Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 07 Mai 2009 13:48

yoyo71300 a écrit:jai essayer mes sa ne marche pas tu aurai une autre astuce

:D
euh chez moi ca marche impec...
vérifie que ton image est en 1280x720 @ 72dpi et qu'elle fait pas 3 MB, mes images font entre 70 et 180KB.
Ensuite sauve la avec un soft de retouche photo (Gimp, toshop...) en jpg et pas jpeg !!! Tu peux essayer de mettre le nom en maj : TVIX.JPG
Si ca marche pas je sais pas pourquoi. Check dans le manuel pour vérifier que je me suis pas loupé dans le nom du fichier mais je crois pas. Je l'ai écrit de tête depuis le travail voili voilo...
j'espère que tu vas résoudre le souci :mdr:
georges75
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 18:56
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:11

yoyo71300 a écrit:jai essayer mes sa ne marche pas tu aurai une autre astuce



A lire vos besoins, vous me faites pitié :lol: :lol: :lol:

Pour vous aider le meilleur des logiciels est ici même sur le cite et se nomme : Movie GUI Builder PC.

Faites la recherche : Le tuto est génial vous ne pouvez que réussir.... :wink: :wink: :wink: :wink:

Bonne pêche
IROISE
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 07 Mai 2009 15:25

IROISE a écrit:
yoyo71300 a écrit:jai essayer mes sa ne marche pas tu aurai une autre astuce



A lire vos besoins, vous me faites pitié :lol: :lol: :lol:

Pour vous aider le meilleur des logiciels est ici même sur le cite et se nomme : Movie GUI Builder PC.

Faites la recherche : Le tuto est génial vous ne pouvez que réussir.... :wink: :wink: :wink: :wink:

Bonne pêche

Effectivement, Movie GUI Builder PC/Mac est pas mal, mais il manque l'option de pouvoir rajouter des sites ou il fait les recherches (image, cast, etc.) notamment pour les films français. Il n'a que des liens anglophone ou allemand je crois. En plus c'est pénible que le nom du dossier qui contient le film doive être exactement celui du film, tu devrais pouvoir entrer un nom dans un champs de recherche faire ton fond et ensuite l'enregistrer dans le dossier qui t'intéresse. Mais sinon il est pas mal.
Y'a aussi tvix theme manager et Tvixie dans le meme style. Tvixie est mon préféré, car fonctionne impec et moins de limitation que les deux autres, en plus y'a un plug-in pour ajouter allociné.fr pour les films français.
Bonne customisation
georges75
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 18:56
  • offline

Message » 07 Mai 2009 22:04

Je reprends une astuce que je ne connaissais pas ^^ :mdr:


ashday a écrit:Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais on peut présenter 24 vignettes au lieu de 10:
> Choisir "Thumbnail" (au lieu d'icon). Idem pour les CD audio.
Image Image Image
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 08 Mai 2009 9:14

IROISE a écrit:
yoyo71300 a écrit:jai essayer mes sa ne marche pas tu aurai une autre astuce



A lire vos besoins, vous me faites pitié :lol: :lol: :lol:

Pour vous aider le meilleur des logiciels est ici même sur le cite et se nomme : Movie GUI Builder PC.

Faites la recherche : Le tuto est génial vous ne pouvez que réussir.... :wink: :wink: :wink: :wink:

Bonne pêche


Bonjour IROISE, :D

Je viens de télécharger cette version et cela fonctionne mais l'import des données est très long... pour n'avoir récupéré que les "movie infos" sur un seul film, il a bien fallu attendre 3 mn ?!?
De plus, lorsque je sélectionne le dossier du film que je sois en mode navigation "futée" ou "normale" je n'arrive pas à accéder à la page d'informations du film, le film se lance automatiquement.


As-tu une idée du logiciel qui pourrait fonctionner avec le TVIX et qui fonctionne correctement avec "Allocine.fr" sur des recherches de titres ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7778
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Mai 2009 9:28

rumrum a écrit:Même au max tu ne dépasseras pas 5Mo/s par seconde de toutes façons, la faute au chip sigma.

L'USB reste le roi, mais faut se bouger :mdr:


Bonjour rumrum, :D

La seule façon de brancher un serveur NAS sur le TVIX est bien en réseau ? :roll:
Quelle compatibilité avec le QNAP TS509 pro ? :roll:
En quel mode ? :roll:
Pour quel meilleur débit ? :roll:
5 Mo/s cela me permet curieux, non ?! :x Les utilisateurs de DUNE Center, qui utilise la puce SIGMA Design similaire, n'ont pas de problème de débit me semble-t-il avec cette puce... :roll:

Je te remercie de tes réponses :lol:

Très bonne journée à tous... :lol:
Dernière édition par skate le 08 Mai 2009 9:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7778
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Mai 2009 9:40

As-tu une idée du logiciel qui pourrait fonctionner avec le TVIX et qui fonctionne correctement avec "Allocine.fr" sur des recherches de titres ?[/quote]

Moi j'utilise TviX Them Manager (http://tvix-mng.over-blog.com/), fonctionne très bien avec allocine.fr, de plus, si jamais tu ne trouves pas ce que tu veux sur allocine.fr il travaille aussi avec amazon.fr ou mieux encore tu peux éditer manuellement ton film (ex, j'ai des divx de spectacles/sketches, ben j'ai trouvé les pochettes et j'ai la même présentation que pour mes films).
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2009 13:05

TKB a écrit:Je reprends une astuce que je ne connaissais pas ^^ :mdr:


Merci :wink:

je précise que j'utilise la version beta: tvix_m-6x00_99.3.111
http://etmriwi.xs4all.nl/tvix/

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Mai 2009 16:51

Au sujet des serveurs NAS QNAP, la seule façon de brancher un serveur NAS sur un TVIX est bien via le port réseau en non pas sur l'un de ses port USB ?
Sur le site QNAP, dans la rubrique "Applications" le TVIX semble être compatible avec le QNAP TS509 pro (cf. tuto de configuration avec TVIX M-5100SH)... :lol:
En mode réseau NFS :
- une fois configuré peut-il être branché directement sur le TVIX sans passer par un routeur ?
- quel meilleur débit possible sur le TVIX : 1 Gb/s ?
- est-ce que le TVIX voit le serveur NAS comme un seul disque ? :roll:
- est-ce que le temps du boot du TVIX est ralenti par le scan de la capacité totale du serveur NAS ? :roll:


Par ailleurs, j'ai actuellement mes données vidéo sur 2 disques de 1,5 To en 3,5" et 500 Go en 2,5".
Si je veux mettre mes données dans le serveur NAS avec un nouveau disque de 2 To, comment faire pour ne pas perdre les données puisqu'il est obligé de reformater les disques pour qu'il les gère en Raid 5 ?
Dois-je :
1) mettre le 2 To neuf dans le serveur NAS, le formatter, puis
2) copier les contenus des 2 disques sur le 2To via les ports USB ou e-SATA externes du serveur, puis
3) les copies effectuées rajouter des disques dans les 4 autres baies libres, ils seront reformattés au fur et à mesure de leurs insertions et augmenteront de fait la capacité globale...


Que se passe-t-il si le serveur tombe en panne, on perd toutes ses données, de tous les disques ? :evil:

Je vous remercie de vos réponses... :lol:
Dernière édition par skate le 09 Mai 2009 8:41, édité 8 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7778
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Mai 2009 19:45

skate a écrit:As-tu une idée du logiciel qui pourrait fonctionner avec le TVIX et qui fonctionne correctement avec "Allocine.fr" sur des recherches de titres ?


J'utilise maintenant tvixie. Très bon soft. http://www.tvixie.com/
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 09 Mai 2009 11:55

Salut,

TVIXIE est un très bon soft en cours de développement mais qui permet déjà de bien gérer son TVIXIE. Pour le moment principalement pour les films.

Tim
timbermel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Nov 2005 21:38
  • offline

Message » 09 Mai 2009 13:55

timbermel a écrit:Salut,

TVIXIE est un très bon soft en cours de développement mais qui permet déjà de bien gérer son TVIXIE. Pour le moment principalement pour les films.

Tim


Salut,

Il a bien évolué depuis la 0.9.8. Et il gère parfaitement allocine.
Moi j'aime bien :D
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 09 Mai 2009 14:24

Moi aussi je suis Fan :)
Schrek faut pousser Joma dans le dvpment ;)

Tim
timbermel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Nov 2005 21:38
  • offline

Message » 09 Mai 2009 16:22

Je vous conseille le soft dispo sur ce blog!!!!!

http://tvix-mng.over-blog.com/
Noviceman
 
Messages: 311
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 09 Mai 2009 19:07

Noviceman a écrit:Je vous conseille le soft dispo sur ce blog!!!!!

http://tvix-mng.over-blog.com/


Merci pour le lien.
Je viens d'essayer ce soft.
Il y a des choses intéressantes mais globalement le logiciel est moins abouti (je trouve) que Tvixie. Je pense principalement à l'éditeur qui permet d'afficher les infos où on le souhaite, et les infos non gérées comme la durée, le genre.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message