Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

[Résolu] Mon matériel, quel ampli pour mes jmlab cobalt 826?

Message » 01 Mai 2009 13:54

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai 18 ans et j'étudie en classe prépa maths-sup, et le vendredi soir, dans l'euphorie de la fin de semaine, écouter mes vinyls est pour moi une sorte d'évasion. Je vis chez mes parents donc tout mon matos est dans ma petite chambre de 12 m2. Voici mon matériel actuel:
- 2 enceintes colonnes JM LAB COBALT 826.
- ampli stéréo AKAI AM-2400.
- Platine Vinyl TECHNICS SL-3200.
(+ 2 colonnes JM LAB COBALT 816 + 1 centrale JM LAB COBALT 800 que je n'utilise pas).
Voici quelques photos de ma chambre:
Image
Image
Image
[img=http://img517.imageshack.us/img517/6712/dsc00516s.jpg]
Image

En fait j'envisage de remplacer mon ampli. J'en recherche un un peu plus chaud, pêchu, fin pour la musique que j'écoute, essentiellement du rock seventies (en particulier Pink Floyd) et un peu de classique (genre B.O de films de Kubrick). Je voudrait aussi qu'il arrive à exploiter le potentiel de mes enceintes (rendement de 92 db) même à bas-moyen volume. J'ai un budget de 500 euros, je pense plutôt acheter un ampli vintage, peut-être plus adapté à une source analogique. J'ai l'opportunité d'acheter un ampli SETTON RS-660: Image

Voilà un essai plutôt élogieux de l'ampli en question: http://www.acec13.fr/TVC/SETTON/Ressour ... 0RS660.pdf
Néanmoins, cet ampli me semble puissant (100 WATTS) pour mes enceintes qui sont données pour 150 WATTS. En effet avec mon ampli actuel donné pour "seulement" 20 WATTS, lorsque je monte le son jusqu'à 4 (sur 9), je suis à la limite du supportable. Alors est-ce-que cet ampli pourrait convenir à mes enceintes?
Dernière édition par ludovico69 le 06 Juil 2009 9:10, édité 1 fois.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53