Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Une petite soirée chez Indieke: rencontre Ruby et HD 750

Message » 13 Mai 2009 13:18

MARTIN BONJOUR ,

avec un peu de recul je réitère ce que j ai déja évoqué :

tu aimes les images tres douces et tout ton système est orienté vers la douceur

. carte vidéo ATI 9200 PRO totalement dépassée sur le plan hard et soft .
. aucun réglage netteté possible a la source .
. win dvd et power dvd sans réglage netteté .
.films enregistrés sur DD dont la transfert peut etre sujet a caution .
.

sur ce type de source le 750 a été complétement émasculé et utilisé a 20 % de ses capacités pour l amener au niveau du RUBY qui est un projecteur que pour ma part je trouve limite floue .

Hier soir j ai encore obtenu ça

Image
Image
Image



et un screen fait perdre 30 % de la réalité en piqué possible .

JE pense donc que tu fais fausse route en affirmant que JVC n est pas nette et piqué , pas assez a mon gout , mais si moi je fais dans un exces toi tu fais dans l autre .

concernant l aspect " electronique " ça restera aussi un mystére car je ne sais de quoi tu veux parler et SERGE qui était a coté de moi ne savait pas trop quoi dire ?.......

certain ont évoqué le fait que ce coté électronique etait généré par la netteté poussée par moi eh bien pas du tout puisque tu peux admettre içi que le mode qui t a le plus séduit est le mode THX qui justement ne permet pas de retoucher le sharpen et la colo .ET CE MODE ETAIT ENCORE TROP ELECTRONIQUE !.......

sur ce mme mode on a descendu le contraste a - 20 et la lum a - 10 pour tenter de retrouver l image du SONY qui souffre d un déficit énorme de lum et de contraste .

bref je pense sincèrement tu te fais une fausse idée de ce que fait un JVC et que peut etre faudrait il modifier ton approche de la vision des images en commençant par accepter le D 65 comme référence , le gamma a 2,2 et donc faire calibrer ton vp .

BONNE JOURNEE
Dernière édition par Southstar le 16 Mai 2009 21:10, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 13 Mai 2009 14:00

Pfoua moi je trouve ces screens :o :o trop bon !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:08

Clur ça donne envie :o
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Mai 2009 17:34

Southstar a écrit:MARTIN BONJOUR ,

avec un peu de recul je réitère ce que j ai déja évoqué :

tu aimes les images tres douces et tout ton système est orienté vers la douceur

. carte vidéo ATI 9600 PRO totalement dépassée sur le plan hard et soft .
. aucun réglage netteté possible a la source .
. win dvd et power dvd sans réglage netteté .
.films enregistrés sur DD dont la transfert peut etre sujet a caution .
.

sur ce type de source le 750 a été complétement émasculé et utilisé a 20 % de ses capacités pour l amener au niveau du RUBY qui est un projecteur que pour ma part je trouve limite floue .

Hier soir j ai encore obtenu ça


et un screen fait perdre 30 % de la réalité en piqué possible .

JE pense donc que tu fais fausse route en affirmant que JVC n est pas nette et piqué , pas assez a mon gout , mais si moi je fais dans un exces toi tu fais dans l autre .

concernant l aspect " electronique " ça restera aussi un mystére car je ne sais de quoi tu veux parler et SERGE qui était a coté de moi ne savait pas trop quoi dire ?.......

certain ont évoqué le fait que ce coté électronique etait généré par la netteté poussée par moi eh bien pas du tout puisque tu peux admettre içi que le mode qui t a le plus séduit est le mode THX qui justement ne permet pas de retoucher le sharpen et la colo .ET CE MODE ETAIT ENCORE TROP ELECTRONIQUE !.......

sur ce mme mode on a descendu le contraste a - 20 et la lum a - 10 pour tenter de retrouver l image du SONY qui souffre d un déficit énorme de lum et de contraste .

bref je pense sincèrement tu te fais une fausse idée de ce que fait un JVC et que peut etre faudrait il modifier ton approche de la vision des images en commençant par accepter le D 65 comme référence , le gamma a 2,2 et donc faire calibrer ton vp .

BONNE JOURNEE




C'est clair que powerdvd avec une ati sans aucun réglage de netteté possible, l'image devait être beaucoup trop douce même avec le JVC.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:16

Southstar, tu me diras comment faire tes screens, j'en ferais, de la même façon. Puis je n'ai pas une 9600; mais 2600 Ati. Je ne vois pas pourquoi aller pousser la netteté d'une source HD à part de la défigurer! Tu trouves que les Ati sont moins piqué que les Nvidia, ben la plus part des utilisateurs trouvent le contraire! D'ailleurs, si je met l'ordi sur le Plama Panasonic HD, tu retrouves l'image que tu aimes bien, sans les effets secondaires! Un scaler cela peut servir dans certains cas, mais en Hd, pour la fluidité, et la fluidité de mon ordi est très, très bonne.......

C'est sur que le Ruby n'est plus une "référence", mais j'ai cru que le Jvc allait écraser le Ruby, ce n'est pas le cas. C'est d'ailleurs heureux. Les projecteurs coutent beaucoup de d'argent sont un investissement important. Pour moi un Ruby, avec un contraste natif, surtout pour les imperfections de l'iris, me conviendrait bien. Mais de toute façon, j'aime une image naturelle, douce, qui me fatigue moins que le "punch" du Jvc...
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:21

Entièrement d'accord avec indieke pour les sources HD. Faut toucher le moins possible : virer tous les filtres et avoir un diffuseur réglé correctement, c'est la clé d'une belle image.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:24

En toute honneteté je n'ai pas trouvé de "revolution" entre un hd 100 et 350...
relativement plus precis oui , plus lumineux eventuellement, plus silencieux certes..

c'est un "petit" pas vers le mieux...
J'ai même trouvé que le 350 etait impitoyable avec des blue ray "moyen" genre bienvenu chez les chtits
oss 117 etait trop fournis en detail, c'était tout much, une image vraiment dure..c'est ce que je retiens du 350 jvc que j'ai vu 6 ou 7 fois maintenant

De là a dire que le 750 ou 350 peuvent permettent "desormais" de concurrencer le xenon, je ne suis pas du tout convaincu :roll:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:38

fish eye a écrit:En toute honneteté je n'ai pas trouvé de "revolution" entre un hd 100 et 350...
relativement plus precis oui , plus lumineux eventuellement, plus silencieux certes..

c'est un "petit" pas vers le mieux...
J'ai même trouvé que le 350 etait impitoyable avec des blue ray "moyen" genre bienvenu chez les chtits
oss 117 etait trop fournis en detail, c'était tout much, une image vraiment dure..c'est ce que je retiens du 350 jvc que j'ai vu 6 ou 7 fois maintenant

De là a dire que le 750 ou 350 peuvent permettent "desormais" de concurrencer le xenon, je ne suis pas du tout convaincu :roll:


Semble qu'on as les même gouts! Ma femme n'est pas chez toi d'ailleurs? :mdr:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:40

fish eye a écrit:En toute honneteté je n'ai pas trouvé de "revolution" entre un hd 100 et 350...
relativement plus precis oui , plus lumineux eventuellement, plus silencieux certes..

c'est un "petit" pas vers le mieux...
J'ai même trouvé que le 350 etait impitoyable avec des blue ray "moyen" genre bienvenu chez les chtits
oss 117 etait trop fournis en detail, c'était tout much, une image vraiment dure..c'est ce que je retiens du 350 jvc que j'ai vu 6 ou 7 fois maintenant

De là a dire que le 750 ou 350 peuvent permettent "desormais" de concurrencer le xenon, je ne suis pas du tout convaincu :roll:

Je ne connais pas le HD 350/750 mais je trouve que le HD100 fait un boulot remarquable et donne justement une image qui n'est pas trop dure, et on arrive à retrouver le côté "argentique" sur ce modèle. Après, je pense qu'à ce niveau là de qualité et de dynamique, ce sont finalement plus les réglages et la calibration qui comptent que réellement l'appareil en terme de rendu final.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message