kile65 a écrit:Bon, ça a été plus fort que moi, il a fallu que je pousse mes réglages jusqu'au bout , et je crois que j'obtiens une image vraiment magnifique pour le support dvd . Si je m'acharne autant sur ces réglages, c'est parce que nous sommes de gros consommateurs de dvd à la maison (en attente d'une démocratisation plus importante du br ). Voilà mes réglages finaux (enfin, j'espère ) :
Mouvement prog : -3
pure cinéma : auto 2
Mnr (bruit moustique) : +6 (permet de gommer les imperfections sans diminuer le piqué, en revanche au delà ça lisse trop l'image)
Détail : -3 (permet de lisser les contours, supprimer l'aliasing, tout en réhaussant légèrement la netteté de mon lcd)
Gamma :+1
Blanc : -1
Bien entendu, ces réglages sont adaptés à mon diffuseur, mais peut-être qu'ils pourront aiguiller les possesseurs de lcd
A+
Petit rectificatif
J'utilise ces réglages uniquement pour les dvd (toy story 2) qui me posent des problèmes lors des mouvements à l'écran, apparition d'effets de peignes, ceci dit, pour la lecture de tous mes br et dvd, voilà les réglages que j'utilise :
Mvt prog : 0 (si on y touche l'image a tendance a scintillée)
Pure cinéma : auto 1 (car en auto 2, bcp de légers effets de peignes qui apparaissent en mvt sur bcp de films en dvd notament sw3)
Mnr : +6
Détail : -3
Gamma : +1 (pour éclaircir les noir car mon lcd est faible de ce côté )
Blanc : -1 (pour compenser le gamma sans trop toucher au noir, mais il est impossible d'obtenir un réglage parfait avec mon lcd même en utilisant les mires )
Voilà, j'ai fait ma mise au point et je ne vous ennuie plus avec mes réglages, promis .