Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cohelfer, Poune et 76 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 12 Mai 2009 5:47

Dedwen a écrit:
saintseiya68 a écrit:Jamais eu un seul soucis, une seule saccade... Et quand je vois des utilisateurs demander le 23,9 fps alors que tout les téléviseurs supporte le 24 p mini... Je me dis qu'ils doivent se marrer chez WD.


Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais pour n'avoir aucune saccade en MKV.
Perso, tous les MKV que je récupère sur le net (affreux tipiak :mdr: ) se lisent maintenant (fw 1.02.07) pratiquement sans problème (en 1080p/24Hz) sauf 1 saccade toutes les 10 à 20 secondes et le son qui se décale petit à petit sur certains.

Je mettais ça sur le compte du ratio 24fps/23.976fps mais peut-être me trompe-je ? Est-ce que d'autres utilisateurs sont dans le même cas que moi et si oui, à quoi attribuent-ils ce bug?

je confirme ces phénomènes en mode sortie 1080p24, de plus même le mode 1080i60 engendre des saccades chez moi sur certain de mes MKV avec le dernier fw 1.02.07, je suis donc revenu au 1.01.02 qui fonctionnait pas trop mal tout compte fait a par les soustitres décalés vraiment chiant mais au moin le 1080i60 refonctionne correctement sur toutes mes vidéos et mon plasma pioneer lx5090h retravaille le signale pour retrouvé le 1080p24 grace à ses traitements (il ne le fait pas en 1080p60 va savoir pourquoi)
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Mai 2009 6:59

Bonjour à tous !
Je dispose d'un WD TV depuis sa sortie : tout est OK !
J'ai installé le dernier firmware hier.
Le seul pb non résolu pour moi est de lire plusieurs fichiers musicaux enchainés : impossible de sélectionner plus d'un album
Qq'un a-t-il la solution ?
Merci.
leterpis
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Mai 2009 6:54
  • offline

Message » 12 Mai 2009 8:47

jeremiah a écrit:De rien pour le tuto :) Pour l'adaptateur, il parait que chez dealextrem ils vendent un arkview gigabit pour 22$ livré, soit environ 17 €, mais je ne l'ai pas testé (voir Fredouye pour ça). Le 100Mb devrait être léger pour du 1080p à mon avis.

J'attends encore la carte Arkview, ça ne devrait plus tarder.
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 12 Mai 2009 8:50

jeremiah a écrit:
ALT a écrit:
aioli13 a écrit:Bonjour à tous !
Une petite question pour les pros du forum :
J'ai actuellement un WDTV sous WDLXTV B-rad, + TRENDNET Gigabit TU2-ETG, (aucun problème de saccades même sur du 1080p)
J'ai acheté aujourd'hui un 2ème WDTv (82€ pixmania au magasin de Marseille), pour mon second adaptateur USB réseau, c'est conseillé de prendre un gigabit ou le 100Mbps suffira ?
Cause : le TU2-ETG introuvable rapidement et un peu cher !
Encore merci à tous , et surtout à Lilibabe pour les vignettes et à la personne qui a mis en ligne le tuto en pdf pour le réseau sous WDLXTV


Tu regardes les MKV via le WDTV et un NAS ? Le transfert réseau est correct ?


J'ai deux share NFS "mountés" sur mon WD HD, un depuis le pc et l'autre depuis mon NAS (D-link 323) et en gigabit c'est nickel même sur du 1080p :)


Ok, je pensais qu'il y avait des soucis pour lire depuis un NAS. J'ai un syno 207+ et j'aimerai bien faire du streaming avec le WD TV via mon NAS.
Comment le WDTV voit le NAS ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 12 Mai 2009 8:58

ecko91 a écrit:bonjour a tous,

n'ayant pas de reponse je vais poster en rouge :o

Avec quel outil simple/rapide et efficace baissez vous le " Reframe " de vos film ?

Merci


Salut,
tsmuxer le fait trés bien, mais il te sort le fichier en .ts ...

si tu veux rester en .mkv, je ne peux pas t'aider ....

+a
Moucham
 
Messages: 207
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:11
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2009 11:39

J'utilise mkv2vob pour ma part, ça fonctionne très bien.
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 12 Mai 2009 18:12

Bonjour

Voila j utilise le firmware ext3-boot-0.9.2 tout marche bien, mais un truc me chagrine un peu. Je vois bien mes dossiers de partage, mais je vois aussi un dossier UPNP, donc ma question est il possible de supprimer ce dossier ou de le caché ?

merci a vous
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 12 Mai 2009 22:26

J'ai mis à jour mon boitier en 1.02.07 et j'ai constaté sur un clip au format MPEG que lorsque je reprends la lecture après arrêt (option OK) il ne joue que l'audio, l'écran restant noir. Attention il ne s'agit d'un problème n'affectant à priori que ce clip, et je ne sais pas si avec le firmware précédant (ou celui d'usine) le problème survenait ou pas.
Dans le même ordre d'idée il est dit dans la release note de WD que désormais (en 1.02.07 donc) lorqu'on reprend la lecture d'une vidéo arrêtée on a le choix 'Back' (retour j'imagine en français) en plus de CANCEL et OK. Sauf que chez moi il n'y a aucun bouton Back (ou retour) affiché dans ce cas là (juste CANCEL et OK comme d'hab). Avez-vous vous aussi expérimenté le même 'problème'...?

Je cite WD (release notes 1.02.00):
Added "Back" button functionality when asked if you want to resume video playback; previously only “OK” and “Cancel” were available.


Mise à jour 5mins plus tard par moi-même:
Je crois qu'en fait j'ai mal compris: il ont en fait ajouter la possibilité en appuyant sur le bouton BACK de la télécommande, de revenir au menu précédent, alors qu'avant on était bloqué entre le choix de lire depuis le début ou de reprendre là où l'on avait arrêté.
D@rkBl00D
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:18
  • offline

Message » 12 Mai 2009 23:38

Deuxième petit message, sans vouloir trop prendre de place, je débute auourd'hui sur ce forum.

Je n'ai quasiment jamais pu lire de fichiers WMV (à part un WMV HD), est-ce normal ?
Lis t'il vraiment tous les WMV ou seulement le WMV9 et/ou le WMVHD ?

Existe t'il un moyen externe simple et pas trop cher permettant de décoder le DTS et le downmixer en stéréo pour écoute au casque?

Sinon si ça peut être utile à d'autres j'utilise avec le WDTV une clé USB 16Go Cibox.
Mais j'ai également acheté un boitier externe auto-alimenté USB au format 2.5 de marque Trancend (12€) et j'y est logé un SSD 30Go OCZ Core 2 (env.100€) afin d'avoir une solution 100% silence, très compacte, auto-alimentée, quasi sans chauffe, ne craignant pas les chocs ou les secousses, un débit USB plein pot, et possédant un temps d'accès ultra-court permettant une bonne réactivité.
De plus dès que des SSD 120 voire 256Go seront dispo à petit prix, il me suffira de le remplacer en 3 minutes chrono (4 vis à enlever et remettre).

Voilà tout ça pour vous dire qu'on peut coller un SSD au cul du WDTV sans problème.
D@rkBl00D
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:18
  • offline

Message » 13 Mai 2009 0:01

Bonjour à tous,

Toujours content du WDTV :lol:
Pour ma part, je ne vois que du bonheur.
Juste une question de néofit. Lorsque le son et l'image de mon film sont désynchronisés sur le WDTV alors que sur mon pc pas de pb, c'est du à la qualité du film ou WDTV ? Comment je peux corriger cela ?
Merci pour votre aide
nickybut
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2009 11:24
  • offline

Message » 13 Mai 2009 7:42

Bonjour,

WD TV et ecran CRT : en attendant le remplacement de ma vielle TV CRT par une LCD Full HD (dans 3 mois) , pouvez vous me dire si le WD TV fonctionnera aussi avec cette TV CRT ?

WD TV et clé USB : au lieu d'un DD externe, peut ont aussi à l'occasion lire ce qui se trouve sur une clé USB de 4 GB par example. Il me semble que oui si j'ai bien lu les réponse sur un forum anglophone.

merci à tous
jbonbeurre
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Mai 2009 12:46
  • offline

Message » 13 Mai 2009 7:50

1- oui via la liaison composite
2- oui
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2009 8:17

Salvor,

Merci pour ta réponse mais la liaison composite c'est la prise péritel ? (Je n'y connais rien du tout comme tu le vois)
jbonbeurre
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Mai 2009 12:46
  • offline

Message » 13 Mai 2009 8:43

Tout est très bien expliqué dans le mode d'emploi :

http://www.wdc.com/en/library/wdtv/FRA/UserManual.pdf

Le cable composite est fourni. Par contre, je ne me rappelle pas si l'adaptateur péritel/composite est fourni. Il te reste à voir si ta télé supporte le composite via la prise péritel. C'est le cas pour la majorité des TV CRTs.

Quand tu auras ta dalle tu connecteras ton WD via un cable HDMI ?
N'hésites pas à lire la première page de ce sujet, beaucoup de choses y sont expliquées. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2009 8:59

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur de cette petite "machine" depuis hier soir, j'ai une question à vous poser: mon installation est composée d'un plasma Pana 42PX80 et d'un ampli Onkyo 875. Ai-je intérêt à rester en PAL comme le WD est par défaut ou dois-je passer en NTSC? Qu'est-ce que ça va changer?

merci à tous pour votre superbe contribution.

éric
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message