Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Altarik73, bab1c, Bavuong, ceili-29, cournet2001, dat, LennyF, patriceonkyo, zeh, zewy et 103 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 11 Mai 2009 8:03

lilibabe a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:Pour ceux qui rêvaient d'un WDTV HD avec le reseau intégré, la version 2 du lecteur arrive .....
http://www.homecinemachoice.com/blogs/t ... t+08+05+09


Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ?

J'ai plutôt l'impression que les possesseurs actuels du wdtv, appelés également cobayes, ont entre leurs mains un prototype (même si c'est un bon prototype !).

Autrement dit, les améliorations futures seront sans doute réservées au wdtv2 et les premiers acheteurs devront se contenter des miettes... Ca mange des miettes les cobayes ? :wink:

On verra tout ça dans les prochains mois...


Bonjour,

Je ne me suis jamais senti "cobaye" avec ce lecteur !!
il a lu quasi 95% des vidéo que je lui ai mis, il a toujours reconnu mes DD
Le 2 sera une évolution qui ne sera pas proposé au même prix.

Comme tu dis, on verra tout ça bientôt
Eric02
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:01
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 11 Mai 2009 8:20

Même si le WD TV a des limitations (downmixing DTS et non gestion des gros refframes surtout), pour le prix d'un PCH/HDX j'ai acheté 2 WD TV, un kit CPL 200, 2 cartes réseau USB et un switch giga :mdr:
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 11 Mai 2009 9:46

Sinon on peut aussi avoir :

Bonjour,

ioda-91 a écrit:
- Liste des DD externes compatibles (ceux des posteurs quoi ! :wink: ) :


Mon DD LG 2.5 de 500 Go (HXD2) fonctionne parfaitement (même sur une seule prise du cable USB d'origine : bi prises). 8)


Merci

On n'est pas des bêtes :mdr: ... ben vis quoi :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 11 Mai 2009 11:40

lilibabe a écrit:
Bonne nouvelle ou mauvaise nouvelle ?

J'ai plutôt l'impression que les possesseurs actuels du wdtv, appelés également cobayes, ont entre leurs mains un prototype (même si c'est un bon prototype !).

Autrement dit, les améliorations futures seront sans doute réservées au wdtv2 et les premiers acheteurs devront se contenter des miettes... Ça mange des miettes les cobayes ? :wink:

On verra tout ça dans les prochains mois...


Un cobaye ? A 79 euros un appareil avec un tel potentiel !!! J'aimerais voir combien tu a lâcher de tune pour pouvoir lire juste un MKV en Dolby Digital...

Pas étonnant que les fabricants lâchent l'affaire a devoir essayé de satisfaire des gars aussi ingrats à un prix aussi dérisoire...

Quand je vois les problèmes de certains, je me pose des questions, j'ai 2 WD HD, depuis leurs début. Je lis aussi bien des fichiers HD (m2ts, MKV) que des DVD's ou des DIVX. J'ai eu 2 soucis en 5 mois d'utilisation (quasi 3 heures par jours mini) (son décalé sur un divx et pas de son sur un dvd) et j'ai 1 reproche à faire cette boite (et encore, je rappelle que c'est 100 euros en moyenne !!! Alors appelons ça une petite remarque) c'est la gestion des menu dvd absente.
Jamais eu un seul soucis, une seule saccade... Et quand je vois des utilisateurs demander le 23,9 fps alors que tout les téléviseurs supporte le 24 p mini... Je me dis qu'ils doivent se marrer chez WD.
Le WD 2 aura le même prix que tout ces boitiers hors de prix et qui bug a mort... Et en voyant ce forum je comprends parfaitement les fabricants (qu'on accuse de faire de l'argent sur le dos de pauvres cobayes.) Combien d'heures de travail les ingénieurs de WD on passé pour améliorer cette boite ?
saintseiya68
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Avr 2008 18:07
  • offline

Message » 11 Mai 2009 12:56

Pour ce qui est du prix du WD HD version2 il ne devrait pas être beaucoup plus elevé, car ce sera le même appareil avec juste la prise ethernet en plus et la compatibilité protocole DLNA (streaming...) + les corrections firmware de la version 1 Cette version 2 ne sort que qu'à l'automne
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Streaming + WD TV

Message » 11 Mai 2009 17:04

Le programme bitlet qui est présenté dans les deux liens ci-dessous serait une bonne solution de streaming sur WD TV, à l'aide d'un firmware non officiel ou bien dans le nouveau WD TV dont on parle depuis peu. Quelqu'un sait si çela existe déjà avec d'autres boitiers multimedia?

http://www.zataz.com/news/18998/bitlet--applet-torrent.html

http://www.bitlet.org/
fonebone
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Jan 2009 11:31
Localisation: France, Seine St Denis
  • offline

Message » 11 Mai 2009 17:45

Je me suis peut-être mal exprimé en parlant de "cobaye". Moi-même je suis très content de ce petit boîtier, même s'il lui manque quelques options...

Ce que je voulais dire c'est que WD a mis du temps à mettre à jour le wdtv, comptant sur les utilisateurs pour remonter les infos sur le bugs, sortant des betas qui parfois rajoutaient des problèmes. Et maintenant que la bête est "au point", ils disent vouloir sortir un "2" alors que la prise en charge réseau ethernet ou wifi est à la portée du "1" avec l'ajout d'un dongle.

Maintenant, on verra bien si WD développera ce support sur le "1" aussi, même s'il est vrai qu'on peut se tourner vers un fw alternatif qui supporte la chose, c'est toujours bien d'avoir une version officielle.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 11 Mai 2009 18:35

saintseiya68 a écrit:Jamais eu un seul soucis, une seule saccade... Et quand je vois des utilisateurs demander le 23,9 fps alors que tout les téléviseurs supporte le 24 p mini... Je me dis qu'ils doivent se marrer chez WD.


Honnêtement, je ne sais pas comment tu fais pour n'avoir aucune saccade en MKV.
Perso, tous les MKV que je récupère sur le net (affreux tipiak :mdr: ) se lisent maintenant (fw 1.02.07) pratiquement sans problème (en 1080p/24Hz) sauf 1 saccade toutes les 10 à 20 secondes et le son qui se décale petit à petit sur certains.

Je mettais ça sur le compte du ratio 24fps/23.976fps mais peut-être me trompe-je ? Est-ce que d'autres utilisateurs sont dans le même cas que moi et si oui, à quoi attribuent-ils ce bug?
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 11 Mai 2009 18:57

aucunes saccades pour moi et meme mode video, par contre certains mkv peuvent etre dans un autre framerate.
mais souvent les problemes de saccades viennent de l'ecran, bien connu que tous ne sont pas compatibles 1080@24p
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 11 Mai 2009 20:19

Bonjour à tous !
Une petite question pour les pros du forum :
J'ai actuellement un WDTV sous WDLXTV B-rad, + TRENDNET Gigabit TU2-ETG, (aucun problème de saccades même sur du 1080p)
J'ai acheté aujourd'hui un 2ème WDTv (82€ pixmania au magasin de Marseille), pour mon second adaptateur USB réseau, c'est conseillé de prendre un gigabit ou le 100Mbps suffira ?
Cause : le TU2-ETG introuvable rapidement et un peu cher !
Encore merci à tous , et surtout à Lilibabe pour les vignettes et à la personne qui a mis en ligne le tuto en pdf pour le réseau sous WDLXTV
aioli13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Fév 2006 11:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Mai 2009 21:13

aioli13 a écrit:Bonjour à tous !
Une petite question pour les pros du forum :
J'ai actuellement un WDTV sous WDLXTV B-rad, + TRENDNET Gigabit TU2-ETG, (aucun problème de saccades même sur du 1080p)
J'ai acheté aujourd'hui un 2ème WDTv (82€ pixmania au magasin de Marseille), pour mon second adaptateur USB réseau, c'est conseillé de prendre un gigabit ou le 100Mbps suffira ?
Cause : le TU2-ETG introuvable rapidement et un peu cher !
Encore merci à tous , et surtout à Lilibabe pour les vignettes et à la personne qui a mis en ligne le tuto en pdf pour le réseau sous WDLXTV


Tu regardes les MKV via le WDTV et un NAS ? Le transfert réseau est correct ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 11 Mai 2009 21:23

ALT a écrit:
aioli13 a écrit:Bonjour à tous !
Une petite question pour les pros du forum :
J'ai actuellement un WDTV sous WDLXTV B-rad, + TRENDNET Gigabit TU2-ETG, (aucun problème de saccades même sur du 1080p)
J'ai acheté aujourd'hui un 2ème WDTv (82€ pixmania au magasin de Marseille), pour mon second adaptateur USB réseau, c'est conseillé de prendre un gigabit ou le 100Mbps suffira ?
Cause : le TU2-ETG introuvable rapidement et un peu cher !
Encore merci à tous , et surtout à Lilibabe pour les vignettes et à la personne qui a mis en ligne le tuto en pdf pour le réseau sous WDLXTV


Tu regardes les MKV via le WDTV et un NAS ? Le transfert réseau est correct ?


J'ai mes 3 DD SATA de 1to chacun en USB2 sur mon PC, que je partage avec NFS serveur, tous mes Films sont en M2TS pour partage PS3 (Ok avec Tversity).
Tversity + Nfs OK (pas de saccades - films encodés en 10 MBps testé OK).
Pour info : switch D-link 100 Mo.
aioli13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Fév 2006 11:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Mai 2009 0:00

bonjour a tous,

n'ayant pas de reponse je vais poster en rouge :o

Avec quel outil simple/rapide et efficace baissez vous le " Reframe " de vos film ?

Merci
ecko91
 
Messages: 140
Inscription Forum: 18 Déc 2008 18:20
  • offline

Message » 12 Mai 2009 1:01

aioli13 a écrit:Bonjour à tous !
Une petite question pour les pros du forum :
J'ai actuellement un WDTV sous WDLXTV B-rad, + TRENDNET Gigabit TU2-ETG, (aucun problème de saccades même sur du 1080p)
J'ai acheté aujourd'hui un 2ème WDTv (82€ pixmania au magasin de Marseille), pour mon second adaptateur USB réseau, c'est conseillé de prendre un gigabit ou le 100Mbps suffira ?
Cause : le TU2-ETG introuvable rapidement et un peu cher !
Encore merci à tous , et surtout à Lilibabe pour les vignettes et à la personne qui a mis en ligne le tuto en pdf pour le réseau sous WDLXTV


De rien pour le tuto :) Pour l'adaptateur, il parait que chez dealextrem ils vendent un arkview gigabit pour 22$ livré, soit environ 17 €, mais je ne l'ai pas testé (voir Fredouye pour ça). Le 100Mb devrait être léger pour du 1080p à mon avis.
jeremiah
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Mai 2002 16:36
  • offline

Message » 12 Mai 2009 1:02

ALT a écrit:
aioli13 a écrit:Bonjour à tous !
Une petite question pour les pros du forum :
J'ai actuellement un WDTV sous WDLXTV B-rad, + TRENDNET Gigabit TU2-ETG, (aucun problème de saccades même sur du 1080p)
J'ai acheté aujourd'hui un 2ème WDTv (82€ pixmania au magasin de Marseille), pour mon second adaptateur USB réseau, c'est conseillé de prendre un gigabit ou le 100Mbps suffira ?
Cause : le TU2-ETG introuvable rapidement et un peu cher !
Encore merci à tous , et surtout à Lilibabe pour les vignettes et à la personne qui a mis en ligne le tuto en pdf pour le réseau sous WDLXTV


Tu regardes les MKV via le WDTV et un NAS ? Le transfert réseau est correct ?


J'ai deux share NFS "mountés" sur mon WD HD, un depuis le pc et l'autre depuis mon NAS (D-link 323) et en gigabit c'est nickel même sur du 1080p :)
jeremiah
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Mai 2002 16:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message