Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, bakaman, bob33, dat, duf666, Freeman34, gwendal55, jmiforum, Kent1bo37, lolo thx, manuolle, Miky10, papounay, patriceonkyo, pgcs_atz, polo2121, Polosport, sebnec, vauclair83, zeh, zewy et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 13 Mai 2009 16:53

ALT a écrit:
jeremiah a écrit:
ALT a écrit:
Tu regardes les MKV via le WDTV et un NAS ? Le transfert réseau est correct ?


J'ai deux share NFS "mountés" sur mon WD HD, un depuis le pc et l'autre depuis mon NAS (D-link 323) et en gigabit c'est nickel même sur du 1080p :)


Ok, je pensais qu'il y avait des soucis pour lire depuis un NAS. J'ai un syno 207+ et j'aimerai bien faire du streaming avec le WD TV via mon NAS.
Comment le WDTV voit le NAS ?


Sur mon NAS j'ai activé le partage par NFS, donc que ce soit share NFS sur pc ou NAS pour le WD c'est exactement la même chose : je "mounte" le share et je vois dans le menu du WD un répertoire correspondant à ce share.
Essaie de chercher sur le net pour voir si le partage NFS est supporté par défaut sur ton syno ou s'il y a un tuto pour l'activer :)
jeremiah
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Mai 2002 16:36
  • offline

Message » 13 Mai 2009 17:57

bibird a écrit:Petite question rapide : les firmware alternatifs, Brad par ex, conservent-ils la meme interface à l'écran que les officiels ? ou est-ce une interface "personnalisée" ?
(impossible de trouver des captures)
Merci d'avance


Pour le fw de b-rad, depuis les dernières versions, l'interface a un peu changé (fond d'écran, écran de veille). Mais il est possible de personnaliser ces éléments avec ce même firmware : images d'origine ou "maison".

Pour les captures, y'en a pas mal sur avsforum, sinon rendez-vous ici sur le site de b-rad (2ème capture, le fond actuel, ne tiens pas compte du reste) : http://b-rad.cc/877/wdtv-osd-how-to-make-a-custom-theme

Pour le fw de zorander, à ma connaissance il a conservé l'interface originale mais je n'ai pas testé.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:53

Je suis en train d'installer le firmwareb-rad... avec l'aide du tuto
c'est vraiment très long l'instal? ca fait au moins 10 minutes et je reste sur un écran noir....
Normal?
Edit : toujours rien
j'ai debranché la clé, débrancher l'alimentation du WD TV
J'arrive plus à accéder au menu....
je fais quoi? hard reboot? comment faire sans le menu? il y a "bouton" a pousser avec une épingle mais ca ne marche pas j'ai l'impression...
Help svp

Edit : j'ai réussi à faire un rest, je retente la MAJ b-rad...
Edit 2 : après qu'il me demande si je veux mettre à jour le firmware, il redemarre, mais bloque sur un écran noir, normal??
Dernière édition par machina. le 13 Mai 2009 20:27, édité 1 fois.
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 13 Mai 2009 20:23

JcB84 a écrit:
sur les core 2 pas besoin de boitier, il y a une prise usb direcment sur le ssd :wink:


1. ce SSD comme tout disque interne ne doit pas être utilisé sans boitier, afin à la fois de protéger sa coque et ses connecteurs des chocs et de l'electricité statique de ton corps

2. le mini-port USB intégré est conçu pour des éventuelles MAJ du firmware, pas pour le transfert de données (c'est un disque Sata, pas USB, aucun disque interne n'étant de toute façon nativement USB). J'imagine même pas le résultat que pourrait avoir le fait de connecter l'un des ports USB du WDTV direct vers le firmware du SSD... !!!

3. de toute façon il a besoin d'être alimenté pour fonctionner, et comme tous les disques Sata (ou presque tous car certains sont aussi alimentables Molex) il doit être alimenté via son connecteur d'alim Sata, ce que fait mon boitier Transcend, ce dernier recevant le signal electrique du port USB du WDTV).

D@rkBl00D.
D@rkBl00D
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:18
  • offline

Message » 13 Mai 2009 20:53

ce SSD comme tout disque interne ne doit pas être utilisé sans boitier, afin à la fois de protéger sa coque et ses connecteurs des chocs et de l'electricité statique de ton corps


tu n'as pas du voir beaucoup de ssd ocz :mdr:

Image

2. le mini-port USB intégré est conçu pour des éventuelles MAJ du firmware, pas pour le transfert de données (c'est un disque Sata, pas USB, aucun disque interne n'étant de toute façon nativement USB). J'imagine même pas le résultat que pourrait avoir le fait de connecter l'un des ports USB du WDTV direct vers le firmware du SSD... !!!

ben non justement pas celui là ... j'utilise le mien comme clef usb tous les jours depuis deux mois :mdr:

3. de toute façon il a besoin d'être alimenté pour fonctionner, et comme tous les disques Sata (ou presque tous car certains sont aussi alimentables Molex) il doit être alimenté via son connecteur d'alim Sata, ce que fait mon boitier Transcend, ce dernier recevant le signal electrique du port USB du WDTV).


même remarque que pour le point 1 ... cf http://www.cowcotland.com/news/12842/oc ... eries.html
JcB84
 
Messages: 2532
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:01

wilda a écrit:
p1 a écrit:4/ Les questions fréquentes
4.1/ La gestion des sous titres
- Le WD TV HD gère il les sous titres au format .srt : oui
- Quel logiciel utiliser pour re-synchroniser mes sous titres ?
  • sous MAC : SubSyncX
  • sous Windows : subtitleworkshop
  • sous Linux : Gaupol (merci m@rco123 :wink: )

4.2/ Le son
- Des coupures sur des films 1080p (720p ?) mkv pour les pistes son DTS : remuxer le film en .ts avec tsmuxer


Hello,

A priori cela vient du couple film / WD, par exemple avant le FW 1.02_07 il y avait un décalage avec des avi et ds srt et il fallait utiliser des softs pour les resynchroniser, tu as quelques liens en p1 pour ce style d'outils :).

@+


Bonjour Wilda,

Je pense que tu parles des solutions citées ci-dessus. Mais les désynchro, je les ai sur des films sans sous-titres et n'étant pas au format mkv. A moins que j'ai loupé un truc est ce que tu peux m'éclairer.
thx :wink:
nickybut
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2009 11:24
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:06

nickybut a écrit:
wilda a écrit:
p1 a écrit:4/ Les questions fréquentes
4.1/ La gestion des sous titres
- Le WD TV HD gère il les sous titres au format .srt : oui
- Quel logiciel utiliser pour re-synchroniser mes sous titres ?
  • sous MAC : SubSyncX
  • sous Windows : subtitleworkshop
  • sous Linux : Gaupol (merci m@rco123 :wink: )

4.2/ Le son
- Des coupures sur des films 1080p (720p ?) mkv pour les pistes son DTS : remuxer le film en .ts avec tsmuxer


Hello,

A priori cela vient du couple film / WD, par exemple avant le FW 1.02_07 il y avait un décalage avec des avi et ds srt et il fallait utiliser des softs pour les resynchroniser, tu as quelques liens en p1 pour ce style d'outils :).

@+


Bonjour Wilda,

Je pense que tu parles des solutions citées ci-dessus. Mais les désynchro, je les ai sur des films sans sous-titres et n'étant pas au format mkv. A moins que j'ai loupé un truc est ce que tu peux m'éclairer.
thx :wink:


Ah ben vi désolé j'avais pas saisis que c'était le son par rapport à l'image ... moi qd j'entends désynchro je pense aux sous titres :mdr:, du coup pour les softs qui permettent de resynchroniser l'image et le son je vais pas pouvoir t'aider car comme j'ai jamais eu le pb je ne me suis pas penché sur la question :roll:

Mais bon je suis sûr qu'une bonne âme ici va te donner des petits liens :wink:, ... aller quoi soyez sympas :)

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:26

leterpis a écrit:Bonjour à tous !
Je dispose d'un WD TV depuis sa sortie : tout est OK !
J'ai installé le dernier firmware hier.
Le seul pb non résolu pour moi est de lire plusieurs fichiers musicaux enchainés : impossible de sélectionner plus d'un album
Qq'un a-t-il la solution ?
Merci.

Personne n'a la solution ?
leterpis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2009 6:54
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:48

machina. a écrit:Je suis en train d'installer le firmwareb-rad... avec l'aide du tuto
c'est vraiment très long l'instal? ca fait au moins 10 minutes et je reste sur un écran noir....
Normal?
Edit : toujours rien
j'ai debranché la clé, débrancher l'alimentation du WD TV
J'arrive plus à accéder au menu....
je fais quoi? hard reboot? comment faire sans le menu? il y a "bouton" a pousser avec une épingle mais ca ne marche pas j'ai l'impression...
Help svp

Edit : j'ai réussi à faire un rest, je retente la MAJ b-rad...
Edit 2 : après qu'il me demande si je veux mettre à jour le firmware, il redemarre, mais bloque sur un écran noir, normal??


ok c'est bon, il fallait formater la clé, pour pas avoir de partition U3 (qu'on ne voyait pas)...
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:52

Euh je viens de me rendre compte d'un petit soucis. Dans la config je peux pas changer le format NTSC en PAL, en fait j'ai même plus le choix PAL, il est bloqué sur NTSC.

1) Est-ce que ca change quelque chose?
2) Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour avoir ca (j'ai simplement installé le nouveau firmware)?

Merchi!
Cookiemst
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Mai 2009 20:53
  • offline

Message » 13 Mai 2009 22:08

encore un souci
J'ai vista, et je n'arrive pas à passer l'étape ou il faut rentrer la commande "telnet 192.168.0.4" (adresse de mon WD TV)
j'ai essayé sous filezilla, j'arrive à y accéder
pareil pour la commande"xmount..."

Windows me dit commande non reconnu...
une idée?
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 13 Mai 2009 22:12

question:
On le télécharge où le dernier firmware alternatif de Brad avec la nouvelle interface ? Je comprend rien à son site je trouve pas de lien pour télécharger (ou alors je suis très neuneu). Quelqu'un pourrait me donner le lien direct pour le téléchargement ?
Merci
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 13 Mai 2009 22:22

Brissouille a écrit:question:
On le télécharge où le dernier firmware alternatif de Brad avec la nouvelle interface ? Je comprend rien à son site je trouve pas de lien pour télécharger (ou alors je suis très neuneu). Quelqu'un pourrait me donner le lien direct pour le téléchargement ?
Merci


presque tout en bas http://b-rad.cc/wdlxtv
en dessous de "Downloaded over 9000 times!"

http://rapidshare.com/files/232304437/1 ... .5.3.2.zip
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 13 Mai 2009 22:23

ah merci c très gentil... j'avais rien vu ^^ en même tps j'suis un peu miro ^^ merci encore
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 13 Mai 2009 22:32

Brissouille a écrit:ah merci c très gentil... j'avais rien vu ^^ en même tps j'suis un peu miro ^^ merci encore


de rien
La partie xmount est pas évidente, surtout quand tu sais pas que telnet n'est pas sur Vista...
mais ca à l'air bon!
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message