breizheau a écrit:Les Ducat, c'est comme les Ferrari : tu retires la couleur rouge, il ne reste plus rien.
Dsl, pas pu m'en empêcher....
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Inspiration "SA2K" avec caisses LEGO
- franck660
- Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Laurent-r a écrit:Oh du 15W ! T'as pas été tenté par le 18 ?
Je te felicite pas sur tes caisses, t'en a déjà assez eu
Laurent
Si tenté par le 18...j'ai tout ce qu'il faut en composant pour faire le filtre
Patience, celles-ci sont un coup d'essai...
J'avais la bonne occaze sur l'ensemble 15 et d29 surtout
- pichon31
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Beau projet, y a pas à dire l'usinage à la commande numérique ça a de la gueule!
Bon les esprits chagrins te diront que si tu bouffe pas de la sciure et des copeaux c'est pas rigolo... (ont-ils vraiment tort???)
Juste une (vraie) question: tes tiges filetés sont boulonnées en haut et en bas?? Les écrous sont apparents? Ou tu les noies dans l'épaisseur du MDF?? (écrou à griffe ou autre?)
Bon les esprits chagrins te diront que si tu bouffe pas de la sciure et des copeaux c'est pas rigolo... (ont-ils vraiment tort???)
Juste une (vraie) question: tes tiges filetés sont boulonnées en haut et en bas?? Les écrous sont apparents? Ou tu les noies dans l'épaisseur du MDF?? (écrou à griffe ou autre?)
La configuration dans mon profil
Mon ancienne salle en sous-sol
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Bonjour,
Les tiges filetés servent uniquement à l'assemblage des couches !
Pour mettre en serrage grosses rondelles + écrou + serre-joints.
Après séchage, je retire les tiges qui ne servent plus à rien. Je pensais les laisser, mais il n'y a aucun interet mécanique hormis rajouter du poids à la caisse. Pour alourdir, il y aura des plaques en acier vissés sous les enceintes.
Bon à part ça, il m'a fallu tout de meme sortir la défonceuse pour aérer un petit peu plus l'arrière du hp
Seule machine que j'aurait utilisé...vraiment à contre-coeur
Je déteste la poussière de MDF
Au début gentil avec la fraise à 45° puis petage de plomb...fraise de 8 qui va bien, 1 seule passe...
La si ca respire pas
Les tiges filetés servent uniquement à l'assemblage des couches !
Pour mettre en serrage grosses rondelles + écrou + serre-joints.
Après séchage, je retire les tiges qui ne servent plus à rien. Je pensais les laisser, mais il n'y a aucun interet mécanique hormis rajouter du poids à la caisse. Pour alourdir, il y aura des plaques en acier vissés sous les enceintes.
Bon à part ça, il m'a fallu tout de meme sortir la défonceuse pour aérer un petit peu plus l'arrière du hp
Seule machine que j'aurait utilisé...vraiment à contre-coeur
Je déteste la poussière de MDF
Au début gentil avec la fraise à 45° puis petage de plomb...fraise de 8 qui va bien, 1 seule passe...
La si ca respire pas
Dernière édition par pichon31 le 03 Nov 2009 23:34, édité 2 fois.
- pichon31
- Pro-Fabricant
Dernier assemblage à sec pour controler.
Puis on attaque le collage ! A 2, il faut meme pas 15 minutes pour assembler l'enceinte ! (suffit de regarder les heures de prises des photos pour s'en convaincre )
Mise en place du renfort central.
Les flancs montés.
Puis on attaque le collage ! A 2, il faut meme pas 15 minutes pour assembler l'enceinte ! (suffit de regarder les heures de prises des photos pour s'en convaincre )
Mise en place du renfort central.
Les flancs montés.
Dernière édition par pichon31 le 03 Nov 2009 23:35, édité 2 fois.
- pichon31
- Pro-Fabricant
superbe travail, toutes mes félicitations, un boulot d'orfevre bravo
- zitoune57
- Inscription Forum: 10 Déc 2008 1:47
Haaaaaaaannn faut essuyer les coulures!
ps: petit conseil: la colle je préfère la mettre au pinceau, c'est plus propre, plus régulier et en plus on en met moins!
ps: petit conseil: la colle je préfère la mettre au pinceau, c'est plus propre, plus régulier et en plus on en met moins!
La configuration dans mon profil
Mon ancienne salle en sous-sol
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Tu avances drolement vite... Ca va en faire rêver plus d'un ici !
Juste pour info : une commande numérique pour réaliser cette taille de pièces, ça vaut combien ?
@ plus
Nico
Juste pour info : une commande numérique pour réaliser cette taille de pièces, ça vaut combien ?
@ plus
Nico
- Nico
- Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
Merci !
Pour les coulures, elles ont étés essuyées
Pas une seule goutte de colle sur la table d'ailleurs, j'ai pas dépassé la première phalange sur mes doigts pour les salissures... (a force vais passer pour un maniaque )
Le pinceau, j'y ai pensé, c'est clair que c'est mieux, mais sur le coup, fallait faire vite, trop impatient surtout à la vitesse ou ca avance ....la seconde sera faite au pinceau dès ce soir
L'avancement est ultra rapide..;on a commencé l'enceinte à 15h autour du café....à 16h on collais, à 19h, on finissais de coller le bitume et monter les borniers après séchage au soleil du midi
La commande numérique, table de 3x1.5 m, grosse tete, aspiration et magasin d'outil, environ...un truc à 6 chiffres en euros
Pour les coulures, elles ont étés essuyées
Pas une seule goutte de colle sur la table d'ailleurs, j'ai pas dépassé la première phalange sur mes doigts pour les salissures... (a force vais passer pour un maniaque )
Le pinceau, j'y ai pensé, c'est clair que c'est mieux, mais sur le coup, fallait faire vite, trop impatient surtout à la vitesse ou ca avance ....la seconde sera faite au pinceau dès ce soir
L'avancement est ultra rapide..;on a commencé l'enceinte à 15h autour du café....à 16h on collais, à 19h, on finissais de coller le bitume et monter les borniers après séchage au soleil du midi
La commande numérique, table de 3x1.5 m, grosse tete, aspiration et magasin d'outil, environ...un truc à 6 chiffres en euros
Dernière édition par pichon31 le 03 Nov 2009 23:38, édité 2 fois.
- pichon31
- Pro-Fabricant
Et voila, encore un clavier bon à mettre à la poubelle : trop de bave entre les touches ....
rv
rv
- Marsupilami
- Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
pfff,
l'accès à une CN ouvre les portes aux projets les plus fous, je suis jaloux
là pour le coup, on peut vraiment dire:" vite fait, bien fait"
encore bravo
Franck
l'accès à une CN ouvre les portes aux projets les plus fous, je suis jaloux
là pour le coup, on peut vraiment dire:" vite fait, bien fait"
encore bravo
Franck
- franck660
Merci merci !
J'ai pas de mérite, la machine à fait un super taf, fallait juste faire les bons programmes
Jolies motos au fait Franck
J'ai pas de mérite, la machine à fait un super taf, fallait juste faire les bons programmes
- pichon31
- Pro-Fabricant
pichon31 a écrit:Merci merci !
merci
y-en a eu d'autres, d'autres ducat', d'autres SM et une HD
ah au fait, Breizh, ce 900SS est la première ducat que j'ai en rouge
- franck660
La suite en photos !
La première collée ! Le dessus n'est pas collé, juste mis en place pour pouvoir serrer comme il faut les tiges et accéder à l'intérieur pour bitumer la caisse et monter les borniers.
Puis mise en place des faces avant et arrière et début du serrage trés modéré pour la suite...
Mise en place de cales sérrées avec des serre-joints pour arraser au maximum les cotés (pour éviter les éventuelles possibilités de poncage )
Une fois les cotés arrasés, serrage plus viril pour plus que ca bouge.
La première collée ! Le dessus n'est pas collé, juste mis en place pour pouvoir serrer comme il faut les tiges et accéder à l'intérieur pour bitumer la caisse et monter les borniers.
Puis mise en place des faces avant et arrière et début du serrage trés modéré pour la suite...
Mise en place de cales sérrées avec des serre-joints pour arraser au maximum les cotés (pour éviter les éventuelles possibilités de poncage )
Une fois les cotés arrasés, serrage plus viril pour plus que ca bouge.
Dernière édition par pichon31 le 03 Nov 2009 23:38, édité 2 fois.
- pichon31
- Pro-Fabricant
|
Retourner vers Discussions Générales
|