Vu de l'arrière :
et 2700€ pour 2*1000W en IcePower.
http://www.jjaz.dk/pages/amps/amp_index.htm
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
J'aime bien le look
je pense que la boite coûte plus cher que ce qu'il y a dedans mais le prix n'est pas déconnant
je pense que la boite coûte plus cher que ce qu'il y a dedans mais le prix n'est pas déconnant
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Oui, c'est le même prix que les blocs EAR dans une finition toute différente (beaucoup plus brillante !).
Comme les modules IcePower sont des modules intégrant l'alim, construire un ampli à partir de ces modules consiste juste à une "mise en boite" ! 5000€ pour les Red Dragon signifie que cette boite fait payer 2400€ de plus pour la boite ! Perso, j'adhère pas.
Cordialement
FDRT
Comme les modules IcePower sont des modules intégrant l'alim, construire un ampli à partir de ces modules consiste juste à une "mise en boite" ! 5000€ pour les Red Dragon signifie que cette boite fait payer 2400€ de plus pour la boite ! Perso, j'adhère pas.
Cordialement
FDRT
- FDRT
van.alstine a écrit:J'aime bien le look
Je ne pense pas. Ma cave à cigare ressemble trait pour trait à cet ampli, les dimensions ont l'air très proches, avec un travail du bois sur ma cave qui est remarquable (étanchéité bois/bois avec du cèdre). Il s'agit de cèdre massif avec un plaquage bois à l'exterieur, et avec un hygromètre et un humidificateur elle ne dépasse pas 400 euros. Sachant qu'il s'agit d'une marque française achetée dans un civette française, il est difficile de ne pas trouver moins cher ailleurs je pense...
Il reste 4600 euros à justifier
- /noah/
- Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
/noah/ a écrit:Il reste 4600 euros à justifier
Et le vernis audiophile, qu'est-ce que tu en fais ?
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Relis mon intervention, je ne parlais pas de ceux à 5000 mais ceux à 2700
- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Ça ne fait plus que 2300€ de vernis.
Il doit être drôlement moins bon.
Il doit être drôlement moins bon.
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
Si les modules coutent 2600€ et que les blocs finis coutent 2700€, tu n'as pas 2300€ de vernis!
Maintenant si on regarde le sens du fil du bois on s'apercoit que ça n'est pas du massif!
Six planches de médium assemblées et plaquées ça reste à la portée de n'importe quel bricoleur!
Maintenant si on regarde le sens du fil du bois on s'apercoit que ça n'est pas du massif!
Six planches de médium assemblées et plaquées ça reste à la portée de n'importe quel bricoleur!
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
aurel a écrit:Maintenant si on regarde le sens du fil du bois on s'apercoit que ça n'est pas du massif!
Alors là, trés fort ! J'aurais plutôt l'impression inverse mais les photos ne sont pas suffisamment bonnes pour me permettre d'affirmer cela (malgré que mon écran soit calibré) !
- FDRT
Il y en a qui ont de bons yeux, ici !
Ça pourrait tout aussi bien être de l'agglo (ou autre chose) avec un placage façon bois (comme sur pas mal d'enceintes), non ?
Pour ceux que ça intéresse, il semble qu'un module ASP1000, ça coûte moins de 500€ à l'achat pour un particulier, et ça inclut déjà la partie alimentation à découpage (si j'ai bien compris).
Ne resterait donc plus qu'à fournir un peu de quincaillerie, d'huile de coude et la boîte à cigares pour arriver à un résultat similaire pour moins de la moitié du tarif annoncé pour les deux blocs.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien ...
Ça pourrait tout aussi bien être de l'agglo (ou autre chose) avec un placage façon bois (comme sur pas mal d'enceintes), non ?
Pour ceux que ça intéresse, il semble qu'un module ASP1000, ça coûte moins de 500€ à l'achat pour un particulier, et ça inclut déjà la partie alimentation à découpage (si j'ai bien compris).
Ne resterait donc plus qu'à fournir un peu de quincaillerie, d'huile de coude et la boîte à cigares pour arriver à un résultat similaire pour moins de la moitié du tarif annoncé pour les deux blocs.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien ...
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
Pas besoin d'être très fort! sur les deux photos du haut (sur le panneaux de quatre), on voit clairement que le fil du bois est dans le sens de la largeur sur le dessus de la boite!
Si ça avait été du massif il aurait été dans le sens de la longueur!
Si ça avait été du massif il aurait été dans le sens de la longueur!
- aurel
Pourquoi ?
C'est pas des trucs monstreux et ça doit gère dépasser les 35cm en longueur ou en largeur.
Ca peut aussi être du massif en 5 morceaux collés.
Cordialement
FDRT
C'est pas des trucs monstreux et ça doit gère dépasser les 35cm en longueur ou en largeur.
Ca peut aussi être du massif en 5 morceaux collés.
Cordialement
FDRT
- FDRT
Pour comprendre il suffit de prendre dans les mains un bout de charpente ou de madrier coupé!
Par contre ça peut très bien être plusieurs morceaux de bois massif avec des coupes à 45°!
Par contre ça peut très bien être plusieurs morceaux de bois massif avec des coupes à 45°!
- aurel
C'est certainement cela. Sur le site il est dit "solid wood enclosure", ce qui veut dire que c'est bien du bois plein. Mais c'est bien cela : Padauk Collage. Il s'agit donc d'un collage de bois plein de Padouk.
Cordialement
FDRT
Cordialement
FDRT
- FDRT
Mahler a écrit:non, plutot des ICE 125asx2 !
compare les deux liens et la place des condensateurs, la forme de la carte :
http://www.mcubed-store.com/catalog/pop ... 6abe0c3d1c
et
http://www.icepower.bang-olufsen.com/en ... SX2_SERIES
Merci pour l'info,vu la gueule des courbes pour le 125 asx2 ça se limite plutot a un 2*50w après la THD s'envole
Donc finalement pas une si bonne affaire que ça.
Y a pas moyen d' acheter des cartes 250 asp quelque part....
- yann22
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 14:50
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|