Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung plasma gamme 2009 série B4xx,B5xx,B6xx ... etc

Message » 11 Mai 2009 13:08

Mais ils ne parlent que d'un problème de luminosité si l'on regarde l'ecran en pleine journée ensoleillée et une orientation plein sud
Pour ma part, je rearde tous mes films dans le noir
evils30

Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02

Message » 11 Mai 2009 13:25

spiderman93 a écrit:les numerique sont dur avec le 850 :evil:
Les tests sont fait à la vite chez eux . :roll:
Ils en ont quand méme pris plein les yeux sur l'image qu'ils disent , test à ne pas retenir surtout venant de eux . :lol:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 11 Mai 2009 13:29

Je pense pas qu'ils soient sévère avec ce plasma ! Juste que les tests sont réalisés par une ou quelques personnes qui ont leur propre jugement, c'est tout... Ce qui sera pas bon pour l'un le sera pour l'autre, etc. C'est pour cette raison que je pense que le seul test valable en terme d'utilisation classique, c'est le public. Par ses retour via les forums, après lecture il est assez facile de connaitre plus ou moins, les points forts/Faibles d'un produit.

Pour moi un tel test n'a de valeur que si il est impartiale, ce qui n'est jamais le cas et ce dans n'importe quel domaine... En imagerie c'est comme pour l'alimentaire, une image peut avoir du goût pour l'un mais pas pour l'autre.

Je dis pas que leurs tests sont mauvais, non ! Juste qu'avant de tirer à boulet rouge sur un produit, laissons lui le temps d'abord de s'installer, constater les défauts et qualités et seulement après on peut comparer leurs tests.

A+
Dernière édition par chevalierstef le 11 Mai 2009 13:34, édité 1 fois.
chevalierstef

Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24

Message » 11 Mai 2009 13:31

De " chevalierstef " ,

Je pense pas qu'ils soient sévère avec ce plasma ! Juste que les tests sont réalisés par une ou quelques personnes qui ont leur propre jugement, c'est tout... Ce qui sera pas bon pour l'un le sera pour l'autre, etc. C'est pour cette raison que je pense que le seul test valable en terme d'utilisation classique, c'est le public. Par ses retour via les forums, après lecture il est assez facile de connaitre plus ou moins, les points/Faibles d'un produit.

+1 ,

Les meilleurs testeurs c'est ceux qui ont acquis le matos et qui donnent leurs point de vu au fil des jours sur les forums . :wink:
Urga

Message » 11 Mai 2009 13:51

Urga a écrit:De " chevalierstef " ,

Je pense pas qu'ils soient sévère avec ce plasma ! Juste que les tests sont réalisés par une ou quelques personnes qui ont leur propre jugement, c'est tout... Ce qui sera pas bon pour l'un le sera pour l'autre, etc. C'est pour cette raison que je pense que le seul test valable en terme d'utilisation classique, c'est le public. Par ses retour via les forums, après lecture il est assez facile de connaitre plus ou moins, les points/Faibles d'un produit.

+1 ,

Les meilleurs testeurs c'est ceux qui ont acquis le matos et qui donnent leurs point de vu au fil des jours sur les forums . :wink:

Tiens donc : les tests ne seraient plus fiables ??? Ben alors... Samsung en 2 derrière Pioneer : on m'aurait menti ??? :mdr:
JC Dusse

Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35

Message » 11 Mai 2009 14:20

Urga a écrit: test à ne pas retenir surtout venant de eux . :lol:

Bin voyons! je suis mort de rire.

J'espère au moins que, désormais, ça évitera de pourrir le sujet Panasonic avec Samsung ceci, Samsung cela
C'était franchement saoulant, je ne sais plus qui à même été jusqu'à annoncer la sortie des test Samsung sur le sujet PanaG12
pitistef

Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35

Message » 11 Mai 2009 15:48

Sur le test des numériques ,il annonce que le 850 ne dispose pas du movie plus? car il dispose du cinéma smooth? erreur de leur part ou je comprends plus rien?je pensais que ca n'avait rien avoir? :-? :-?
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 11 Mai 2009 15:52

Et personne ne parle du " Deep Color " ou j'ai loupé quelque chose ?
Urga

Message » 11 Mai 2009 16:26

Ils sont bon chez samsung consommation annoncé pour le 650 sur leur site :
samsung france 250 Watts
samsung suisse 350 Watts :mdr: :mdr: :mdr:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 11 Mai 2009 17:12

Quels sont les différence entre le b650 et le b850 ?
aflim30
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 04 Avr 2006 21:27

Message » 11 Mai 2009 17:46

AErofred

Inscription Forum: 25 Fév 2009 20:55

Message » 11 Mai 2009 17:59

En gros le design
le 850 est plus fin : dalle 30 mm d'épaisseur contre 74 mm pour le 650
la finition du B650 est crystal gloss rouge bordeaux, perso je n'aime pas du tout c'est pour ça que je les viré de ma short list
sinon
sublimateur de couleurs v.3 pour le b850 vs v.2 pour le b650
Ultrafilter bright plus pour le 850
4 hdmi pour le 650 vs 3 pour le 850
.......liste non exhaustive

Le 650 reste "à priori" un très bon écran (dans l'attente de CR pour confirmation) si on aime le design :( :( :(
Gailoo

Inscription Forum: 06 Mai 2009 17:12

Message » 11 Mai 2009 18:14

D'après le site de samsung c'est aussi le sublimateur de couleur V3 pour le 650.

Sinon je suis pas tout a fait d'accord avec vous, pour moi un test "professionnel" est censé être bien plus objectif que l'avis d'un utilisateur qui vient de débourser 1500€ dans son écran ^^ Le testeur, lui, il a pas son ego en jeu donc a priori il peut dire les choses comme il les voie :) Maintenant, peut être qu'il font ca un peu à l'arrache aussi m'enfin...

Toujours est-il que je trouve le test plutot positif, le plus gros défaut pour moi reste quand meme la mise à l'echelle des sources SD qui semblent pas terrible. Mais peut être qu'en 50" les défauts sont plus discrets.
En ce qui concerne la luminosité, n'est ce pas le cas de tous les écrans plasma de toute manière. La question n'est pas tellement de savoir si elle est meilleur qu'un LCD puisque de toute facon en prenant un plasma on sait que ce ne sera pas le cas. La question serait plutôt "la luminosité est-elle meilleure que sur les plasmas de génération précédente?". Si quelqu'un à la réponse je suis preneur, j'ai pas vraiment trouvé de chiffre, je m'y perd avec toutes ces notations -_-"
Kiiv

Inscription Forum: 24 Avr 2009 18:00

Message » 11 Mai 2009 18:52

Test professionnel plus objectif ?! Si on veut, tout en sachant quand même que l'utilisateur lambda n'a pas forcement tous les outils nécessaires, pour réaliser des tests poussés... Alors que le professionnel lui à le matériel souvent adéquate pour le faire. Son test va durer un après midi voire une journée ce qui fait peu au regard des semaines ou mois qu'un privé passera à régler au mieux son appareil.

Allez ceci est un autre débat...
chevalierstef

Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24

Message » 11 Mai 2009 19:26

Personne n'a regardé le lien?
254watts pour le 50 pouces, c'est quand meme peu pour un plasma....
AErofred

Inscription Forum: 25 Fév 2009 20:55

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message