Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, dr rotule, Fredo45, JDB, josk1, legolas92, micka70, MrBond, narbi, Neo Reloaded, porciprince, seb28 et 79 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée.... du rêve à la réalité : à mon tour !

Message » 11 Mai 2009 10:34

Sympa l'affiche !!!
il faut "juste" couper le bas, avec la date de sortie...
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 11 Mai 2009 13:38

Et de trois ! Ma femme, Bougga95 et toi Fabrice !

Mais pourquoi donc vous voulez tous que je coupe mon affiche :( , elle est en carton et avec support intégré s'il vous plait !

J'aimerais la garder telle qu'elle, donc je l'ai mise avant l'entrée de la salle, comme au cinéma où ils me l'ont donné. Du coup, on est plus vite dans l'ambiance, na !

Sans rancune, Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2009 13:53

Un grand merci à Cinema235 pour avoir conseillé le Dinac pour couper la moquette.
(J'ai bien dit la moquette, non mais !).
Toute ma moquette a été coupée en 15 ou 20 mn + le temps de l'aspirer (attention aux mauvaises blagues, hein ?) et, le plus important, de la regarder. Quel plaisir ! :D
À mon tour de conseiller ce petit outil pratique qui fait du très bon travail. Toutefois, on y gagne en propreté de coupe à les faire en 1 fois, sans reprise.
Même pour la coupe de l'arrondi de l'estrade il s'est révélé super, il n'y a qu'à suivre le bord.

Du coup, j'en ai profité pour régler mes portes de façon à ce qu'elles ne frottent pas sur la moquette. Eh voilà un truc de fait.


Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Mai 2009 14:21

Salut Walmus

Bon bein , on attends les TOFS maintenant :o 8)

Je t'imagines , tu devais être couché dans la moquette
en admirant ton travail :wink:

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 11 Mai 2009 14:24

Bonjour,
Il coute combien cet outil?
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:33

Plus que mon travail, j'admirais le résultat. Assis dans le canapé, et non dans la moquette. En écoutant la musique de l'incroyable Hulk. Difficile à trouver d'ailleurs.

Cet outil, le dinac coûte 12,30 € chez LM.

Les TOFS, ce soir car je pars quand même travailler un peu…

À tout à l'heure,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mai 2009 16:10

Voici 2 photos (prises en haute sensibilité, donc pas très nettes) comme promis :

Image

Image

+ en bonus une photo d'écran (que je n'aurais pas dû découper car cela rend moins bien, mais bon) pour vous montrer que même avec une toile d'ameublement, on peut se régaler : (en attendant mieux !)

Image

Bonne soirée,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mai 2009 17:27

le top :D
beau travail
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 13 Mai 2009 19:35

Sympa ta salle avec la moquette ! En plus j'aime beaucoup la couleur !

J'ai bien noté les refs de l'outil. Mon petit doigt me dit que je risque d'en avoir besoin un de ces jours ;)
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 14 Mai 2009 13:39

Merci !

Toute la famille a opté pour cette couleur un peu plus bordeaux qui donne plus une touche théâtre que cinéma, mais qu'importe, dans le noir et l'action du film…
Tu nous tiendras au courant pour l'outil.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2009 9:05

Bonjour,

Des petites nouvelles. J'ai réalisé hier l'isolation de la porte d'entrée de la salle. Je n'ai pas de photos de la réalisation, cette dernière étant identique à celles de Tso ou Cinema235. La seule différence est que j'ai évidemment mis de la laine de chanvre à la place de la laine de roche ou de verre.
Vous verrez sur la photo 2 que j'ai glissé une bande de 2 mm de liège pour isoler aussi les tasseaux de la porte elle-même.
Il me reste à l'ajuster, car pour l'instant elle ne ferme pas pour moins d'1 mm sur 2 côtés. :mdr: car elle est lourde maintenant à transporter dans l'escalier !
Hormis la moquette, reste aussi à trouver la visserie pour fixer les poignées. J'ai déjà acheté le carré en 120 mm de long.

Image

Je vais aussi rajouter des vis pour que le contreplaqué de 5 mm soit bien appliqué :

Image

Voilà ! Bonne journée à tous,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Mai 2009 20:52

Super !

Ta salle prend forme. :wink:

Pour quelle raison as-tu posé la moquette alors que tes corniches ne semblent pas finies ?

Pour la porte, je suis aussi actuellement sur le choix des matériaux. Je trouvait un peu "lég" le contreplqué en 5mm du coup j'ai acheté de l'aglo en 10mm.

Je ne sais pas ce que tu as prévu pour la finition en bordure concernant la moquette... .

:idee: J'avais pensé mettre une baguette d'angle qui recouvre le chant des matériaux sur l'épaisseur et de l'autre coté sur la face de la porte, permette de faire un cadre idéal pour "border" la moquette.

A ton avis...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 20 Mai 2009 22:06

Merci !
Pour quelle raison as-tu posé la moquette alors que tes corniches ne semblent pas finies ?

Tout simplement parce que je navigue à vue en fonction des finances, donc des promos, etc… Ceci dit, la moquette n'est que posée, donc facilement enlevable. Je sais ça prend du temps mais tant pis. Les corniches sont finies, contrairement aux apparences. Mais étant prévoyant, je vais mettre verticalement des panneaux de bois pas trop lourds vissés de telle façon que je puisse les retirer en cas de problème électrique. C'est plus pratique que de passer par un trou de spot, non ? Précaution inutile diront certains, et je suis un peu d'accord avec eux.

Pour la porte, je suis aussi actuellement sur le choix des matériaux. Je trouvait un peu "lég" le contreplqué en 5mm du coup j'ai acheté de l'aglo en 10mm.

Tu as raison, le 5 mm est un peu léger mais j'ai eu peur du sur-poids pour les gonds. Je me suis mis à leur place (des gonds) et j'ai eu pitié, alors j'ai fait lég comme tu dis ! :wink:

Pour la finition, je pensais mettre un chant plat sur le pourtour tout simplement, car c'est pas trop mal ajusté. J'avais aussi pensé laissé un espace entre le sur-cadre et l'huisserie, et faire un joint avec un retour de moquette. Puis je me suis dit que ça allait vieillir, ou poser des problèmes en cas de changement d'épaisseur.

Conclusion :

Je me pose beaucoup de questions, je trouve des réponses sur le forum, mais je suis pas sûr pour autant toujours faire le bon choix…

Advienne que pourra… je ferai face et trouverai d'autres solutions ! :lol:

Bonne soirée,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juin 2009 20:04

Bonsoir tout le monde,

Je me suis remis à la tache. Je suis allé chez LM chercher les dernières équerres pour renforcer le cadre de mon écran et j'ai rachété des boulons de 16 de long au lieu de 25 pour avoir moins de problèmes lors de la tension de la toile qui dort depuis tout à l'heure dans son rouleau non déballé dans le garage. Au passage, merci à qui de droit.
Là, je cherche une solution pour protéger la toile des boulons côté écrous.
Il faut aussi que je calcule la longueur de sandow nécessaire pour la tension.
Je vous tiens au courant pour la suite des événements,

Cordialement,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juin 2009 0:05

Salut Walmus,

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas regardé l'avancement de tes travaux.
Que dire de plus si ce n'est que cela prend forme tout doucement et que ta salle va être superbe :)

Tu as vu, pour 12€ le Dinac permet vraiment de faire un super boulot concernant la découpe de la moquette. En fin de compte, quand on a les bons outils tout est simple et on bosse comme des pros :wink:

J'ai un peu perdu le fil, ton écran sera de qulles dimensions et en 16/9 ou 2.35 en fin de compte ?

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message