Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Plasmas Samsung Série A4 42" et 50" + Screens

Message » 08 Mai 2009 21:29

En parlant du mode dynamique , aprés mes tests il y a quelques mois et bien je n'ai toujours pas changé de mode 8) je devais repassé en Cinema , mais finalement le mode dynamique et tellement bon ( malgré un chouia de cut vert et bleu un peu trop haut ) que je reste ainsi . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 09 Mai 2009 12:18

Scream a écrit:En parlant du mode dynamique , aprés mes tests il y a quelques mois et bien je n'ai toujours pas changé de mode 8) je devais repassé en Cinema , mais finalement le mode dynamique et tellement bon ( malgré un chouia de cut vert et bleu un peu trop haut ) que je reste ainsi . :wink:
Salut " Scream " ,

T'as le DNIe+ enclanché ? :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Mai 2009 16:06

Urga a écrit:
biboups a écrit:tu parles du Pixel Shift ? si oui, y'a les détracteurs de Samsung qui vont dire que l'image est forcément moins bonne qu'ailleurs parce qu'elle bouge tout le temps :lol: :lol: :lol:
J'ai jamais remarqué en regardant un programme , méme les logos bougent pas qui c'est qui raconte cela ? :-?


Il y a un système qui permet de faire bouger l'image; réglable 0, 1 ou plusieurs pixels et réglable en durée pour éviter un éventuel marquage.

Je n'y ai pas touché, il doit être sur 1 pixel et ce n'est pas visible.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2009 18:40

+1 pour le mode dynamique scream, mais le soir dans peu de clarté il ,est quand meme un peu trop flashi,c est meme dommage qu il n y ai pas la possibilitée de régler les couleurs dans ce mode car le dnle c est quand meme pas mal, il doit y avoir moyen de passer par le menu interne pour baisser les bleus et verts, mais c est pas moi qui ferait le beta testeur :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Mai 2009 19:22

Urga a écrit:
Scream a écrit:En parlant du mode dynamique , aprés mes tests il y a quelques mois et bien je n'ai toujours pas changé de mode 8) je devais repassé en Cinema , mais finalement le mode dynamique et tellement bon ( malgré un chouia de cut vert et bleu un peu trop haut ) que je reste ainsi . :wink:
Salut " Scream " ,

T'as le DNIe+ enclanché ? :wink:


Oui , et par rapport a l'ancien , ce DNiE+ fait un trés bon boulot , sur la PS3 c'est pas trop visible puisque c'est le traitement de cette derniére qui prend le pas sur le DNiE+ , mais sur la TNT c'est extra , la grosse difference vient du desentrelacement sans effet d'escalier , vraiment trés appreciable . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 09 Mai 2009 19:24

oolivier a écrit:+1 pour le mode dynamique scream, mais le soir dans peu de clarté il ,est quand meme un peu trop flashi,c est meme dommage qu il n y ai pas la possibilitée de régler les couleurs dans ce mode car le dnle c est quand meme pas mal, il doit y avoir moyen de passer par le menu interne pour baisser les bleus et verts, mais c est pas moi qui ferait le beta testeur :mdr:


J'ai réglé le mode Dynamique de nuit et donc le réglage de couleurs , sinon en le reglant de jour , effectivement la nuit c'est style année 70 , trés flashy .

En rentrant dans le menu service il est facile de réglé les CUT off , mais j'ai la flemme de le faire . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 09 Mai 2009 19:36

Scream a écrit:
Urga a écrit:
Scream a écrit:En parlant du mode dynamique , aprés mes tests il y a quelques mois et bien je n'ai toujours pas changé de mode 8) je devais repassé en Cinema , mais finalement le mode dynamique et tellement bon ( malgré un chouia de cut vert et bleu un peu trop haut ) que je reste ainsi . :wink:
Salut " Scream " ,

T'as le DNIe+ enclanché ? :wink:


Oui , et par rapport a l'ancien , ce DNiE+ fait un trés bon boulot , sur la PS3 c'est pas trop visible puisque c'est le traitement de cette derniére qui prend le pas sur le DNiE+ , mais sur la TNT c'est extra , la grosse difference vient du desentrelacement sans effet d'escalier , vraiment trés appreciable . :wink:
Sur la TNT j'ai un réglage de fait avec le DNIe+ et c'est effectivement trés bon , sur les DVD/BD j'ai pas trop regardé aprés cela , faudra que j'essaye dans le noir pour voir ce que sa donne .
J' ai 3 réglages pour la TNT : Standard , Cinéma , et DNie+ , je change de mode de temps en temps , j'aime encore bien varier mon image . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 09 Mai 2009 20:06

oui, en faite ce plasma est tellement bon, que chaque mode est bien, apres ce n est qu une affaire de gout et de source :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Mai 2009 20:37

oolivier a écrit:oui, en faite ce plasma est tellement bon, que chaque mode est bien, apres ce n est qu une affaire de gout et de source :wink:


Surtout de gout , le rapport de chacun a l'image varie comme la pluie et le beau temps , certain aime une image piqué , d'autre pas , une images saturée , d'autre désaturée , bref il faut chercher chaussure a sion pied . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 10 Mai 2009 9:22

Oui c'est comme cette bataille entre le HD Ready et le Full HD...

Ce dernier est à réserver pour ceux qui ont moins de 3 voir 2,5 M de recul avec leur appareil. Puis oublions pas que au-delà de regarder de BR et DVD il peut arriver encore de regarder des émissions à la télé tout court...

Actuellement aucune chaine n'est diffusée en Full HD ce n'est que du HD classique 1080i. Aucune émission n'est tournée pour du Full HD, d'ailleurs les plateaux commencent seulement à recevoir leur matériel HD donc voyez un peu, le Full HD c'est pas pour demain !Oublions pas, pour qu'une émission soit en véritable HD il faut qu'elle soit filmée, montée, et rediffusée entièrement en HD, ce qui est loin d'être le cas actuellement. La seul à produire de la véritable HD c'est CANAl+ pour la ligue 1 et qui ont investi lourdement dans ce domaine avec un peu plus de 10 million d'euros...

Donc si comme beaucoup la télé sert à 60% pour visionner des films, jouer, (Oui actuellement les personnes utilisent encore la télé pour regarder des programmes), et donc avoir du Full HD qui ne serra exploité qu'à 60% perso, j'en voit pas l'intérêt dans l'immédiat. Je préfère utilisé 90% du potentiel HD Ready de mon téléviseur que d'en laisser 40% voire plus dans le carton et en même temps une partie de la somme déboursée ! Enfin tous ça est une histoire de choix, d'envie, d'argent aussi !

PS: Attention je critique personne qu'il n'y est pas de confusion... Chacun fait comme il veut, c'est juste mon avis !
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 10 Mai 2009 12:56

Je suis en train de régler mon entrée HDMi 2 avec lecteur " Lifetec " bas de gamme :

Image

Le probléme de jour pas facile à faire sur un Plasma ...

:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Mai 2009 13:08

urga quel est ton dematriçage , YUV ou RVB ?
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Mai 2009 13:10

totolarico a écrit:urga quel est ton dematriçage , YUV ou RVB ?
Le lecteur sort du RVB 16-235 et j'ai paramétré l'entrée HDMi en 16-235 .
J'ai l' YUV seulement sur la sortie component du lecteur . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:05

Ok tout est Top , colo impecc autant que faire se peut ! :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:22

totolarico a écrit:Ok tout est Top , colo impecc autant que faire se peut ! :wink:
Ok l'ami ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron