Un forumeur qui regarde la télé sur projo (il n'a pas de télé du tout) donc dans toutes conditions de sources et de lumière utilise un projo LG à base de XRCD (techno Sony).
Peut être une piste?
|
46 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Changer de projecteur ?
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
donc pana pt ax 200
C'est ok mais pas full hd
ou nouveau lg full hd une bombe en lumens
voir tableau
viewtopic.php?f=1254&t=29688637&start=1080
C'est ok mais pas full hd
ou nouveau lg full hd une bombe en lumens
voir tableau
- cricri67
- Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Pour toutes les raison que tu mas dit :
-l'achat d'un projo de qualité te sera d'aucune utilité
Achètes-toi une téloche grand format je pense que ce sera plus grande utilité
sinon regarde du côté des projo "barco" lcd pro en hd ready (bombe a lumens)
-l'achat d'un projo de qualité te sera d'aucune utilité
Achètes-toi une téloche grand format je pense que ce sera plus grande utilité
sinon regarde du côté des projo "barco" lcd pro en hd ready (bombe a lumens)
- fish eye
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Je suis accro au projo donc je ne reviendrai pas a la télé
J'aime retrouver la sensation du cinéma
Budget pas un critère
Je veux juste un bon vp avec des lumens et full hd pour pouvoir profiter du xde upscale du DVD
Cotp
J'aime retrouver la sensation du cinéma
Budget pas un critère
Je veux juste un bon vp avec des lumens et full hd pour pouvoir profiter du xde upscale du DVD
Cotp
- cotp
- Inscription Forum: 10 Aoû 2006 21:22
[Budget pas un critère!
Okay... si c'est pas un critère dans ce cas...
http://www.technoconfort.com/f3042-MITS ... L7000U.htm
environ 10 000E hors taxe
...je pense honnetement qu'il faut revoir tes "compromis"
Après tu as des projos plus grand (peut être moins cher car d'occaz) mais est ce que tu peux recevoir des "grands" projos chez toi?
si oui je te donne d'autre lien qui peuvent t'interesser
...je pense honnetement qu'il faut revoir tes "compromis"
Après tu as des projos plus grand (peut être moins cher car d'occaz) mais est ce que tu peux recevoir des "grands" projos chez toi?
si oui je te donne d'autre lien qui peuvent t'interesser
- fish eye
fish eye a écrit:[Budget pas un critère!
1) Ok j'ai parlé trop vite ah ah disons budget entre 2000 et 3000 € TTC
2) Contrainte de place je ne sais pas car je vais changer d'appart mais pour l'instant le projo est à 2 ou 3 m de l'écran (vieil écran super , qui doit faire un carré d'1m40 sur 1m 40 si ma mémoire est bonne.
3) La motivation de mon choix de laisser le TX200 est simplement pour passer au full HD pour profiter de l'upscale des DVD et peut etre gagner des lumens pour pouvoir profiter de voir des films plus souvent (gros mangeur de DVD mais pas encore de Blu Rays...)
4) Est-ce que le projo aurait 2 prises HDMI (car pour l'instant je passe par l'HDMI pour mes DVD alors si je m'achete un Blu Ray faudra bien que je passe quelque part ... mmmmm )
5) Et pour les films que je regarde depuis mon PC est-ce que la sortie SVHS n'est pas une bonne idée, sinon que me conseillez vous ?
6) Merci par avance et venez visitez mon forum ciné à l'occasion pour ceux qui s'intéresse au cinéma ou simple cinéphiles (oui là je fais un peu ma pub lol):
Bien amicalement votre,
Cotp
- cotp
cotp a écrit:fish eye a écrit:[Budget pas un critère!
1) Ok j'ai parlé trop vite ah ah disons budget entre 2000 et 3000 € TTC
2) Contrainte de place je ne sais pas car je vais changer d'appart mais pour l'instant le projo est à 2 ou 3 m de l'écran (vieil écran super , qui doit faire un carré d'1m40 sur 1m 40 si ma mémoire est bonne.
3) La motivation de mon choix de laisser le TX200 est simplement pour passer au full HD pour profiter de l'upscale des DVD et peut etre gagner des lumens pour pouvoir profiter de voir des films plus souvent (gros mangeur de DVD mais pas encore de Blu Rays...)
4) Est-ce que le projo aurait 2 prises HDMI (car pour l'instant je passe par l'HDMI pour mes DVD alors si je m'achete un Blu Ray faudra bien que je passe quelque part ... mmmmm )
5) Et pour les films que je regarde depuis mon PC est-ce que la sortie SVHS n'est pas une bonne idée, sinon que me conseillez vous ?
6) Merci par avance et venez visitez mon forum ciné à l'occasion pour ceux qui s'intéresse au cinéma ou simple cinéphiles (oui là je fais un peu ma pub lol):
Bien amicalement votre,
pana 3000 OU
nouveau lg full hd une bombe en lumens
voir tableau
- cricri67
PANA 3000 pour son prix ET SA LAMPE GRATOS CHEZ .....mp
+AMPLIS ONKYO TXDS 876 pour la puce HQV REON POUR TES DVDS + LES NOUVEAUX FORMAT SONORE ET SON PRIX
+BLURAY OPPO S83 POUR TES DVDS ET LES BLU RAY
= 3200 RORO
+AMPLIS ONKYO TXDS 876 pour la puce HQV REON POUR TES DVDS + LES NOUVEAUX FORMAT SONORE ET SON PRIX
+BLURAY OPPO S83 POUR TES DVDS ET LES BLU RAY
= 3200 RORO
- cricri67
Sympat ton site cotp
Tu es dans le metier audiovisuel?
Je te propose de venir chez moi pour voir mon dernier proj...
car il est dans ton tarif (mais ce n'est pas une bombe à lumen)
Projetter en plein jour ca va être une mission impossible
- fish eye
fish eye a écrit:Sympat ton site cotp
Sympa et merci pour ta proposition, je te contacterai par MP si je trouve 1 minute à moi
Sinon j'ai toujours plusieurs questions
1) à votre avis les enceintes sans fils c'est de la m**** ? ou non ?
2) est-ce que je peux rester avec mes petites regency evoluting ?
3) mon subwoffer je ne m'en sers quasimment jamais, je devrais le vendre ?? un Yamaha qui a très très peu servi sauf pour des films type indiana Jones
4) J'en ai marre des fils (lol)
5) Le blu Ray j'hesite vraiment car trop peu de films et pas envie de me ruiner sur 30€ à chaque fois le blu-ray....
6) Ma priorité ce serait un nouveau retro proj, pour 2000 à 3000 euros qu'est-ce que vous me conseillez d'acheter, je suis un peu perdu avec tous vos conseils différents
7) C'est quoi le DLA exactement ?
8 ) Que penser de cette annonce ? un bon plan ?
Merci par avance pour vos réponses les amis
Cotp un peu perdu ce soir (normal)....
PS1: EDIT j'ai trouvé la réponse à la 7 dans le fil:
fish eye a écrit:+1
Le dla reste le meilleur choix pour une image de qualité .
dla= contrast natif excellent (pas d'iris), un'relief' (pas une image plate) , niveau de noir d'exeption, un blanc intense (pas un jaune cassé) et qui "envoie" dans les scene nocturnes, une colorimetrie 'naturelle' ect.....
Les adeptes du 'cinema' vont naturellement vers le dla ou tri dlp pour retrouver les même sensation
Au prix ou l'on trouve les dla aujourdui (en occaz ou destockage)...les DLA toujours devant
PS2: koubiack tu m'as bien fait rire sur ce coup là, même si pour moi c'est plutot les finales de roland garos
koubiack a écrit:Regarder une projection en plein jour.... pourquoi:
1. Parcequ'en week end si t'as envie de te faire une bonne après midi glandage en matant des films ta pas envie d'être dans le noir...
2. Parceque pendant une coupe du monde foot et des match à 16h t'as pas enviede lesregarder dans le noir
3. Parceque quand t'invite des potes pour faire des contest à la playstation tas pas envie d'etre dns le noir...
4. Parceque des fois tas pas envie que ton salon sois une salle ciné et qui regarde la télé dans le noir...
5. Parceque si tu manges devant ton film t'as pas envie d'être dans le noir
... etc...
C'est vrai que pour moi l'achat d'un VP ne pourra se concevoir sans cela... du coup je comprend l'envie d'avoir un VP et de pouvoir l'utiliser en plein jour.
- cotp
Attention, ce ne sont que des avis subjectifs que tu lis : il est très réducteur de dire : "Les DILA sont les meilleurs projos"
Certains vont préférer des images plus incisives et se tourner vers les mitsu par exemple...
Sinon çà va faire plus de 6 mois que je n'ai pas payé un BR plus de 18€ et généralement çà tourne entre 12 et 16€
Certains vont préférer des images plus incisives et se tourner vers les mitsu par exemple...
Sinon çà va faire plus de 6 mois que je n'ai pas payé un BR plus de 18€ et généralement çà tourne entre 12 et 16€
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Squall777 a écrit:Attention, ce ne sont que des avis subjectifs que tu lis : il est très réducteur de dire : "Les DILA sont les meilleurs projos"
Merci pour ton avis Squall777 et cette info. J'ai encore du mal à me décider. J'essaye de faire un petit tableau excel avec les prix, les lumens, les db etc...
Mais pas facile de se décider sans voir, c'est comme pour les portables...
Cotp
- cotp
Oui tout à fait c'est subjectif.
par contre il est vrai que l'image DLA est reconnu par la plupart des forumeurs et passionnées (ce n'est pas un secret) comme une image proche de l"argentique"...
et toi qui baigne dans ce milieu cotp, peut être que c'est une piste à suivre
Ce que je peux te dire : j'ai eu du dlp (tres haut de gamme/sim2), du tri lcd (panasonic) et tritubes (barco, vidikron)...
et pour moi le dla réunit tous points forts de ces tecnologies sans en avoir les inconvenients.
Je ne suis pas du tout un "pro-jvc"
Néanmoins si j'avais eu plus de sous j'aurais sans doute pris comme premier choix un tri-dlp (25000E)
par contre il est vrai que l'image DLA est reconnu par la plupart des forumeurs et passionnées (ce n'est pas un secret) comme une image proche de l"argentique"...
et toi qui baigne dans ce milieu cotp, peut être que c'est une piste à suivre
Ce que je peux te dire : j'ai eu du dlp (tres haut de gamme/sim2), du tri lcd (panasonic) et tritubes (barco, vidikron)...
et pour moi le dla réunit tous points forts de ces tecnologies sans en avoir les inconvenients.
Je ne suis pas du tout un "pro-jvc"
Néanmoins si j'avais eu plus de sous j'aurais sans doute pris comme premier choix un tri-dlp (25000E)
- fish eye
fish eye a écrit:Oui tout à fait c'est subjectif.
Voilà là on est d'accord...
Les JVC ont tout de même un "léger déficit" de piqué par rapport à des projos très incisifs comme le Mitsu 7000 par exemple...
Il y a des gens qui préfèreront se tourner vers ce type d'image, un peu comme les gens qui préfèrent le rendu du plasma au LCd ou inversement
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
En même temps, le mitsu 7000 a une bougie en guise de lampe... ce qui n'est pas franchement génial. Le bon vieux HC5000, quoi que perfectible au niveau de l'iris et du contraste, arrive au moins à s'exprimer correctement sur des diagonales de plus de 2m34.
Sinon, les derniers JVC ont un piqué suffisant quand même (j'ai un HC5000 qui reste devant les JVC en terme de piqué, mais les derniers JVC ne donnent pas une sensation de flou) .
Sinon, les derniers JVC ont un piqué suffisant quand même (j'ai un HC5000 qui reste devant les JVC en terme de piqué, mais les derniers JVC ne donnent pas une sensation de flou) .
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
|
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|