Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF, phily44, ramucho69 et 48 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

SVS PC/PB13Ultra (CR in.)? JBL4645C ? DIY ? 1,2? CRs/Photos

Message » 06 Mai 2009 12:19

:mdr: cool

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6312
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 06 Mai 2009 12:20

C'est un vrai tank. J'ai mis le CD de JMR juste pour assouplir ou coup la membrane et les suspensions, sur la piste 1 la table sur laquelle je bosse qui fait quand même dans les 150kg elle ondule...tu sens les vagues d'infra qui subjectivement te font ressentir comme des vagues au sol et sur la table. La vache. Et quand tu poses la main sur le sub.... ça vibre quasi pas, j'ai fait un test en posant un ensemble de petite godets en verre, et bien NO vibration! Au point que je pense même poser ma télé dessus, c0est monstrueux :lol:

La finition noir texturé et bien je me félicite d'avoir pris celle-là, ça a un look assez technique qui ne s'éloigne pas beaucoup du look des Air 20 , de plus vu la surface c'est mieux en mat à mon goût. Et puis ça risque pas grand chose, la finition est impeccable et le risque de rayer l'engin proche de aucun.

Il a fallu ruser pour le déplacer afin de le mettre à sa place. Un truc tout simple: j'ai découpé deux carrées de feutrine que j'ai placé sous les 2 pieds qui sont à l'arrière du sub. Sous le sub en effet 6 pieds coniques en matériaux absorbant, donc ça glisse pas franchement bien. Donc j'ai placé les 2 carrés de feutrine sous les pieds qui sont sous le sub proche de l'arrière, et soulevé le sub par l'avant en le prenant par les évents bass reflex. Ainsi incliné, il était facile grace aux pieds en feutrine de déplacer le sub, sans se casser le dos. Une bonne prise les évents bass réflex :P

Niveau réglages et connectique c'est kif kif.

Alors le second sub... et bien je l'ai encore :mdr: en fait le transporteur n'avait pas reçu les instructions pour le récupérer... :roll: mais bon comme je l'ai remballé, j'avoue avoir un peu la flème de le ressortir juste pour les test. Bref nouveau jouet, je lui fait faire ses étirements (j'ai mis des bouchons d'oreille... le CD de JMR est une vrai torture pour les tympans, limite la larme à l'oeil et les sinus qui disent zut). Et ce soir premiers essais :mdr:

La grille en métal, c'est du costaud, rien à voir avec la grille de la version tube. Ici c'est lourd, épais, robustes à mort, et le principe de l'aimant c'est excellent, de part et d'auitre de la grille tu as 3 aimants, et donc la grille se plaque avec force contre la façade du sub. Cette grille est convexe et ça ne vibre pas d'un yota, vu l'épaisseur et le poids... au contraire de la grille du PC13U qui elle vibrait un peu malgré tout, ça ne s'entendait pas mais ça se sentait au toucher. Bon elle était devant les évents et pas devant le HP non plus.
J'ai aussi reçu ma face de remplacement, donc la façade en tissus. 35€ j'allais pas me priver et je voulais voir ce que ça donnait comparativement à la grille métal livrée en standard. Je pensais que cette grille métal était plus moche que ça mais finalement non ça va c'est sympa comme look et assez discret.

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 06 Mai 2009 12:24

Arf, vite des photos :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6312
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 06 Mai 2009 12:34

Rahhhhh Image Image Image Image Image

Il a le don pour nous sortir LE truc qui tue à chaque fois. La c'est la table qui ondule :mdr:

Il sait y faire en teasing le scan :mdr:

Vivement les photos et le reste...
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Mai 2009 12:39

tant que t'y est, envoie une photo de la table qui ondule. j'aimerais bien voir ça :lol:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Mai 2009 12:47

Ca va pas être facile ça, faut venir chez moi pour comprendre. Le dernier uqi est venu à la maison il a eu le derrière qui a ondulé dans le canapé, et le sol pareil. En fait t'as l'impression que ça ondule, c'est une métaphore pour décrire ce que je ressens physiquement, tu as vraiment l'impression qu'il y a comme des vagues, ça ne vibre pas, c'est une vibration au ralenti si tu veux. La tu vois la bouteille de flotte qui est posée sur la table, et bien ça ondule sévère la surface de l'eau. Faudrait que je prenne une petite vidéo en fait ça serait plus parlant, ou alors une séquence rapide de photos en vitesse haute (je crois que mon 40D sors du 6,5 images seconde un truc comme ça en vitesse rapide mode rafale).

@+
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 06 Mai 2009 13:01

Je viens de déballer la face en tissus optionnelles. Et bien! Finition irréprochable, au niveau de Velodyne sur ce point rien à redire, et la structure de la face en tissus tendu est en mdf de 40mm d'épaisseur! C'est lourd, c'est aussi équipé magnétique donc ça se plaque contre la face avant du sub de façon très ferme, 3 aimants de chaque côté, et je trouve que l'upgrade propoéà 35€ vaut ce qu'il coûte, sans soucis. Mieux vaut éviter de le commander séparément sinon c'est 70 et des euros de frais de port :lol: Je prendrai des tof ce week end des grilles :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 06 Mai 2009 13:46

Cool des photos des photos des photos !!!!
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 06 Mai 2009 15:26

Scaniris a écrit:Je viens de déballer la face en tissus optionnelles. Et bien! Finition irréprochable, au niveau de Velodyne sur ce point rien à redire, et la structure de la face en tissus tendu est en mdf de 40mm d'épaisseur! C'est lourd, c'est aussi équipé magnétique donc ça se plaque contre la face avant du sub de façon très ferme, 3 aimants de chaque côté, et je trouve que l'upgrade propoéà 35€ vaut ce qu'il coûte, sans soucis. Mieux vaut éviter de le commander séparément sinon c'est 70 et des euros de frais de port :lol: Je prendrai des tof ce week end des grilles :wink:


Non, ce soir :mdr:
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Mai 2009 15:39

bande de crevards :lol: prêts à se jeter comme des affamés sur le moindre bout de cr qui traîne :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:32

Cyril, c'est déja ce soir :lol:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6312
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:37

on te laisse encore 1/4h :mdr:
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:42

plus que 10 minutes :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6312
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 06 Mai 2009 18:47

zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Mai 2009 19:05

:o le malade
Il ne doit pas avoir de problêmes de digestion avec ça :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6312
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message