kickback6 a écrit:Je suis d'accord avec vous au point de vue qualité mais possédant deux paires à savoir des klipsch B-2 et une paire de Onkyo D-102 toute deux équipées de 13 cm , elles marchent toute deux impécable dans ma chambre en écoute de proximité mais dans une pièce de 20 m2 montées sur des pieds tout de suite ca fonctionne clairement moins bien!!! Il s'agit tout d'abord de viser une cohérence d'écoute, dans 20m2 (on pourrait limite déjà recommander une petite colonne mais la je vous suit la qualité risque de pêcher )une petite enceinte aura peine à restituer tous les registres, peut être suffisante sur certains styles de musique mais sur du rock ou de l'electro... mes 806V avec leur 16,5 cm sont déjà plus cohérente dans ce type de pièce. Les 807V sont plutôt un très bon choix pour commencer reste à les avoir à bon prix pour y joindre un ampli qui sache vraiment en tirer toutes les qualités ce qui n'est pas forcement évident.
pour moi le problème c'est que klipsh c'est mauvais et les focals sont à la rue, comparé à du dali, monitor audio, ou du kef de même prix
les ayant écoutés, j'ai fait le tour des revendeur de paris et ai écouté tous ces produits et pas convaincu ni par klipsh ni par focal! et b&w ben même constat c'est trop chère pour le son délivré
dali et monitor audio ont mes préférence dans la gamme de prix de 500 à 1300 la paire,
et chez monitor audio les rs1 non pas vraiment de concurrence à leur prix sauf les ki DIY à monter soit même