Merci de vos réponses rapides.
Sur la PS3 on peut faire sortir du 720p, et du 1080i/p par la sortie Composante, et là pas de HDCP.
J'ai même essayé un Blu-Ray et ça a marché en 1080i en YUV. (pas de progressif par contre)
On perd un peu en netteté et en vivacité des couleurs, mais je pesne que c'est plutôt la faute au convertisseur analogique > numérique de mon LCD Sony KDL26E4000.
Sinon je pense qu'en effet au vu des prix pour du matos pro je vais laisser tomber, d'autant que ce serait pour remplacer un magnéto VHS, donc faudrait que ça reste simple d'utilisation.
Ceci dit après avoir fait un tour sur les forums, j'ai vu qu'il existe des enregistreurs à entrée YUV, comme le
Philips Magnavox MRV660. Cependant il est assez mal noté et assez cher..
D'autant qu'en plus, qu'il y ai un entrée Composante ne veut pas être pas dire qu'il interprete du 720 ou 1080..
J'avais éventuellement une autre idée, ce serait d'envoyer simultanément le signal YUV 1080i de ma PS3 à mon TV et à un convertisseur YUV en 1080 > S-Video. Il suffirait donc d'un enregistreur classique avec des entrées S-Video.
J'aurau donc un enregistrement 576 mais au moins j'aurai du 1080 en direct à mon TV.
Le seul problème c'est où trouver un truc qui adapterait un signal HD en YUV vers une entrée SD en S-Video (ou Composite ou RGB, finalement peu importe..)
Sans parler de la necessité d'amplifier le signal YUV qui risque d'être un peu sombre étant relié à deux recepteurs simultanément..