CBO a écrit:Bonjour à tous,
Sur certains morceaux, 2 morceaux pour être exact, lorsque je monte un poil le volume sans non plus aller dans l'excès, je note comme une résonnance dans le grave voire l'infra-grave qui devient rapidement fatigante. Par résonnance, je ne veux pas dire écho mais une comme s'il y avait des ondes stationnaires ne parvenant pas à se disperser. Celà se produit vraiment sur quelques morceaux très particuliers.
Je dispose d'une paire d'enceintes colonne stéréo, des Triangle Genèse Lyrr. Le positionnement n'y change rien, la présence d'un tapis et d'une tapisserie murale non plus. Le 1er morceau est tiré d'un album de Rammstein très riche en grave et le 2nd d'un album de Kari Bremnes.
Les enceintes sont à environ à 30cm du mur, les déplacer ne change rien. Sauriez vous me dire comment corriger ce problème ?
Merci
Christophe
sont elles dans un angle ????????? les angles renforce le grave ,une colonne doit etre positionné à au moins un metre d'un angle, donnner de l'angle à tes enceintes va renforcer la spatialisation , le changement d'angle peut eviter egalement d'avoir des ondes stationnaires , les pointes de découplage en bi metaux , acier et zinc , rends le grave plus propre , as tu des doubles rideaux, les causes , y'en a des multitude , si c'est la piece en elle meme , faudra eviter de trop pousser le volume