Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Performances d'un PCHC !!?

Message » 02 Mai 2009 8:20

bonjour à tous .
je découvre l'univers du PCHC .
j'ai dans la tête de me faire une petite bête pile poil adapté à mon équipement .

j'ai déjà un réponse d'un forumeur qui m'a sympathiquement répondu :oops:
une petite bière l'attend à la maison pour la peine :wink:

pour l'instant ,j'ai que des sources classiques : lecteur DVD denon A1XV (1080i) , Dvico5100(1080i )tout cela envoyé à un projecteur Mit 4900 (1080p 50/60 hz) sur écran de 2 m de large .

en scrutant gentiment les différents poste je tombe sur ces réponses , qui m'ont interpelé :o :
jubei1 a écrit:Du point de vue image, un pchc fait mieux qu'une platine de salon (ma dernière référence est la lx91), c'est mon avis perso mais cela demande beaucoup de temps à peaufiner.
Un bon PCHC est un pc qui se monte, pas un pc tout fait, il faut choisir attentivement tous les éléments.
Pour le son, j'attaque directement mon ampli de puissance (rotel 1077) avec ma meridian 7.1, c'est ce qu'il y a de plus pratique pour le son HD. A l'époque j'avais comparé avec un gros préampli méridian (mon pchc et le préampli branchés sur un ampli mérdian), le résultat entre les 2 étaient très proches en HC (testé sur un biosonic). Avec des bandes sons en PCM et DTS HD ou MA, cela nivelle à mon avis les préamplis

c'est une réponse qui envois du gaz , quand même !?
mais bigrement intéressante .

une autre réponse m'a très intéressé !
caraibe a écrit:avec 700€ en PCHC j'estime qu'on peut avoir une config + qu'honete!!
c'est mon PC de montage HD (C2D 6600 3ghz avec une petite 8500gt) branché en biécran affichage unique qui me sert de PCHC!!
Juste un peu + de 800€ il y presque 2 ans!!!
moniteur en VGA et projo en DVI
et je projette sur 3m de diagonale avec une distance de recul de 3m20 environ

tout passe super ET l'image est fabuleuse

y compris les BD et autres en 24p :wink: sur un projo pas tres réputé pour cela!!!

pas touché encore à ffdshow....le besoin ne se faisant pas sentir :) je vois pas trop ce que je peux améliorer
mais faut jamais dire ..fontaine je ne boirais pas de ton eau ... :wink: :wink:

PS :
je recommande le petit logiciel Filmotech !!! une vrai petite bombe gratuite sur le net!!!

dans cette réponse deux choses :

le 24p avec mon projecteur , cela fonctionne donc avec un PCHC (ou pas trop mal :P )
le budget d'un PCHC correct peut être plutôt soft , histoire de débuter gentiment dans se domaine !

en voila des bonnes nouvelles .
j'arrive à l'éternel question du tout neuf que je suis :
que choisir , ou plutôt se qu'il n'ai pas adapté pour mon besoin ?
un config pour démarrer , en sachant qu'étant nouveau dans ce domaine , il faut mieux partir sur un produit que je risque d'abimer ,cela du à mon manque d'expérience . :oops:
J'y met quoi dans ma boite , dame maintenant !?

en carte vidéo , j'ai en stock une GF 7600GS 256 Mb , trop court ?
en C-Son j'ai aussi en stock Audigy2 Z5 (ça fait usine à gaz en la regardant :-? )

la carte son a juste un cahier des charges spécifique pour qu'elle s'adapte parfaitement à mon préampli Meridian G61R : étre en 96/24 multicanal 5.1 (ou 7.1)
c'est un problème pour récupérer le son hd avec la lecture d'un BR ou pas ?

pour info , pourquoi se format dans la carte son ?
je n'ai besoin que sa la partie flux numérique du traitement 5.1(signal juste avant des DAC )pompé et acheminé directement dans les entrées multicanal numérique du préampli (via 3 coax ), je chuinte la partie analogique de la carte son qui est elle traité, plus le reste par le préampli .
je sais c'est pas simple et curieux comme concept , c'est spécifique à Meridian :-?

merci d'avance pour votre aide et vos idées
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 02 Mai 2009 10:14

Salut,

Je suis passé de la 7600GS à la 9500GT: pas vu de grosses différences HD et SD sauf, bien sur, le meilleur support hard de la 9500GT. Le contraste dynamique, absent sur la 7600GS n'apporte pas grand chose; tout au moins avec ma visu à fort contraste natif..DLP oblige :D .
Puis passé de la 9500GT à la HD4670: pas de différence en HD mais amélioration en SD, précieux pour mon utilisation DVB. Les contôles de netteté et bruit me semblent trés performants sur l'ATI.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 02 Mai 2009 12:07

merci Trifon pour l'info

je viens d'aller là:
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... on-hd4670/
histoire de voir la tête de la carte , trés bien, en plus pas de ventilo :P et le prix :wink:
j'ai des doutes en plus sur ma carte, car la dernière fois j'ai pas réussis à l'installer correctement :evil:

reste la carte mère et le pross :idee:
il y a peut être dans les PA !

la vitesse et la qualité de décodage du son (DTS MA ect ...)dépend de qui ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 02 Mai 2009 12:41

trifon a écrit:Salut,

Je suis passé de la 7600GS à la 9500GT: pas vu de grosses différences HD et SD sauf, bien sur, le meilleur support hard de la 9500GT. Le contraste dynamique, absent sur la 7600GS n'apporte pas grand chose; tout au moins avec ma visu à fort contraste natif..DLP oblige :D .
Puis passé de la 9500GT à la HD4670: pas de différence en HD mais amélioration en SD, précieux pour mon utilisation DVB. Les contôles de netteté et bruit me semblent trés performants sur l'ATI.

A+

Passer d'une 7600GT à une 9500GT, un gros gain au niveau HD par contre pour moi. Gain dû en partie à la carte et aux drivers (j'ai testé les 2 combis).
réglages de netteté très efficace également pour la nvidia. Pour récupérer un flux son HD, il n'existe que la solution analogique ou HDMI.
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 02 Mai 2009 13:58

merci jubei1

jubei1 a écrit:. Pour récupérer un flux son HD, il n'existe que la solution analogique ou HDMI.

on sort un peut du sujet , mais c'est tellement intéressant :oops:
je suis tout à fait d'accord , comme on ne peut par copier un BR :wink:
c'est une combine ,un bricolage ,un port paraléle au HDMI ( transmission LPCM multicanaux 192/24)et cela en utilisant le principe de transmission inventé par meridian pour le son HD multicanaux 5.1 encodé en 96/24 , comme le denon link ect...
le hic c'est que depuis pour mémoire , la règle HTPC interdit la transmission du son HD hormis par le HDMI ou en analogique .
un exemple d'autre modification :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0128379410
avec la transmission analogique, je serais tenté de dire que c'est une source de perte ou avec une coup :o
alors que tout numérique = gaz :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 02 Mai 2009 15:04

C'est la 9600GT la concurente de la HD 4670(pour les jeux).
Les + que je vois avec ATI: Audio via HDMI et qualité d'image supérieure en SD; les - pilotes parfois délicats à installer et support HD en application TNT aléatoire versus type d'OS, de carte TNT et de qualité de réception. Cedernier problème n'existe pas avec Nvidia qui est trés prédictible.
mais bon, tout ça peut être trés variable avec la visu utilisée.

Nota: dommage que j'ai pas vu cette version en fanless...j'ai été obligé de rajouter un ventilo Zalman sur ma Powercolor.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 02 Mai 2009 21:05

La modif dont tu parles est spécifique pour le lecteur dvd meridian je crois.
Sinon aucun souci pour sortir en analogique avec une bonne carte son, très peu de pertes et pas de prise de tête.
Pour la sortie hdmi il y a la carte asus mais la mise en place est assez délicate sinon les cartes ati mais je crois qu'elles ne transmettent que le pcm en hdmi.

Le mieux pour moi est une bonne carte son reliée directement à un très bon ampli de puissance (classe D par exemple pour le hc) et plus besoin de préampli (qui était utile car format son compressé).
Pour l'image une ati 4670 ou nvidia 9500GT pour le HC et tu obtiendras une image avec mpc hc bien au dessus de tous les lecteurs de salon que j'ai vu pour l'instant.
jubei1

Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00

Message » 02 Mai 2009 22:14

bonjour jubei1

j'étais il y a pas longtemps avec un ami concernant les liaisons analogique d'un LX91
principe simple mes couteux si on veut pas de perte :roll:
rien que mes liaisons analogique reliant le préampli au ampli de puissance m'ont couté une jolie somme , même d'occas
j'en suis au Kimber Silver-streak (3 paires) et une en KCAG
en remettre une couche me fait frissonner :-?

je vois que tu relie directement ton pchc au ampli de puissance :P , tu as une salle dédier avec un traitement acoustique ?
moi perso , j'ai besoin du traitement acoustique du Meridian , à moins que les cartes son font aussi se travail ?

le coup des 3 SPDIF venant de la carte son c'est une bidouille , mais bien pratique et efficace .
3 m de câble de 75 ohms coute moins chére que des câbles audio de HdG et 0 perte en plus :)

c'est un débat qui fait coulé beaucoup d'encre aussi sur le forum Meridian

si le PC HC avec une ati 4670 ou nvidia 9500GT peut remplacer mon Denon , le Dvico et en plus faire lecteur BR et cela aussi bien qu'une LX91 , ben je suis impressionné .
histoire de pas faire comme beaucoup de personne , que faut t-il comme config Mini pour arriver à se résultat ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 10 Mai 2009 3:19

Je tourne avec un Q6600 sur une carte mère chipset P35. Prends un bon microprocesseur, si tu parcours le forum tu vas tomber sur ffdshow. C'est par traitement logiciel que les PCHC mettent à l'amende les platines haut de gamme, pas avec les fonctions des drivers ATI et Nvidia (qui font déja du bon boulot quand on a pas envie de se prendre la tête). Si tu décides d'aller plus loin, c'est ton processeur qui va prendre le relais et il faut du coffre pour appliquer des filtres en temps réel à une image fullhd. L'inconvénient est que tu passes un peu plus de temps au début mais une fois que c'est fait, les changements de drivers et nouvelles fonctions des CG ne changeront rien à ton image et tu peux aller beaucoup plus loin.
Pour le son, ca pose encore problème en HDMI. Y a que la denière Xonar de chez Asus qui dit pouvoir le faire mais pleins de problèmes, bugs et incompatibilités substistent. Chez moi, le son sort par les sorties analogiques de ma X-meridian (plus produit) qui attaque les direct-in de mon ampli et c'est juste grandiose. J'entends nettement la différence entre les pistes DVD et les lossless en HD. Cela ne sera meilleur en full numérique que si la puce qui assure le décodage dans l'ampli est supérieure au logiciel qui décode. Tu as d'ailleurs la même souplesse sur le son que sur l'image. On met plus facilement à jour ses logiciels qu'on ne rachète un ampli.
Pour le lecteur HD, le LG GGC-H20L coûte en gros 90 nEurones et lit les BR et les HD-DVD. Pour 150, le GGW-H20L grave les blu-rays en plus.
Attends un peu avant d'acheter un carte qui assure le bitstream hdmi, honnêtement, ce n'est pas encore au point. La dernière Xonar d'Asus promet de la faire mais c'est pas encore ça, si j'étais toi, j'attendrais la sortie de le prochaine auzentech, la X-Fi HomeTheater HD (d'ici Juin) et je lirais les premiers tests pour être sûr que les drivers sont au point lors de la sortie. (des précisions sur le site Auzentech)

Pour la carte graphique, toutes les cartes récentes décodent les flux HD donc, fais ton choix en fonction des jeux que tu auras envie de balancer sur ton vidéoproj, si si :wink: .
La mienne est une 7800GTX, déjà vieille, elle n'a pas de HDMI (câble DVI-HDMI donc on s'en fout), n'a pas de label 24p (on s'en fout 2, Reclock fait le boulot quand il y en a besoin: comme tu as un LCD, tu ne peux pas modifier le rafraîchissement alors vérifie quand même) et tous mes BR, HDDVD passent sans problème.

Si tu veux plein d'autres infos et des exemples de matériel + un test de la Asus Xonar va voir sur le site homemedia.
A+
Boboak

Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50

Message » 10 Mai 2009 13:36

Je rejoins l'avis donné par Boboak, le plus important est d"avoir un bon proc.
Pour ma part, j'ai un Phenom X2 940, et je peux assurer que si tu utilises ffdshow ou d'autre filtres et traitements ( l'avantage d'un Pchc) qui peut littéralement transcender l'image, l'utilisation d'un quad-core à 3Ghz est fortement recommandé, surtout pour traiter les mkv 1080p....
Au niveau de la carte graphique, j'ai une ATI 4850, dont j'ai changé le ventilateur d'origine ( c'était un vrai séche-cheveux :evil: ) peut-être trop puissante pour lire simplement de la HD ( encore que..), mais qui peux le plus, peux le moins, et pour la gestion des shaders ( filtres spécifiques à mpc-hc), ce n'est quand même pas du superflu.
Pour la partie son, c'est un peu plus compliqué...
J'ai pris la dernière Asus Xonar et après avoir un peu galérer avec les drivers et avec TMT , maintenant çà marche nickel et le son est ...:o .
Mais tu peux aussi attendre que l'offre des cartes sons s'étoffe, ce qui devrait en théorie faire baisser les prix.....
De toute façon, il faut prendre en compte que un bon Pchc est un investissement d'avenir, et plus ta config est puissante, plus elle sera pérenne...
Et puis, l'on est encore au balbutiement de la HD, c'est pour cette raison que l'offre par exemple sur les blurays n'est pas encore tip-top (encore trop peu de pistes son full-hd par exemple), mais il faut espérer que çelà viendra, en tous cas, c'est ce que je pense.
Maintenant, pense avant tout à te faire plaisir dans ton achat :wink:
A+
garoliv

Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31

Message » 10 Mai 2009 17:44

merci de me faire partager vos expériences :P
Boboak a écrit:Je tourne avec un Q6600 sur une carte mère chipset P35. Prends un bon microprocesseur, si tu parcours le forum tu vas tomber sur ffdshow. C'est par traitement logiciel que les PCHC mettent à l'amende les platines haut de gamme, pas avec les fonctions des drivers ATI et Nvidia (qui font déja du bon boulot quand on a pas envie de se prendre la tête). Si tu décides d'aller plus loin, c'est ton processeur qui va prendre le relais et il faut du coffre pour appliquer des filtres en temps réel à une image fullhd. L'inconvénient est que tu passes un peu plus de temps au début mais une fois que c'est fait, les changements de drivers et nouvelles fonctions des CG ne changeront rien à ton image et tu peux aller beaucoup plus loin.
garoliv a écrit:Je rejoins l'avis donné par Boboak, le plus important est d"avoir un bon proc.
Pour ma part, j'ai un Phenom X2 940, et je peux assurer que si tu utilises ffdshow ou d'autre filtres et traitements ( l'avantage d'un Pchc) qui peut littéralement transcender l'image, l'utilisation d'un quad-core à 3Ghz est fortement recommandé, surtout pour traiter les mkv 1080p....

OK pour le Pros :wink:
je regarde la puissance de votre config , qui doit étre parfaite :P
pour la carte mère , il y a des choses à éviter de prendre ?
c'est avant tout de la lecture .
le jeu , là déjà ,je ne me sert pas de la Wii de ma fille :-?
en plus elle me fait apprendre un autre loisir pour le pratiquer avec elle : le Kite-Surf (aprés 20 ans de pratique du Fun-Board avec la chance d'avoir l'océan à 500m . :oops: :wink: )
je ne peut pas tout faire .

pour la partie Vidéo, certaine carte mère l'intègre , là j'ai peur , vue les bêtes de course que vous avez .
une carte en PCI-Express me parait plus approprié .
les passive c'est le top ?
Boboak a écrit:Pour la carte graphique, toutes les cartes récentes décodent les flux HD donc,
La mienne est une 7800GTX, déjà vieille, elle n'a pas de HDMI (câble DVI-HDMI donc on s'en fout), n'a pas de label 24p (on s'en fout 2, Reclock fait le boulot quand il y en a besoin: comme tu as un LCD, tu ne peux pas modifier le rafraîchissement alors vérifie quand même) et tous mes BR, HDDVD passent sans problème.

donc le choix est plutôt simple en puissance à partir du moment ou l'on ne fait pas de jeu !
HDMI / DVI . curieusement je préfère la liaison DVI , image d'un coté et le son de l'autre .
il faut deux cartes pour brancher à la fois la Télé (hdmi) et vidéo p en DVI ?
je suis en double écran à la maison, cela fonctionne pareil ?
cela tire pas trop sur le pros ou la carte ?
pour le 24 p , mon Vidéo proj n'est qu'en 1080p 50/60 hz , pas de 24 p pour lui :evil: , mais apparemment avec un htcp cela ne pose pas trop de problème .

garoliv a écrit:Pour la partie son, c'est un peu plus compliqué...
J'ai pris la dernière Asus Xonar et après avoir un peu galérer avec les drivers et avec TMT , maintenant çà marche nickel et le son est ...:o .
Mais tu peux aussi attendre que l'offre des cartes sons s'étoffe, ce qui devrait en théorie faire baisser les prix.....

la carte son , je me perd un peut : il faut qu'elle soit en 192/24 en 5.1/7.1 imperativement pour la HD (DTS MA) ou une bonne carte en 96/24 5.1/7.1 fait l'affaire pareil ?

Boboak a écrit:Attends un peu avant d'acheter un carte qui assure le bitstream hdmi, honnêtement, ce n'est pas encore au point. La dernière Xonar d'Asus promet de la faire mais c'est pas encore ça, si j'étais toi, j'attendrais la sortie de le prochaine auzentech, la X-Fi HomeTheater HD (d'ici Juin) et je lirais les premiers tests pour être sûr que les drivers sont au point lors de la sortie. (des précisions sur le site Auzentech)

le bitstream hdmi , comme j'ai pas les décodeurs dans mon préampli Hc , c'est pas grave , le plus important pour moi c'est de recupérer le LPCM 7.1 (96/24 en 7.1)
je comprend mieux votre démarche , grâce à vos informations :P

j'ai un forumeur par chez moi qui est équipé en htcp .
je crois que avant toute choses, qu'il faut mieux que je le vois , lui et sa machine .
vraiment passionnant tout cela :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 10 Mai 2009 19:02

Pour la carte mère, je ne sais pas, mais ton choix devra être pris en fonction de tes besoins:
Format de la carte mère, nombre de ports disponibles, etc....et du processeur bien-entendu!
Privilégie une marque connue , c'est quand même le coeur d'un pc!
Je te déconseille néanmoins un chipset vidéo intégré pour du full-hd, il existe de bonne carte graphiques fanless ( sans ventilateurs) équipées de deux sorties DVI, genre Radeon HD3850 (marque ATI).
Pour les cartes Nvidia, je crois qu'il faut prendre les séries 9500 ( autour de 50 euros) ou 9600 pour avoir deux sorties DVI ou une sortie HDMI et DVI en même temps.
Une seule carte graphique suffit pour brancher les deux écrans . Perso, j'utilise les deux sorties DVI de ma carte, que je branche en utilisant des câbles DVI-HDMI.sur mon vidéoprojecteur ( HD ready) et sur mon écran pc ( Full-hd) .
Le problème du choix de la carte son vient du fait que Windows ne sait pas (ou ne veut pas...) gérer les fréquences d'échantillonnage au delà de 48 khz :x .
Beaucoup de cartes sons te permettent d'avoir du 96/24 ou 192/24 , mais seul l'association Asus-TMT te permet de les récupérer!
C'est un peu scandaleux mais c'est comme çà!
Pour le moment et à ma connaissance, seul l'utilisation de l'Asus Xonar ET du logiciel TMT permet de s'affranchir de cette limitation, (bien qu'en bidouillant un peu , on doit pouvoir passer outre, mais là c'est une autre histoire.... :wink: )
J'ai entendu dire aussi que le prochain Windows Seven n'aura plus ce bridage ...wait and see!
Il faut quand même savoir aussi que le nombre de pistes audio en 192/24 n'est pas légion, donc à toi de voir si çà vaut le coup....
Par exemple, avec le chipset audio quelconque d'une carte mère, et avec Power DVD, tu pourras lire les Blurays et leur piste son, mais elles seront limitées logiciellement à 48 khz...
Certains te diront que la différence n'est pas trop perceptible, d'autres te diront le contraire...nos oreilles aussi ne sont pas toutes les mêmes!
J'ai aussi essayé le DVD-Audio avec le logiciel gratuit Shaplay, et bien ç'est pas mal en 96/24 !
Et d'après ton installation, tu devrais avoir une nette différence entre du 48khz, du 96khz et du 192khz!
Une dernière petite chose :
Prévois quelques "heures de réglages" et une bonne dose de patience avant que tout fonctionne correctement...c'est aussi le "charme :roll: " du PCHC....
A+
garoliv

Message » 11 Mai 2009 8:55

garoliv a écrit:Prévois quelques "heures de réglages" et une bonne dose de patience avant que tout fonctionne correctement...c'est aussi le "charme :roll: " du PCHC....

j'ai bien remarqué la chose , et c'est se qui m'attire un peut vers cette solution .
d'une autre façon , je sort d'une autre aventure qui ressemble étrangement au Pc hc : le paramétrage de mon préampli .
cela représente maintenant pas loin de 200h de travail avec l'aide d'un ordinateur . :P

pour le choix du type de carte , c'est pas facile car à la base , j'hésite entre la tour ( d'avantage de place dedans, plus de connections ,polyvalence ,un peut moins esthétique ) , ou un pchc s'intégrant comme une ampli de HC (pas facile sans expérience , car tout se calcul et rentre au chausse-pied)
le concept de la tour standard me parait plus raisonnable au début !
garoliv a écrit:.Le problème du choix de la carte son vient du fait que Windows ne sait pas (ou ne veut pas...) gérer les fréquences d'échantillonnage au delà de 48 khz :x .
Beaucoup de cartes sons te permettent d'avoir du 96/24 ou 192/24 , mais seul l'association Asus-TMT te permet de les récupérer!
C'est un peu scandaleux mais c'est comme çà!

ça c'est la surprise du chef :o
même avec des cartes audio de type pros comme " M audio " ?
http://www.m-audio.fr/index.php?do=prod ... interfaces
se qui veux dire que pour l'instant le coax est le signal maximun numérique pouvant sortir d'un Pc Hc !?( coeur du DTS MA)

je suis d'accort avec toi pour le 192/24 où là à part charger la mule des supports , notre perception des choses ne vas pas au delà du 96/24 .(dixit Meridian)
quand je vois que la Hi-FI est en 44.1 (CD) !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 11 Mai 2009 10:16

Si tu cherches un bon boitier PCHC et aussi grand qu'une tour, il y a le silvertstone LC17, très bon produit et qui s'intregre parfaitement dans un meuble télé :wink:
viewtopic.php?f=1195&t=29839528&start=0&hilit=lascala
princedeuphore

Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51

Message » 14 Mai 2009 18:22

[
C'est un peu scandaleux mais c'est comme çà![/quote]
ça c'est la surprise du chef :o
même avec des cartes audio de type pros comme " M audio " ?
http://www.m-audio.fr/index.php?do=prod ... interfaces
se qui veux dire que pour l'instant le coax est le signal maximun numérique pouvant sortir d'un Pc Hc !?( coeur du DTS MA)

Je me suis peut-être mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est que pour l'instant et avec Windows XP et Vista, tu ne peux pas récupérer avec Power DVD ou WinDVD les flux audio des Blu-rays en full-hd.
Avec d'autres cartes sons de types pro ET d'autres logiciels, je ne peux pas te dire, je te dirais des bêtises....
Par l'optique, je crois que tu pourras récupérer au maximum du 96/24 ( genre DTS plein débit), mais pose la question à des spécialistes pour en être sûr.
Je ne me sers plus que des sorties analogiques de ma carte Asus, alors les sorties numériques et HDMI, je ne sais plus trop et çà change tellement vite...
Sinon, il ne faut pas prendre peur si nos config paraissent musclées! :D
Rassure-toi! Au début, j'avais pris une config bas de gamme pour finalement la faire évoluer en config correcte pour pouvoir profiter pleinement du full-hd que çe soit en vidéo ou en audio.
Et finalement si je calcul tout, j'ai dépenser plus que si j'avais acheté tout de suite une config qui "tue"....
Comme je te disais auparavant, c'est aussi un investissement sur le "long terme". :wink:
Cordialement :mdr:
garoliv

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma