Le comparatif risque d'être fort instructif.
Il me tarde de savoir.
M'est quand même avis que le mur a plein d'avantages, et en plus du couplage maintes fois évoqué, il y a également le fait qu'on n'utilise que modestement chacun des 10 HP, et qu'ils doivent donc travailler plus dans leur plage linéaire, donc moins de distorsions et meilleur son.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement
Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...
- SoulMan
- Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
SoulMan a écrit:M'est quand même avis que le mur a plein d'avantages, et en plus du couplage maintes fois évoqué,
Et aussi plein d'inconvénients (prix, place, amplificateur...)
il y a également le fait qu'on n'utilise que modestement chacun des 10 HP, et qu'ils doivent donc travailler plus dans leur plage linéaire, donc moins de distorsions et meilleur son.
Oui enfin à moins d'avoir une très grande salle ou d'être sourd, rare est le besoin de monter à ce point en dB pour garder de la linéarité .
- Cobrasse
- Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
Pas d'accord,
un mur prend moins de place au sol qu'un caisson de 250 litres et le gain en dynamique/linéarité est présent à bas volume et ce, même dans une petite salle. Le but n'est pas de cracher 125db mais justement d'avoir un grave précis et physique sans avoir à pousser le volume.
Quant au prix d'un mur DIY, il n'est pas beaucoup plus élevé qu'un caisson de compétition (=qui descend aussi bas avec la même précision/dynamique) et pour se rapprocher de l'atténuation des modes propres de la pièce il en faut deux et ça reste assez loin derrière quand même. Le seul avantage du caisson, c'est qu'on peut l'acheter tout fait sans fortune personnelle et encore, un caisson à 2500 neurones, soit plus cher que le mur + ampli, ça fait quand même des bosses à +/-20db dans la pièce et on peut moins facilement étaler les coûts.
On est d'accord, faut être un fou de basses et aimer recevoir du monde.. J'ai pas dit non plus que les sunfire, c'était de la daube, mais on ne parle pas de la même surface d'émission...
un mur prend moins de place au sol qu'un caisson de 250 litres et le gain en dynamique/linéarité est présent à bas volume et ce, même dans une petite salle. Le but n'est pas de cracher 125db mais justement d'avoir un grave précis et physique sans avoir à pousser le volume.
Quant au prix d'un mur DIY, il n'est pas beaucoup plus élevé qu'un caisson de compétition (=qui descend aussi bas avec la même précision/dynamique) et pour se rapprocher de l'atténuation des modes propres de la pièce il en faut deux et ça reste assez loin derrière quand même. Le seul avantage du caisson, c'est qu'on peut l'acheter tout fait sans fortune personnelle et encore, un caisson à 2500 neurones, soit plus cher que le mur + ampli, ça fait quand même des bosses à +/-20db dans la pièce et on peut moins facilement étaler les coûts.
On est d'accord, faut être un fou de basses et aimer recevoir du monde.. J'ai pas dit non plus que les sunfire, c'était de la daube, mais on ne parle pas de la même surface d'émission...
- Boboak
- Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
salut
bon apres avoir comparer mon mur et un jbl gti w15 dont bcq de personne parle sur ce forum il en ressort que le jbl est dans les pa.
pour etre honnete et apres discussion avec des utilisateurs pour tire le meilleur potentiel d'un gti a l'inverse de mon mur il faux un egalisation obligatoirement chose que je n'est pas .
donc je n'est pas pu faire de comparo avec toutes la perf d'un gti w15.
a+sylvain07
bon apres avoir comparer mon mur et un jbl gti w15 dont bcq de personne parle sur ce forum il en ressort que le jbl est dans les pa.
pour etre honnete et apres discussion avec des utilisateurs pour tire le meilleur potentiel d'un gti a l'inverse de mon mur il faux un egalisation obligatoirement chose que je n'est pas .
donc je n'est pas pu faire de comparo avec toutes la perf d'un gti w15.
a+sylvain07
- sylvain07
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
On sent le gars qui n'a pas eu envie de se faire suer! je me trompe?
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
bon ca ne vous suffit pas
a+sylvain07
- sylvain07
Bah disons qu'un petit CR sur le rendu du grave aurait été sympa!
- aurel
la comparaison des 2 s'arretes sur le papier , mm avec les potars a fond le mur est largement devant , alors que celui ci etais a midi .
mais pour un simple caisson , avec 1 membrane le gti est ce que j'ai ecoute de mieux .
du slp avec de l'infra mais pas maitrise du tous , piece excitee , grave lourd mais pas rapide , pourtant j'avais l'artillerie cote ampli.
il lui faut obligatoirement un egaliseur.
je m'attendai a etre au dessus de mon mur , je suis un peu descus.
a+sylvain07
mais pour un simple caisson , avec 1 membrane le gti est ce que j'ai ecoute de mieux .
du slp avec de l'infra mais pas maitrise du tous , piece excitee , grave lourd mais pas rapide , pourtant j'avais l'artillerie cote ampli.
il lui faut obligatoirement un egaliseur.
je m'attendai a etre au dessus de mon mur , je suis un peu descus.
a+sylvain07
- sylvain07
pour en revenir aux distorsions, dans le grave, il n'y a pas besoin de monter beaucoup le son pour qu'elles arrivent très rapidement. Je me souviens de tests chez denis31, où a volume modéré, sur ses 38 (dont j'ai oublié la réf), on entend plus les H2 et H3 que le signal et ce avec un signal dans les 20z et un niveau pas très élevé.
C'est pas précis, ça fait un moment, mais Denis porura surement préciser si il passe par là.
C'est pas précis, ça fait un moment, mais Denis porura surement préciser si il passe par là.
- SoulMan
Merci sylvain pour ton CR.
J'avoue que j'ai été plus surpris en lisant l'avis de THXRD sur le mur bio que ton CR.
Maintenant, THXRD répondrait surement qu'un W15GTI dans une pièce à l'acoustique bien étudiée est bien meilleur...
Reste qu'on dirait bien que le mur bio permet de s'affranchir d'une partie importante de cette étude acoustique (les basses...) ce qui est un avantage considérable quand on est amateur et qu'on ne sait ni réaliser ni interpréter de mesures de ce genre.
J'avoue que j'ai été plus surpris en lisant l'avis de THXRD sur le mur bio que ton CR.
Maintenant, THXRD répondrait surement qu'un W15GTI dans une pièce à l'acoustique bien étudiée est bien meilleur...
Reste qu'on dirait bien que le mur bio permet de s'affranchir d'une partie importante de cette étude acoustique (les basses...) ce qui est un avantage considérable quand on est amateur et qu'on ne sait ni réaliser ni interpréter de mesures de ce genre.
- SoulMan
SoulMan a écrit:Merci sylvain pour ton CR.
il est ou le cr de thxrd sur le mur bio
c'est ce qu'il ma dit mais mm si il connais bcq de chose il n'a pas la science infuse (ce n'est pas pejoratif loin dela ) mais il n'a pas ecoute mon mur donc???? moi j'ai ecoute les 2 .
si tu veux passer me regler un dcx au petit oignion , je l'achete et tu passes sachant que thxrd a mis 11h pour regler celui de neon
a+sylvain07
- sylvain07
mouarf... alors il me faudra juste 11 mois...
Tu offres le gite et le couvert durant le réglage?
Tu offres le gite et le couvert durant le réglage?
- SoulMan
11h pour régler un DCX pour un sub!?? il a fait des mesures dans tout les sens là non?
- aurel
c'est un perfectionniste et d'apres les personnes presentes le resultat est
a+sylvain07
a+sylvain07
- sylvain07
Je veux bien te croire! et heureusement vu le temps passé!
- aurel
|
|