» 03 Mai 2009 19:20
40w5710 : clouding.
j'en ai eu un premier exemplaire, très cloudé. Darty me l'a échangé.
Le second était également cloudé, légèrement moins. ça fait tout de même 2 sur 2 pour moi.
J'ai contacté le Service consommateur par mail, qui m'a répondu un mail bateau.
J'ai répondu avec des menaces de saisie de service consommateur (que choisir, 60 millions...)
Bizarrement, après ces menaces, j'ai été appelé par une responsable du SAV. Au début, ce qu'elle m'a proposé, c'est de faire constater mon problème par un technicien.
Puis, ça s'est transformé en "il faut qu'elle soit emmené dans un centre Sony, afin qu'un technicien voit l'origine du pb". Quel foutage de gueule, soit ils me prennent pour un con (comme si ils ne connaissaient pas le pb du clouding sur leurs lcd), soit ils sont incompétents.
Je lui répond alors qu'il est hors de question que ma télé NEUVE parte en SAV je ne sais combien de temps.
Quelques jours plus tard, j'ai tout de meme reçu un appel d'un transporteur parisien, qui se présentait chez moi (à 400 km de paris), afin de m'enlever ma télé. Le transporteur m'a confirmé que le délai moyen en SAV Sony, c'était un mois !
Donc, j'ai refusé une nouvelle fois de donner ma télé NEUVE (j'ai pas payé une télé 1400 € pour qu'elle parte 1 mois en SAV, juste après mon achat, surtout pour un pb qui n'est pas réparable. la seule solution étant de changer la dalle)
J'ai rappelé la personne du SAV sony, en lui précisant que son mépris du client n'allait pas jouer en sa faveur, et que je mettai à exécution mes menaces de saisir un dossier en service de consommateurs.
2 jours plus tard, j'ai reçu un courrier du SAV, sorte de dernière tentative de conciliation, me conseillant que la meilleure solution pour mon clouding, c'était de l'envoyer en sav.
je vais donc me diriger vers les grosses associations de consommateur. un dossier comme cela devrait certainement leur plaire. Et c'est souvent beaucoup plus efficace que la justice.
Si des personnes sont intéressée pour se joindre à moi (l'union fait la force), merci de m'envoyer un MP