Bonjour,
Je suis tenté depuis plusieurs année par investir dans un video projecteur, mais avec l'arrivée à la maison d'une platine blu-ray, je ne sais pas trop lequel choisir. Ma télé actuelle (une philips 7403) offre une belle image, mais soit souffre de judder à fond, soit souffre d'artefacts engendrés par le système qui garantie une bonne fluidité d'image.
Je souhaiterais donc un projecteur qui ne souffre pas de ce genre de désagrément (si ça existe) et qui ne soirt pas trop chère. Comme ça sera mon premier video projecteur je pense qu'il ne faut pas que je cherche à investir dans un système super performant, mais plutôt dans un bon rapport qualité prix qui me permettra de goûter aux plaisir de la videoprojection.
Que me conseillerez-vous ? Est-ce le bon moment ou faut il encore attendre pour que des modèles répondant à mon besoin arrive ou baisse ?
Merci d'avance.
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: polo2121, solanum et 47 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
il faut que tu prennes un model suportant le 1080/24p (c'est a dire qui est capable d'afficher le flux bu-ray encode ne 24 image par seconde tel quel)
dans mon cas je suis sur PS3 (regle en 1080/24p) + pt-ax200e (matrice 720p, mais qui accepte le signal 1080/24p), et c'est nickel: aucun judder
dans mon cas je suis sur PS3 (regle en 1080/24p) + pt-ax200e (matrice 720p, mais qui accepte le signal 1080/24p), et c'est nickel: aucun judder
- tjgarcia
- Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
grinlen a écrit:Bonjour,
Je suis tenté depuis plusieurs année par investir dans un video projecteur, mais avec l'arrivée à la maison d'une platine blu-ray, je ne sais pas trop lequel choisir. Ma télé actuelle (une philips 7403) offre une belle image, mais soit souffre de judder à fond, soit souffre d'artefacts engendrés par le système qui garantie une bonne fluidité d'image.
Je souhaiterais donc un projecteur qui ne souffre pas de ce genre de désagrément (si ça existe) et qui ne soirt pas trop chère. Comme ça sera mon premier video projecteur je pense qu'il ne faut pas que je cherche à investir dans un système super performant, mais plutôt dans un bon rapport qualité prix qui me permettra de goûter aux plaisir de la videoprojection.
Que me conseillerez-vous ? Est-ce le bon moment ou faut il encore attendre pour que des modèles répondant à mon besoin arrive ou baisse ?
Merci d'avance.
Pas trop cher, ça veut dire quel budget?
La plupart des VP qui sortent en full HD affichent le 1080p24 sans judder, et ça commence à 1200 euros avec un sanyo PLV Z700
- [Tonio]
- Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Cela dit quand on va au ciné c'est dingue le 'judder" qu'il ya
ca se voit dans les mots qui defilent lateralement et aussi sur les traveling
- fish eye
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
fish eye a écrit:Cela dit quand on va au ciné c'est dingue le 'judder" qu'il ya
Ben c'est pas du judder du coup, ce sont les saccades "normales" du 24i/s qui est loin d'être qqchose de fluide
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Ce sont les saccades liés au fonctionnement de la croix de malte.
Au final le même film revue dans une salle he hc ne saccade plus en comparaison
c'est un peu un faux probleme tout ça
- fish eye
L'ennui, c'est qu'on a tellement "bassiné" les gens avec le judder que beaucoup de monde associent ces saccades normales du 24i/s à du judder alors que çà n'a rien à voir...
- Squall777
Maintenant meme au ciné je surveille les saccades....
On est devenu parano avec ce truc....
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
gegeflipp75 a écrit:Maintenant meme au ciné je surveille les saccades....
Oui alors qu'avant personne n'en avait rien à faire en allant au ciné
- Squall777
fish eye a écrit:Ce sont les saccades liés au fonctionnement de la croix de malte.
Un projecteur avec du judder, ça saccade bien plus que sans. Et surtout ce sont des saccades bien crade, irrégulières, c'est ça qui d'ailleurs est désagréable.
- [Tonio]
Non pas d'accord
en hc je ne trouve pas que ca saccade
alors qu'en salle largement
Il suffit de regarder un texte publicitaire qui defile de droite à gauche par ex..
Observe bien : impossible de lire !!
en hc je ne trouve pas que ca saccade
alors qu'en salle largement
Il suffit de regarder un texte publicitaire qui defile de droite à gauche par ex..
Observe bien : impossible de lire !!
- fish eye
Squall777 a écrit:gegeflipp75 a écrit:Maintenant meme au ciné je surveille les saccades....
Parle pour toi.
Ce problème m'a toujours enervé au cinéma.
- Le Fresh
- Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Le Fresh a écrit:Squall777 a écrit:gegeflipp75 a écrit:Maintenant meme au ciné je surveille les saccades....
Parle pour toi.
Ce problème m'a toujours enervé au cinéma.
Tu sais, quand j'allais au cinéma entre 13 et 20 ans, les saccades... ben j'y faisais pas vraiment attention

- Squall777
Merci pour vos réponses.
En fait je chercherais soit 1 full HD pas trop chère (1200/1300 max) soit un HDready vraiment pas chère, mais qui ne générerais pas de judder (a titre d'exemple ma tv philips est bien 24p, mais fait du 3:2 pulldown :-/).
comme ça sera mon premier projo, je ne vaut pas débourser trop d'argent car le premier pas est rarement le dernier, mais en même temps je veux un bon modèle qui ne me dégoutera pas de la lecture de mes blu-ray (source exclusive sur le lecteur).
En fait je chercherais soit 1 full HD pas trop chère (1200/1300 max) soit un HDready vraiment pas chère, mais qui ne générerais pas de judder (a titre d'exemple ma tv philips est bien 24p, mais fait du 3:2 pulldown :-/).
comme ça sera mon premier projo, je ne vaut pas débourser trop d'argent car le premier pas est rarement le dernier, mais en même temps je veux un bon modèle qui ne me dégoutera pas de la lecture de mes blu-ray (source exclusive sur le lecteur).
- grinlen
- Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31
grinlen a écrit:Merci pour vos réponses.
Le HC5500 est dans tes critères

- [Tonio]
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|