Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lavendouille, morgan07, TopheHC et 54 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Topic des Caissons Absolute Audience

Message » 08 Mar 2009 19:51

Bon, et bien toujours pas de nouvelles de mon caisson depuis que je l'ai envoyé. L'attente commence à se faire longue....
J'espère qu'ils vont arriver à mon faire quelque chose de bien, depuis 2 mois que j'attends :)

Wait and see ...
Downrider
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Jan 2006 16:35
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 11 Mar 2009 15:41

Un de mes amis a commandé le fameux D8 chez Magma. Réception 3 jours après la commande. Tout dévissé, reparti 15 jours après par un transporteur payé par Magma. Bravo au SAV sur ce coup.
jace112
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:56
Localisation: IdF
  • offline

Message » 14 Avr 2009 3:14

salut :D
le gros problème de ces caissons ce sont les inserts filletée(de la daube) je l'ai ouvert pour comprendre le problème des vis qui se fond la male & ben c simple il n'y-a pas décrous au bout de la vis.& au lieu de mètre des inserts filletée ballèze il on mis de la daube :evil: (mal usiné). la solution c de remplacer toutes les vis par des plus longues50mm & 5 de diamètre) & de serré avec écrous indévisable;a la tete de la vis(avant de les vissés j'ai mi des petit joints de plomberie entre la tete(vis) & la façade une fois sérré ça bouge plus(le joint évite que les vibrations d'evisse les ...
si vous ne vouler pas avoir de problème avec l'électronique il faut la viré du sub :mdr: ,j'ai fait deux petit coffret séparé pour isoler l'électronique(oui j'en ai deux sub).
avant de refermé les caissons j'ai utilisé le cadre interne ultra rigide,je l'ai persser au centre j'y est instaler une tige filleté de (10mm&25cm de long) avec une cale en bois contre l'aimant(coler)une écrous de chaque coté du cadre vissé en apuis contre l'aimant(faire couler le long de la tige & sur les écrous de la cole a bois);pour le fond du caisson j'ai utilisé deux planche de médium 19mm(encoler) le fond fait 40mm d'épaisseur comme la façade :lol:(ne pas oublier le trou au centre de la planche pour la tige + deux petit trous pour faire passer le cable hp a l'extérieur du sub(j'ai remplacer le cable d'origine il fait pitié grave :lol: ) je n'ai pas utilisé les vis d'origines j'ai reperssé d'autre trous(vis de 60mm & 5 de diamètre) agraffé le cable hp déposer de la cole(très épaisse"araldite")dans les trous de passages de cable,du joint de fenètre pour fermer la boiboite,vissé + la tige filletée;les éléments en bois sont peint en noir mat.
j'ai oublié ,j'en ai profité pour débranché le cable de la diode bleu en façade(c chiant dans le noir,& vu que la télécomande ne marche pas :evil: .
ps : l'avantage de la tige filletée c quel va évacué plus rapidement les vibrations a l'extérieur du coffret
j'espère que sa pourra vous servire
supravoxman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 23:18
  • offline

Message » 28 Avr 2009 11:25

Tu peux pas faire qq photos ça nous serai utile :wink:
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 611
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 06
  • offline

Caisson Audience D10

Message » 30 Avr 2009 11:31

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et souhaiterais vous exposer mon problème. J'ai un caisson Audience Mosquito D10 qui ne fonctionne plus. Dès qu'un signal arrive, le fusible saute. Cela fait plus de 2 mois qu'il est chez un réparateur. Soucis, et bien le réparateur ne trouve pas les schémas électriques et la réparation qu'il a effectué ne tient pas. Ce qui est plus inquiétant est que lorsque je lui a amené, il n'en avait qu'un seul... Depuis, et bien ce sont 4 autres D10 qui sont arrivés avec le ... même problème.
Alors c'est très dommage car ce caisson a une excellente qualité acoustique. Couplé avec des enceintes IQ de chez KEF et un ampli ONKYO, c 'est un vrai plaisir... mais je le sens très mal. Alors oui, la boite a déposé le bilan, mais bon, c'est plus le fait que je le sens mal pour ma réparation et d'autre part, je pense que même si ces caissons sont excellents, il semble que le design électronique ai un soucis quelque part... Faites donc attention et lors de vos achats, pensez au SAV...
Quicky77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Avr 2009 11:14
  • offline

Message » 30 Avr 2009 11:47

j ai eu le meme probleme avec mon d8! Il est parti 3 fois en sav en moins d un an.. Depuis j ai eu un modele neuf que j ai revendu a un forumeur et je ne sais pas si il a eu des soucis avec! C est vrai que cette gamme a eu des problemes, alors attention aux futurs acheteurs.. :wink:
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 24 Mai 2009 1:49

Bah tiens je faisais justement des recherches sur le mosquito D8. Non pas parce que je projette d'en acheter un mais tout simplement parce que le mien est en panne. Ca fait plusieurs mois que ca dure et j'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper. Ou plutot le courage vu qu'il va falloir que je trimballe la bete dans les transports jusqu'a la boutique.

Tomber sur ce thread ne m'a pas vraiment rassuré et j'avoue pour le coup être doublement inquiet. Je savais que la marque avait déposé le bilan mais je n'avais pas idée des problemes qui semblent être légions avec ce ptit caisson. Et je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas super confiance en magma pour le sav. Bref je doute un peu là.

Quoi qu'il en soit le caisson partira en réparation la semaine prochaine et on verra ce qu'il adviendra. Mais tout ca m'inquiete.
CoinCoinWC
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Oct 2007 4:20
  • offline

Message » 03 Nov 2009 18:44

Bonsoir,

Je vais faire l'acquisition d'un Absolute A10 d'occasion, et je n'aurais probablement pas le manuel.

Comme je n'y connais rien en matière de caisson, j'aimerais bien avoir la doc pour m'y baser pour les réglages,
Est-il possible de trouver la doc sur le net car sur le site du fabricant c'est très bien, mais il n'y a rien qui sert à le réinstaller ?? J'ai fait une recherche googleiènne sans succès.

Merki :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Nov 2009 20:08

mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Nov 2009 23:40

mpoun a écrit:http://www.mosquito-groupe.fr/installation.zip
http://www.mosquito-groupe.fr/amelioration.zip

Merci ! J'étais passé à coté de ça sur le site... Bouarf... Désolé.

Il y a des infos qui me seront utiles ! :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2009 0:24

De rien

Audience c'est le groupe Moskito, encore fallait-il le savoir.
Et faut dire que leur site est pas super bien fait...
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Nov 2009 23:12

Bonjour à tous, gros soucis depuis ce soir, en regardant transformers, mon caisson a cessé d'émettre d'un coup ! La lumière bleu signe que le signal lfe arrive est toujours allumée et réagie bien à l'arrivée d'un signal mais malheureusement plus aucun son de grave ! Si j'éteinds le caisson, en le ralumant, aucun bruit ! Que faire avec mon caisson D10 dont j'étais perso content ! Merci de m'aider
beastmaster
 
Messages: 118
Inscription Forum: 05 Aoû 2007 15:26
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:26

Salut à tous,

J'aimerais savoir certains d'entre vous disposent d'une formule magique pour régler (et garder le réglage) du volume des basses sur un caisson D8. Je m'explique : par défaut lorsque j'allume le caisson après une coupure d'alimentation, le niveau des basses semble être à 0 quelle que soit la position du curseur. Ensuite pour monter les basses à fond, il faut faire plusieurs tours, ce qui rend quasi impossible de noter une position de réglage car la position de départ du curseur est susceptible d'être toujours différente. Lorsque le caisson est en veille, le niveau sonore reste en revanche correctement mémorisé.

J'ai pris le parti pendant un temps de mettre le niveau sonore du caisson à fond lors d'une calibration audissey et de laisser l'ampli ajuster le réglage via la calibration automatique. De fait la calibration Audissey colle -7dB sur le canal LFE car le niveau de basses est trop fort. Le truc, c'est que la calibration doit arriver à la limite de la marge de manoeuvre qui lui est permise, car même à -7dB, les graves sont encore beaucoup plus présentes que ce qui me parait "juste" pour un son équilibré.

Enfin, les coupures de courants sont assez fréquentes chez moi pour que ce problème devienne très pénible... Si ce caisson est beau et produit de belles basses, je suis désabusé par l'électronique absolument merdique qui lui est associée. La LED bleue s'allume quand elle veut... la télécommande n'a jamais marché. Je suppose comprendre pourquoi Mosquito a fait faillite...

Merci pour vos astuces !
Dernière édition par albanc le 05 Mar 2010 17:33, édité 2 fois.
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:46

Bonjour,
j'utilise moi aussi un D10 et j'ai le même problème.
Je laisse donc le caisson allumé le plus longtemps possible et je dois aussi effectivement règler le bouton à fond à chaque allumage (plusieurs tours...), je retrouve ainsi une position de référence stable !
Je règle niveau de grave sur le Berhinger DCX2496 que j'ai intercalé et qui m'aide à corriger la courbe du caisson.
Le comportement électronique du caisson n'est pas effective pas très satisfaisant et je ne sais pas s'il serait possible de remplacer ce bouton par un simple potard, je ne m'y connais pas assez sur le sujet.
L'extérieur du D10 est superbe, par contre l'assemblage (vis) et l'intérieur c'est très léger et trop approximatif pour le prix !
Pour la qualité du son, je n'ai pu comparer (dans mon environnement) et ne sais trop qu'en penser ... j'avais hésité entre çà et un XLS 200 ou 300 de BK ...
Comment savoir si j'aurais mieux fait : les caissons c'est moins simple à choisir qu'il y parait !
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mar 2010 17:31

Salut Piercaub,

C'est bien ce que je pensais, c'est un défaut de conception sur toute la gamme. Je n'y connais pas grand choses, mais ne crois pas que le potard numérique puisse être remplacé par un potard analogique car pour ce que j'ai étudié en électronique au lycée, les formats d'entrée et de sortie des composants analogiques et numériques sont toujours complètement différents. J'ajoute que j'ai aussi le problème de masse/terre/blindage fréquemment rencontré par d'autres qui fait que le caisson se met a ronronner de temps à autre, dans mon cas si la fiche du cordon LFE n'est pas enfoncée à mort dans le connecteur. Le cable LFE est de super qualité, donc je pense que c'est plutôt le connecteur au niveau du D8 qui est a blâmer et qui ne fait pas correctement la liaison au niveau du blindage.

Les vis d'ajustement des pieds sont aussi incapables de garder leur réglage. Sous l'effet des vibrations des basses elles se dévissent, et en milieu de film le caisson devient bancal et se met à vibrer... Je pense insérer un peu de graisse dans les filets des vis : le gain de viscosité empêchera peut-être le phénomène.

Enfin j'ai eu aussi droit aux vis en façades qui se dévissent après 1 an d'utilisation, un problème pourtant bien connu sur la série A qui n'a visiblement pas été résolu sur la série D sortie après.

Que de déceptions pour ce produit duquel j'espérai tant. Vive le conçu à Marseille Made in China ...
albanc
 
Messages: 130
Inscription Forum: 04 Sep 2004 2:17
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message