Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Résolu] Lecture Blu-ray + CPL

Message » 07 Mai 2009 11:28

Bonjour a tous!

Voila mon problème, vous l'aurez compris, est la lecture d'un .iso d'un blu-ray via un réseau en CPL (plus précisément Serveur -> routeur -> CPL -> Tour Média)

La lecture marche presque ! je dis presque car pour tout ce qui est menu le flux est assez faible pour marcher correctement, mais dès que j'envoie le DTS-HD (le film) la j'ai 5 sec nickel puis 10 sec sans le son, (environ et de manière redondante) Je voulais donc savoir si certains d'entre vous on fait l'expérience sans problème et s'il existait un moyen d'augmenter le BUFFER histoire qu'il charge un peu plus de film a l'avance avant de diffuser pour que le flux reste continu!

Pour info j'utilise : AnyDVD HD + power dvd 9 et mon CPL : BeWan PowerLine E200Plus

PS : J'ai également tester avec un cable direct (Server -> routeur -> Tour Média) pour bypassé le CPL et ça fonctionne nickel. J'ai aussi tester mon CPL sans (et sur) multi-prises et le problème reste le même.

Merci de votre aide.

Seubeu
Dernière édition par Seubeu le 08 Mai 2009 1:34, édité 1 fois.
Seubeu
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juin 2008 13:37
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:48

quand tu fais un transfert type ftp entre le server et la tour media, quel débit obtiens-tu ?
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:50

C'est le son qui se coupe, pas l'image ?
Pas sur que ce soit un problème de buffer alors. Le son ca occupe peu de place dans le débit global.
Ca donne quoi si tu envoies en PCM au lieu du DTS-HD ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:51

Quand tu dis de "type Ftp" tu veux dire transfer de fichier un vrai transfer FTP (serveur/client) ? (je test dans les 2 cas ce soir)
Seubeu
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juin 2008 13:37
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:54

@ dialhot : j'ai eut ta réponse pendant que je poster la mienne ;)

Donc oui que le son coup (l'image cependant saccade quand le son coupe) puis ça redevient normal, puis ca recommence etc etc. par cycle de 5 à 10 sec. Je transfert en bitstream a un ampli. c'est lui qui décode.
Seubeu
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juin 2008 13:37
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:57

Ah ok, l'image saccade, sinon ça n'avait aucune logique. Donc oui tu as un soucis de débit.
(note: ma seconde ligne était justement pour savoir si le soucis ne venait pas du décodeur de l'ampli ;))
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Mai 2009 16:59

Et d'après votre expérience c'est censé tourner tout seul !? la lecture d'un blu-ray via CPL j'entends bien. ou c'est techniquement pas possible pour le moment ? (ce dont je doute fort)
Seubeu
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juin 2008 13:37
  • offline

Message » 07 Mai 2009 17:23

Théoriquement, il me semble que ça passe pas.

Si on prend comme débit max bluray du 40Mbits/s, ça nous fait du 5 Mo/s.

Si tu va ici :

http://www.matbe.com/articles/lire/581/devolo-dlan-200av-le-courant-porteur-200-mbits-s/page4.php

Tu verra que c'est deux fois plus que du CPL 200 Mbits dans une situation réaliste (cas 3).
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 07 Mai 2009 17:41

Si tel est le cas n'y a t'il pas un moyen d'augmenter le buffer (le préchargement du film) pour power DVD 9 ou un autre logiciel de lecture qui ferait ça correctement ? s'il ne préchargais le film que 10 secondes en avance avant de le diffuser je serais tranquille :mdr:
Seubeu
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juin 2008 13:37
  • offline

Message » 07 Mai 2009 18:22

La source (PC) débitte assez vite, c'est à ton recepteur (tour média) qu'il y a tarissement de l'information. Il faudrait buffériser dans la tour !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Mai 2009 19:37

oui oui c'est pourquoi je demande si ya moyen de changer la taille du buffer de power dvd :)

Petit précision: je lis l'iso qui se trouve sur mon serveur, avec power dvd qui se trouve sur la tour média
Seubeu
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juin 2008 13:37
  • offline

Message » 07 Mai 2009 20:15

Ah, ta "tour" c'est un PCHC ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Mai 2009 20:42

Ouaip

Mais encore une fois tout passe nikel si l'iso est directement sur le disque ou si je passe par un cable RJ45 pour relier le PCHC directement au routeur. Le prob vient du débit du CPL. Donc 2 choses : soit amélioré le débit (a part ne pas les mettres sur multiprises je sais pas quoi faire) soit augmenter le buffer du logiciel de manière a ce qu'il charge un peu plus en amont les donnés avant de les diffuser (si c'est possible :wink: )
Seubeu
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juin 2008 13:37
  • offline

Message » 07 Mai 2009 21:27

Bonjour,

augmenter le buffer ne servirait qu'au début, ou tu aurais un répit de quelques secondes supplémentaires avant que cela ne saccade à nouveau.

Pour être tranquille pour de la HD il te faut un débit régulier supérieur à 40/45 mbits. La première chose à faire est donc de mesurer le débit entre tes 2 adaptateurs. Si tu n'as pas de logiciel fourni avec tes BeWan tu peux télécharger softplug de Léa ici http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html, il fonctionne a priori avec tous les adaptateurs.

Si le débit est insuffisant, plusieurs règles :
- Ne pas mettre les adaptateurs sur des multiprises, mieux vaut mettre un câble Ethernet de 10 m mais que l'adaptateur soit directement dans la prise murale.
- Faire des essais en connectant les adaptateurs sur différentes prises, en essayant de "raccourcir" la distance entre les prises électriques.
- Si les deux prises murales sont sur des circuits électriques différents, c'est à dire sur des disjoncteurs différentiels différents, cela fait chuter le débit.
- Si cela ne suffit pas, pas grand chose à faire de plus, peut-être les mettre sur le même disjoncteur...

J'ai deux adaptateurs Léa Netplug 200 connectés sur des disjoncteurs différents mais sur le même disjoncteur différentiel, avec une distance de probablement 30 m de câble électrique, j'obtiens un débit à peine supérieur à 30 mb. C'est bien assez pour de la SD, mais insuffisant pour de la HD...
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 08 Mai 2009 1:34

Bon alors apres avoir tester mes prises le mieux que j'arrive a faire c'est du 4,85 Mo/s et ca suffit pas :'( je suis bon pour tirer un cable quoi :p fuck fuck fuck :)

Merci a tous pour votre aide en tout cas !!!!

Seubeu qui va faire des trous dans ses murs demain :)
Seubeu
 
Messages: 21
Inscription Forum: 12 Juin 2008 13:37
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message