Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Plasmas Samsung Série A4 42" et 50" + Screens

Message » 07 Mai 2009 13:40

De " dlel95 " ,

Alors figure toi que le Pana avait été mon premier choix mais la colo tirait sur le jaune (image style couché de soleil), j'en avait parlé d'ailleur sur le forum, je l'ai donc fait échanger par le Samsung à la colo beaucoup plus juste.
Je savait pas que t'avait changer un PX contre A 467 . :P
Sa a était décrié un peu partout cet effet couché de soleil et pas ajustable car pas de réglages de primaires RVB ni de secondaires JCM pour retoucher la colo .
On peut mieux adapté la colo sur un " Sammy " sa c'est certain ... :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Mai 2009 14:38

De "dlel95 " ,

Voici mes reglages:

Mode : Cinéma

Luminosité cellules : 0
Contraste : 65
Luminosité : 54
Nétteté : 0
Couleur : 40
Teinte : V53/R47

Réglage des noirs : arret
Contraste dynamique: arret
Gamma : 0 (-1 sur la TNT) (+1 sur deco Orange_TV)
Espace couleur : auto
Balance des blancs : defaut
Carnation : 0
Amélioration des bords: arret
Nuance couleur : Chaude 1
NR : arret
Mode Eco: bas

C'est ce qui semble me convenir le mieux, image bien defini avec des couleurs naturelles.

J'en revient à ce réglage : " Nétteté " à 0 :o :o :o sur son A 467 .
Et il a déja une belle définition ... 8) :lol:
Le mien est à 25 sur DVD/BD et 30 sur la TNT SD... :wink:
Je te donne aussi un petit conseil lu sur AVSforum pour le réglages de la luminosité des cellules , t'es à 0 et c'est pas bon pour le " Gamma " il fait du yoyo en dessous de 7 ( mésuré à la sonde la bas ) c'est pour cela que tes nuances de gris bougent , la bas ils préconisent entre 7 et 10 pour ce réglage .
Je croit que je suis à 8 chez moi sur toutes mes sources et c'est excellents sur les noirs .
Bon tu fais comme tu veux hein ... j'impose pas j'informe ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Mai 2009 21:30

Non tu imposes pas :mdr: mais je vais essayé, je n'avais pas vu de différence en instantanée entre 0 et 10 lors de mes réglages, si ça peu me regler un problème, il ne m'en restera plus beaucoup.

Concernant le netteté au dessus de 0 et jusqu' à environ 30/35 je trouve que ça augmente l'effet surmaquillage sur les visages :-? et au dessus l'image et beaucoup trop dur. j'avais fait un essai sur la fonction "amélioration des bords", j'ai pas du tout aimé :( image trop dure trop piqué.
dlel95
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:49
  • offline

Message » 08 Mai 2009 9:55

dlel95 a écrit:Non tu imposes pas :mdr: mais je vais essayé, je n'avais pas vu de différence en instantanée entre 0 et 10 lors de mes réglages, si ça peu me regler un problème, il ne m'en restera plus beaucoup.

Concernant le netteté au dessus de 0 et jusqu' à environ 30/35 je trouve que ça augmente l'effet surmaquillage sur les visages :-? et au dessus l'image et beaucoup trop dur. j'avais fait un essai sur la fonction "amélioration des bords", j'ai pas du tout aimé :( image trop dure trop piqué.
Faut pas trop mettre de nétteté en effet et pour le EE sa le fait si la source est trés bonne mais j'ai seulement fait quelques essais , il est la plupart du temps désactivé ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mai 2009 11:17

Bonjour,
Je viens de recevoir un beau PS42B451, bien que les réglage de base soient pas trop trop mal (par rapport à un horrible 42PFL3403 philips qui est resté moins d'une semaine dans mon salon :D), je suis en train de ma plonger dans le calibrage de cette belle dalle. Avez vous des réglages a me conseiller afin que ça me serve de base ?
Merci d'avance ;)
rel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mar 2008 19:46
  • offline

Message » 08 Mai 2009 12:46

rel a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir un beau PS42B451, bien que les réglage de base soient pas trop trop mal (par rapport à un horrible 42PFL3403 philips qui est resté moins d'une semaine dans mon salon :D), je suis en train de ma plonger dans le calibrage de cette belle dalle. Avez vous des réglages a me conseiller afin que ça me serve de base ?
Merci d'avance ;)
Salut ,

Essayes celui la pour la TNT , mais ta dalle est neuve et va se bonifier avec le temps :

Nouveau réglage TNT SD/HD .

Dalle sur Eco : Bas .

Mode " Standard " :

Luminosité céllules ........... 8
Contraste ....................... 70
Luminosité ...................... 40
Nétteté ........................... 30
Couleur .......................... 48
Teinte ( V/R ) V48/R52

Réglage détails :

Réglage des noirs : Arret
Cont. Dynam. : Arret
Gamma : -1

Espace Couleur Personnel :
Rouge : R50 V2 B6
Vert : R0 V50 B8
Bleu : R0 V0 B50
Jaune : R60 V51 B12
Cyan : R0 V59 B51
Magenta : R65 V2 B50

Balance des Blancs :

Aj. Rouge : 22
Aj. Vert : 25
Aj. Bleu : 20
Rég. Rouge : 42
Rég. Vert : 25
Rég. Bleu : 16

Carnation 0
Amélioration des bords : arret

Options image :

Nuance colo : Normal
Format 16/9
NR : arret
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mai 2009 13:17

Merci beaucoup, je teste ça ce soir quand il fera bien noir.
Tu as des conseils pour le rodage ?
rel
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Mar 2008 19:46
  • offline

Message » 08 Mai 2009 15:37

rel a écrit:Merci beaucoup, je teste ça ce soir quand il fera bien noir.
Tu as des conseils pour le rodage ?
Pas de conseil pour du rodage j'en ai fait aucun sur mes 2 plasma et ils s'en portent pas plus mal ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:29

il faut dire que tes réglages ne sont pas agressifs, du coup ça a fait comme un rodage :mdr:

(si tant est qu'il faille encore un rodage de nos jours, je crois que c'est plus du bon sens qu'autre chose en fait, à moins de vouloir une cabine uv autobronzante ... :lol: )
biboups
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juil 2004 10:36
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:34

biboups a écrit:il faut dire que tes réglages ne sont pas agressifs, du coup ça a fait comme un rodage :mdr:

(si tant est qu'il faille encore un rodage de nos jours, je crois que c'est plus du bon sens qu'autre chose en fait, à moins de vouloir une cabine uv autobronzante ... :lol: )
En plus sur le " Sammy " y a un orbiter mis par défaut en " Marche " sortie de carton ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:38

tu parles du Pixel Shift ? si oui, y'a les détracteurs de Samsung qui vont dire que l'image est forcément moins bonne qu'ailleurs parce qu'elle bouge tout le temps :lol: :lol: :lol:
biboups
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juil 2004 10:36
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:43

biboups a écrit:tu parles du Pixel Shift ? si oui, y'a les détracteurs de Samsung qui vont dire que l'image est forcément moins bonne qu'ailleurs parce qu'elle bouge tout le temps :lol: :lol: :lol:
J'ai jamais remarqué en regardant un programme , méme les logos bougent pas qui c'est qui raconte cela ? :-?
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:47

je te rassure, c'était une "conneurie" comme dirait le guignol de Barthez :wink:

quoique des fois y'a des fanboys bien lourds, mais pas ici, enfin je n'en ai pas vu pour l'instant :mdr:

et désolé pour le HS :oops:
biboups
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juil 2004 10:36
  • offline

Message » 08 Mai 2009 17:50

biboups a écrit:je te rassure, c'était une "conneurie" comme dirait le guignol de Barthez :wink:

quoique des fois y'a des fanboys bien lourds, mais pas ici, enfin je n'en ai pas vu pour l'instant :mdr:

et désolé pour le HS :oops:
Autant pour moi :oops:
J'avait mal saisit sans doute , comme tu dis y en a des biens lourds , j'en sait quelque chose sa fait plusieurs jours ... pas ici non . 8) :mdr: :mdr: :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Mai 2009 20:46

Urga a écrit:Pas de conseil pour du rodage j'en ai fait aucun sur mes 2 plasma et ils s'en portent pas plus mal ... :wink:

ce que m' a confirmé un technicien de samsung par telephone; juste eviter de jouer pendant 5/6 heures avec un logo fixe, mais ça va de soi!!!!! perso, ça fait 3 semaines que j'ai mon 50a466 et j'en suis ravi; image magnifique en rip de BD et sur la TNT; je suis passé aujourd'hui sur le mode dynamique pour tester sur des mkv en 720, vraiment somptueux: satisfait a 1000 % de cet ecran.................. :mdr: :mdr:
marinero
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Juil 2006 19:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message