bonsoir,
merci a tous pour vos interventions judicieuses ainsi que l' éclaircissement que vous m' avez apporté sur de nombreux de points!
et n' oubliez pas: le coté obscure de la fnac et plus séduisant, plus facile...
bonne soirée et encore merci!
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
- chevalierstef
- Messages: 388
- Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
- Localisation: Oise
Paull a écrit:Laissant à penser que les livreurs t'ont proposé de te débarrasser du carton et que dans l'empressement...
Sauf qu'à mon avis, les gars de la fnac nous lisent.
sinon, on peut leur envoyer le lien ))))
- jean GROS
- Messages: 3632
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
- Localisation: PARIS
Si un livreur me propose de ma débarrasser d'un emcombrant volumineux lors d'une livraison, je n'ai jamais refusé pour ma part.
- Keron
- Messages: 23875
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
jean GROS a écrit:Paull a écrit:Laissant à penser que les livreurs t'ont proposé de te débarrasser du carton et que dans l'empressement...
Sauf qu'à mon avis, les gars de la fnac nous lisent.
sinon, on peut leur envoyer le lien ))))
salut,
c' est fait, je n' ai rien a cacher!
...et bonne lecture!
- tarzan
- Messages: 1025
- Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
- Localisation: 38
quelques liens sympa:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=140780
http://www.dvda.fr/2007/11/25/avis-fnac-le-probleme-du-sav/
http://www.leguide.com/consoforum/reponse_9933078000000000000_0.htm
http://www.aidoforum.com/forum/sujet-12220.html?sid=57ef6ffb2487449637981e540312fde8
http://www.ciao.fr/Avis/Fnac__105750
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=140780
http://www.dvda.fr/2007/11/25/avis-fnac-le-probleme-du-sav/
http://www.leguide.com/consoforum/reponse_9933078000000000000_0.htm
http://www.aidoforum.com/forum/sujet-12220.html?sid=57ef6ffb2487449637981e540312fde8
http://www.ciao.fr/Avis/Fnac__105750
- tarzan
- Messages: 1025
- Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
- Localisation: 38
bonsoir,
je m' adresse aux nombreux lecteurs du sujet:
pour le bien de tous et afin de mieux ce faire entendre a l' avenir merci de ne pas hésiter a faire un commentaire.
plus le sujet aura de réponses, meilleurs auront nous je pense a l' avenir une meilleure écoute des grosses boites de vente de nos matériels préférés!
cela peu malgré tout vous servir peut être un jour et malheureusement aussi vous arrivez. je ne le souhaite évidemment a personne!
bonne soirée!
je m' adresse aux nombreux lecteurs du sujet:
pour le bien de tous et afin de mieux ce faire entendre a l' avenir merci de ne pas hésiter a faire un commentaire.
plus le sujet aura de réponses, meilleurs auront nous je pense a l' avenir une meilleure écoute des grosses boites de vente de nos matériels préférés!
cela peu malgré tout vous servir peut être un jour et malheureusement aussi vous arrivez. je ne le souhaite évidemment a personne!
bonne soirée!
- tarzan
- Messages: 1025
- Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
- Localisation: 38
La FNAC c'est vraiment nulle. J'ai acheté un mobile et 13 mois après le chargeur ne marchait plus. J'ai ramené mon téléphone avec la boite avec tout le matériel, même avec les films plastiques de toutes les petites pièces. Le SAV m'indique que le téléphone n'est plus garantie alors que sur la facture la garantie est de deux ans, et qu'il s'agit d'une erreur sur la facture. Je leur demande de me prêter un chargeur en attendant la réparation que je compte faire passer sous la garantie. Six mois après je reçois une facture de 85 euros pour un chargeur, je ne suis plus jamais retourné à la FNAC même pour acheter un disque. J'ai gardé leur chargeur et la FNAC le mien réparé.
- doudou_78
- Messages: 2234
- Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
- Localisation: La Bretagne sous le soleil
j'ai lu que la premiere page , je trouve que tu aurais pu garder le carton au moins le temps de mettre en marche ton plasma , erreur de jeunesse
pour l'extension de garantie , sachez que c'est une grosse arnaque etant donné que les pannes interviennent ds la majorité des cas en periode de jeunesse ou en periode de vieillesse , apres 5 ans ......
pour l'extension de garantie , sachez que c'est une grosse arnaque etant donné que les pannes interviennent ds la majorité des cas en periode de jeunesse ou en periode de vieillesse , apres 5 ans ......
- ericus
- Messages: 481
- Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
Bonjour,
Adhérent Fnac depuis de nombreuses années, tout d'abord une remarque. il est bien spécifié que la Fnac échange les produits acheté sur internet pendant 10 jours et pendant 15 jours s'ils sont achetés en magasin.
Toutefois, - retour avec emballage d'origine, accessoires etc -
Ainsi, pour avoir échangé plusieurs produits, cela s'est - toujours - fait sans aucun problème.
Reste bien sûr le problème de stockage pour de si volumineux cartons.
Pour ma part, je l'aurais conservé pendant mes premiers tests. Car, en effet, les produits manufacturés peuvent très bien être défectueux ou avoir un défaut.
En général, il apparaît assez vite.
Ensuite, je l'aurais débité en plusieurs morceaux.
Cela avait été le cas à Noël dernier, où j'avais acheté un ultra-portable Sony à ma petite-fille (en lui recommandant de bien tout conserver). Le premier modèle avait un petit problème d'assemblage entre l'écran et son cadre. Il fut bien immédiatement remplacé par la Fnac.
Quant à la garantie.
Pour avoir acheté 1 pc de bureau et 6 pc portables à la Fnac, seul le denier Sony avait eu un problème. Quant à un APN Nikon, garanti 1 an (garantie 2 ans Fnac), il était tombé en panne au bout de 23 mois et demi d'utilisation. Il avait été pris en charge par la Fnac et réparé par Nikon.
Par contre, l'ultra-portable Sony était indiqué garanti 1 an par la Fnac, alors que Sony m'a confirmé que la garantie du constructeur était de 2 ans (dans ce dernier cas, la Fnac s'assurerait pas la prise en charge). Certainement un moyen d'inviter les acheteurs mal informés à souscrire à une chère prolongation de garantie.
Car, d'abord dans ses magasins installés à l'étranger, puis maintenant en France, la Fnac a, depuis de nombreux mois, changé ses méthodes de fonctionnement et de gestion.
Alors qu'auparavant elle se démarquait du reste de ce secteur. Elle utilise maintenant pratiquement les mêmes formules.
Enfin, comme elle semble avoir renoncé à ce qui faisait beaucoup de son intérêt, tout en restant parmi les enseignes financièrement les moins attractives.
Il ne fait en tout cas nul doute, que les dirigeants de cette enseigne ont sûrement planché sur ce nouveau positionnement.
En conclusion, et pour l'avoir déjà souligné. Le seul et grand avantage de cette enseigne, outre l'éventuelle proximité, est de permettre d'échanger ou de rapporter un produit - en magasin -(dès lors que l'on respecte les clauses du contrat) pendant un délai relativement important. Qu'il soit défectueux ou ne corresponde pas aux attentes de l'acheteur. De manière pratique, simple et facile.
Maintenant, et c'est une des raisons pour lesquelles j'achète mes TV chez un revendeur qui les livre et les installe (il conserve toujours des cartons des différents modèles). Parce que si installer un 26/32" est à la portée du premier venu. Dès les 40/42" ça devient problématique. Alors que dire en certains cas pour les dimensions supérieures.
Notamment pour un retour au SAV.
Bonne journée.
PS: par contre, il serait recommandé de laisser reposer un écran plasma une bonne heure après transport et avant utilisation. Afin que le gaz se répartisse correctement dans chaque cellule.
Adhérent Fnac depuis de nombreuses années, tout d'abord une remarque. il est bien spécifié que la Fnac échange les produits acheté sur internet pendant 10 jours et pendant 15 jours s'ils sont achetés en magasin.
Toutefois, - retour avec emballage d'origine, accessoires etc -
Ainsi, pour avoir échangé plusieurs produits, cela s'est - toujours - fait sans aucun problème.
Reste bien sûr le problème de stockage pour de si volumineux cartons.
Pour ma part, je l'aurais conservé pendant mes premiers tests. Car, en effet, les produits manufacturés peuvent très bien être défectueux ou avoir un défaut.
En général, il apparaît assez vite.
Ensuite, je l'aurais débité en plusieurs morceaux.
Cela avait été le cas à Noël dernier, où j'avais acheté un ultra-portable Sony à ma petite-fille (en lui recommandant de bien tout conserver). Le premier modèle avait un petit problème d'assemblage entre l'écran et son cadre. Il fut bien immédiatement remplacé par la Fnac.
Quant à la garantie.
Pour avoir acheté 1 pc de bureau et 6 pc portables à la Fnac, seul le denier Sony avait eu un problème. Quant à un APN Nikon, garanti 1 an (garantie 2 ans Fnac), il était tombé en panne au bout de 23 mois et demi d'utilisation. Il avait été pris en charge par la Fnac et réparé par Nikon.
Par contre, l'ultra-portable Sony était indiqué garanti 1 an par la Fnac, alors que Sony m'a confirmé que la garantie du constructeur était de 2 ans (dans ce dernier cas, la Fnac s'assurerait pas la prise en charge). Certainement un moyen d'inviter les acheteurs mal informés à souscrire à une chère prolongation de garantie.
Car, d'abord dans ses magasins installés à l'étranger, puis maintenant en France, la Fnac a, depuis de nombreux mois, changé ses méthodes de fonctionnement et de gestion.
Alors qu'auparavant elle se démarquait du reste de ce secteur. Elle utilise maintenant pratiquement les mêmes formules.
Enfin, comme elle semble avoir renoncé à ce qui faisait beaucoup de son intérêt, tout en restant parmi les enseignes financièrement les moins attractives.
Il ne fait en tout cas nul doute, que les dirigeants de cette enseigne ont sûrement planché sur ce nouveau positionnement.
En conclusion, et pour l'avoir déjà souligné. Le seul et grand avantage de cette enseigne, outre l'éventuelle proximité, est de permettre d'échanger ou de rapporter un produit - en magasin -(dès lors que l'on respecte les clauses du contrat) pendant un délai relativement important. Qu'il soit défectueux ou ne corresponde pas aux attentes de l'acheteur. De manière pratique, simple et facile.
Maintenant, et c'est une des raisons pour lesquelles j'achète mes TV chez un revendeur qui les livre et les installe (il conserve toujours des cartons des différents modèles). Parce que si installer un 26/32" est à la portée du premier venu. Dès les 40/42" ça devient problématique. Alors que dire en certains cas pour les dimensions supérieures.
Notamment pour un retour au SAV.
Bonne journée.
PS: par contre, il serait recommandé de laisser reposer un écran plasma une bonne heure après transport et avant utilisation. Afin que le gaz se répartisse correctement dans chaque cellule.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Messages: 33663
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
- Localisation: 06400
tarzan a écrit:quelques liens sympa:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=140780
http://www.dvda.fr/2007/11/25/avis-fnac-le-probleme-du-sav/
http://www.leguide.com/consoforum/reponse_9933078000000000000_0.htm
http://www.aidoforum.com/forum/sujet-12220.html?sid=57ef6ffb2487449637981e540312fde8
http://www.ciao.fr/Avis/Fnac__105750
http://forum.lesarnaques.com/
il y a aussi celui-ci qui fonctionne bien )))
- jean GROS
- Messages: 3632
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
- Localisation: PARIS
Maintenant, et c'est une des raisons pour lesquelles j'achète mes TV chez un revendeur qui les livre et les installe (il conserve toujours des cartons des différents modèles). Parce que si installer un 26/32" est à la portée du premier venu. Dès les 40/42" ça devient problématique. Alors que dire en certains cas pour les dimensions supérieures.
Notamment pour un retour au SAV.
Bonne journée.
PS: par contre, il serait recommandé de laisser reposer un écran plasma une bonne heure après transport et avant utilisation. Afin que le gaz se répartisse correctement dans chaque cellule.
il y a contradiction, si l'installateur fait la mise en route, il l'allume dès la livraison il ne va pas attendre une heure
Notamment pour un retour au SAV.
Bonne journée.
PS: par contre, il serait recommandé de laisser reposer un écran plasma une bonne heure après transport et avant utilisation. Afin que le gaz se répartisse correctement dans chaque cellule.
il y a contradiction, si l'installateur fait la mise en route, il l'allume dès la livraison il ne va pas attendre une heure
- jean GROS
- Messages: 3632
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
- Localisation: PARIS
bonjour
moi aussi j'ai quelque soucis avec eux
étant possesseur d'un ancien macbook j'ai voulut acheté le nouveau modél a la fnac
donc je l'achète puis je constate que l'écran led ne me convient en fait pas du tout, ok me voila partit pour le rendre est je savais trés bien que une fois employé ce serait un bon d'achat de la valeur de l'appareil..
une fois a la fnac, ils ont tout tenté pour ne pas le reprendre, avec des questions douteuses insinuant parfois que j'aurais bricolé quelque chose, pour en finir il a fallut que je rappelle bien haut est fort leur propre règle qui stipule qu'il reprenne sans motif sans la moindre question, bref ils m'avaient bien chauffé
tout ça pour dire que malgré tout je n'achèterais plus rien de " Gros " a la fnac
moi aussi j'ai quelque soucis avec eux
étant possesseur d'un ancien macbook j'ai voulut acheté le nouveau modél a la fnac
donc je l'achète puis je constate que l'écran led ne me convient en fait pas du tout, ok me voila partit pour le rendre est je savais trés bien que une fois employé ce serait un bon d'achat de la valeur de l'appareil..
une fois a la fnac, ils ont tout tenté pour ne pas le reprendre, avec des questions douteuses insinuant parfois que j'aurais bricolé quelque chose, pour en finir il a fallut que je rappelle bien haut est fort leur propre règle qui stipule qu'il reprenne sans motif sans la moindre question, bref ils m'avaient bien chauffé
tout ça pour dire que malgré tout je n'achèterais plus rien de " Gros " a la fnac
- Funky
- Messages: 484
- Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21
Je me permets de la quoter : elle est bien bonne, celle-là!
l'ultra-portable Sony était indiqué garanti 1 an par la Fnac, alors que Sony m'a confirmé que la garantie du constructeur était de 2 ans (dans ce dernier cas, la Fnac s'assurerait pas la prise en charge). Certainement un moyen d'inviter les acheteurs mal informés à souscrire à une chère prolongation de garantie.
- Paull
- Messages: 8657
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
- Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
Ca ne me parait pas surprenant, garantie distributeur et constructeur étant 2 choses complètement différentes...
- Squall777
- Messages: 11169
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
- Localisation: 91
|
|