des partages" et "mount définitif" :
pour le "test des partages" quand il faut rentrer xmount 192.168.0.XX.:/d/FILM .... les dossiers sont bien ajouter au WD TV !!! impeccable

Par contre, pour le mount définitif, ben rien ne se rajoute... pourtant j'enregistre bien (echap puis 2 fois Z)

par contre je ne pourrais repondre du weekend...
Dernière édition par machina. le 15 Mai 2009 1:31, édité 1 fois.
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 15 Mai 2009 1:31

oups double post dsl
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 15 Mai 2009 10:29

PROBLEME DE SON SUR CERTAINS FICHIERS: HELP!!!!!!!

Tout d'abord bonjour à tout le monde. :D

J'ai acheté une TV Samsung 46B7000 la semaine derniére, et j'ai pas mal de fichier mkv avec lesquels je n'avais pas de son en utilisant le media center intégré.
Je me suis donc acheté un Western Digital, et la même problème :cry: , pas de son sur pas mal de mes fichier alors que sur PC aucun problème de lecture.

Je ne m'y connais pas et si certains d'entre vous pouvais m'aider ce serai vraiment sympa.

Bonne journée à tous.
scsh72
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 20:04
  • offline

Message » 15 Mai 2009 10:55

machina. a écrit:
jeremiah a écrit:
machina. a écrit:
Tu laisses bien la clef usb dans ton WD HD tout le temps ? Si tu modifies le fichier net.mounts, que tu enregistres et que tu quittes VI et que tu reessaies d'éditer le fichier, est-ce que les modifs sont toujours présentes ?

Pour le telnet sous vista selon ta version il se peut qu'il faille l'installer via l'ajout de composant, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... sous-vista


Oui je laisse tout le tps ma clé USB

Non les modifs ne sont plus présentes (qd je fait vinet.mounts) je vois plus tout en bas la partie "xmount 192.168.0.XX:/d/FILM"...etc
et si je débranche l'alim du WD TV, j'ai plus accès au dossier que j'avais paramétré...

j'ai refait le paramétrage via telnet sous vista (merci de l'astuce) : aucun changement (mais la fonction telnet marche)

Par contre, une chose importante que j'ai remarqué : dans le tuto, il y a la partie "test des partages" et "mount définitif" :
pour le "test des partages" quand il faut rentrer xmount 192.168.0.XX.:/d/FILM .... les dossiers sont bien ajouter au WD TV !!! impeccable

Par contre, pour le mount définitif, ben rien ne se rajoute... pourtant j'enregistre bien (echap puis 2 fois Z)

par contre je ne pourrais repondre du weekend...


Mhh.. ta clef USB ne serait pas protégée en écriture ? Sinon au pire tu prends ta clef usb, tu la branches sur ton pc et la tu modifies sous windows le fichier net.mounts, avec un editeur type wordpad.
jeremiah
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Mai 2002 16:36
  • offline

Message » 15 Mai 2009 11:01

Bonjour scsh 72,
Tes fichiers n'auraient-ils pas le son en DTS ? Car si c'est le cas, il te faut un ampli HC pour décoder le DTS. Ni le WD, ni ton LCD ne peuvent décoder le DTS.
Bon films
lulu3368
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Oct 2008 18:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mai 2009 11:17

lulu3368 a écrit:Bonjour scsh 72,
Tes fichiers n'auraient-ils pas le son en DTS ? Car si c'est le cas, il te faut un ampli HC pour décoder le DTS. Ni le WD, ni ton LCD ne peuvent décoder le DTS.
Bon films


Je ne sais pas si ils sont en DTS.
Comment je fais pour savoir?

Existe t-il des logiciels de conversions?
scsh72
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 20:04
  • offline

Message » 15 Mai 2009 11:19

scsh72 a écrit:Je ne sais pas si ils sont en DTS.
Comment je fais pour savoir?


Bonjour,

mkvfinfo te donnera l'info il me semble :wink:

scsh72 a écrit:Existe t-il des logiciels de conversions?

Je pense que la section 4.2 en p1 répond à ta question :wink:
@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 15 Mai 2009 12:35

Media info, gspot sont les deux meilleurs logiciels pour tout connaitre sur son film ;)
adler88
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Mar 2009 23:25
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mai 2009 13:11

Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été partiellement traité mais je voudrais en reparler.pour être sûr que je ne vais pas faire d'erreur.

J'ai en ma possession un Western Digital WD TV HD branché à un disque dur USB.

Pour le moment, quand j'ai des Vidéos à mettre à disposition sur mon disque dur externe, je suis obligé de faire l'aller-retour entre le salon et la chambre, avec le disque dans la main et tout ce qu'il faut pour le brancher.

Mon idée serait d'acheter un NAS.

Qui serait branché par USB au Western Digital WD TV HD ET par un cable Ethernet, sur un petit switch.
Les PC sont connectés au Switch.

Le but :
Je peux mettre à disposition les vidéos sur le disque via le réseau sans rien bouger.
Et tout est visible directement via le Western Digital WD TV HD

Le NAS que je souhaite acheter est le ReadyNas Duo de chez Netgear.

Merci pour l'aide :)
Strifer01
 
Messages: 450
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 15 Mai 2009 14:06

Strifer01 a écrit:Bonjour,

Je sais que ce sujet à déjà été partiellement traité mais je voudrais en reparler.pour être sûr que je ne vais pas faire d'erreur.

J'ai en ma possession un Western Digital WD TV HD branché à un disque dur USB.

Pour le moment, quand j'ai des Vidéos à mettre à disposition sur mon disque dur externe, je suis obligé de faire l'aller-retour entre le salon et la chambre, avec le disque dans la main et tout ce qu'il faut pour le brancher.

Mon idée serait d'acheter un NAS.

Qui serait branché par USB au Western Digital WD TV HD ET par un cable Ethernet, sur un petit switch.
Les PC sont connectés au Switch.

Le but :
Je peux mettre à disposition les vidéos sur le disque via le réseau sans rien bouger.
Et tout est visible directement via le Western Digital WD TV HD

Le NAS que je souhaite acheter est le ReadyNas Duo de chez Netgear.

Merci pour l'aide :)


Je pense que ce que tu veux faire ne peut pas fonctionner. Ton ReadyNas ne peut pas être utilisé en USB comme un lecteur de disque (The ReadyNAS will not work as a target USB device), les ports USB sont utilisés pour connecter des périphériques tel que disque externe, imprimante, appareil photo.

De plus et en général pour les NAS qui permettent cette fonction, ils ne peuvent être activés comme stockage sur l'USB et le network en simultané.
jeremiah
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Mai 2002 16:36
  • offline

Message » 15 Mai 2009 14:07

Snif :cry:
Alors quelle est la solution ?
Un disque dur externe sur réseau ?
Strifer01
 
Messages: 450
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 15 Mai 2009 14:12

Strifer01 a écrit:Alors quelle est la solution ?
Un disque dur externe sur réseau ?


La solution ultime c'est le firmware alternatif avec support d'un adaptateur usb réseau. La le WDTVHD pourra aller chercher des fichiers partagés en CIF ou NFS que ce soit depuis un pc, un NAS, etc...

Après à toi de voir si tu veux partager tes fichiers directement sur ton pc, ou acheter un NAS en plus.
Dernière édition par jeremiah le 15 Mai 2009 14:19, édité 1 fois.
jeremiah
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Mai 2002 16:36
  • offline

Message » 15 Mai 2009 14:16

Strifer01 a écrit:Snif :cry:
Alors quelle est la solution ?
Un disque dur externe sur réseau ?


Ces problèmes on été longuement débattus sur les anciens topics (je faisais partis des personnes qui voulaient trouver une solution :wink:) et à part utiliser le FW alternatif B-RAD je ne vois pas trop d'alternatives ...

Et comme le précise jeremiah les ports USB des NAS sont fait dans la majorité des cas pour étendre leur capacité ou pour brancher d'autres périph imprimantes, etc. Les NAS qui permettent d'accéder à leur contenu via un port USB le font de manière exclusives (c'est soit mode NAS soit mode DD :roll:) ....

Si tu veux plus d'infos tu tapes NAS dans la recherche du post suivant : viewtopic.php?f=1089&t=29896793
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 15 Mai 2009 14:53

Jeremiah :
Ça serait la solution idéale :)
Testé ?

Wilda : Effectivement je n'avais pas vu l'ancien topic ... sorry :roll:
Strifer01
 
Messages: 450
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 15 Mai 2009 15:17

Testé et approuvé, j'ai même fait un tuto dispo sur la page 1. Actuellement mon WDTVHD, mon pc et mon NAS sont reliés a un switch gigabit, je partage en NFS sur le NAS et le PC des dossiers que je vois sur le WDTVHD comme s'il s'agissait d'un disque branché sur le port USB.

Ca tourne au poil :)
jeremiah
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Mai 2002 16:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message