Fin des enchères dans 1,30 h pour un S2700
http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &indexURL=
Mais ça doit facilement se trouver (en cherchant un peu) à moins de 300€, j'en ai vendu un totalement neuf, il y a un an, pour à peine plus de 400€ sur ce forum.
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, mastroianni et 55 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Cherche lecteur CD Audiophile
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Denis31 a écrit:[
Quand les niveaux de sortie sont rendus identiques et qu'on met un rideau devant les lecteurs pour ne pas savoir lequel fonctionne, l'exercice devient très difficile. A vrai dire très très peu de réussites dans ce genre de tests.
Techniquement, un lecteur DVD à 150€ contient tout ce qu'il faut pour lire parfaitement les CDs. D'ailleurs je crois qu'on peut dire qu'un lecteur CD à 1000€ n'est généralement guère mieux foutu à l'intérieur.
Je sais que cela parait bizarre, mais c'est un fait.![]()
Le son d'une chaine hi-fi dépend à 50% des enceintes et à 50% de la pièce d'écoute. Le reste c'est l'ampli.
+1

- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Trencito a écrit:Fin des enchères dans 1,30 h pour un S2700
http://cgi.ebay.ch/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &indexURL=
Mais ça doit facilement se trouver (en cherchant un peu) à moins de 300€, j'en ai vendu un totalement neuf, il y a un an, pour à peine plus de 400€ sur ce forum.
Merci du tuyau. Et tu en pensais quoi de ce lecteur ?
A+

- RRD104
- Inscription Forum: 25 Avr 2009 16:54
Presque aussi bon que la Marantz DV9600, par contre il faut changer manuellement le passage PAL à NTSC, c'est pour cela que j'ai revendu le Yam.
- Trencito
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
je trouve qu'on s'éloigne de bcp du sujet principale !! Le monsieur demande un lecteur CD, un lecteur DVD sera moins à même d'etre de qualité Audiophile, surtout dans le budget demander.
Prend donc un lecteur CD de marque réputée Audiophile (Arcam, Cambridge, NAD ...) ca marchera bien mieux qu'un lecteur DVD, sauf si tu désires mettre 2000euros dans l'Arcam DV139, quoique le 540D se défend pas trop mal en Audio c'est vrai.
Pour la question du SACD, vu que tu gardes ton lecteur DVD tu les lis dessus.
Prend donc un lecteur CD de marque réputée Audiophile (Arcam, Cambridge, NAD ...) ca marchera bien mieux qu'un lecteur DVD, sauf si tu désires mettre 2000euros dans l'Arcam DV139, quoique le 540D se défend pas trop mal en Audio c'est vrai.
- domlede
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
domlede a écrit:je trouve qu'on s'éloigne de bcp du sujet principale !! Le monsieur demande un lecteur CD, un lecteur DVD sera moins à même d'etre de qualité Audiophile, surtout dans le budget demander.
Bonjour,
Merci pour " le monsieur"

Je commence à lorgner après moult analyses, commentaires et reflexions; sur l'achat d'un lecteur CD car le SACD je le lis déja et j'ai pas beaucoup de support SACD (c'est pas l'avenir apparemment) et quand à monter en gamme sur un DVD je n'en vois pas l'interêt pour l'instant car les upscaling, faroudja , HDMI etc etc laisse mon 82 cms /100hz de marbre

Mon choix se portera sur la gamme cambridge Azur (540 ou 640) j'adore le design et je lis que du bien de cette gamme. J'ai deux ou trois questions très simple à vous poser:,
La différence entre 540c et 540C v2
La marque CAMBRIDGE se marie t'elle avec tous les couples ampli/enceinte (dans mon cas Harman/jmlab)
En "audio" entre coaxiale, optique et RCA quel est la meilleur qualité sonore ? à qualité de cordons équivalente bien sur!
Merci de vos réponses et A+

- RRD104
- Inscription Forum: 25 Avr 2009 16:54
D'une manière générale pour l'histoire des types de cables ca dépend du lecteur et de l'ampli. Si ton ampli est réputé pour sa partie audio, autant faire rentrer le signal en analogique car la partie décodage de la platine est probablement meilleur.
Si par contre tu as un ampli japonais, qui renumérise ces entrées stéréo, alors autant sortir en numérique de la platine CD, ca évitera des conversions A/N ou N/A inutile. Donc le mieux des de tester, possible de tu sentes une différence entre l'un et l'autre.
Vu que tu as du Harman, j'aurai tendance à dire de connecter en analogique, à voir.
Pour ce qui est de Cambridge, plus tu montes en gamme plus tu gagnes en clarté, précision de son (testé et approuvé dans mon choix initial) et pour l'histoire des V1 V2, il s'agit d'une évolution du produit, donc autant prendre la V2.
Pour te donner une idée sur la 640Cv2, je l'ai comparée à une platine à 1000euros, MES oreilles n'ont pas entendu la différence (évidemment test fait en changeant uniquement les cables stéréo: mm ampli, mm enceinte, mm piece ...)
Si par contre tu as un ampli japonais, qui renumérise ces entrées stéréo, alors autant sortir en numérique de la platine CD, ca évitera des conversions A/N ou N/A inutile. Donc le mieux des de tester, possible de tu sentes une différence entre l'un et l'autre.
Vu que tu as du Harman, j'aurai tendance à dire de connecter en analogique, à voir.
Pour ce qui est de Cambridge, plus tu montes en gamme plus tu gagnes en clarté, précision de son (testé et approuvé dans mon choix initial) et pour l'histoire des V1 V2, il s'agit d'une évolution du produit, donc autant prendre la V2.
Pour te donner une idée sur la 640Cv2, je l'ai comparée à une platine à 1000euros, MES oreilles n'ont pas entendu la différence (évidemment test fait en changeant uniquement les cables stéréo: mm ampli, mm enceinte, mm piece ...)
- domlede
En "audio" entre coaxiale, optique et RCA quel est la meilleur qualité sonore ?
Il n'y a pas de bonne réponse.
Les sorties Coaxiale et Optique d'un lecteur CD ou DVD véhiculent le son sous forme numérique, des 0 et des 1. Si tu utilises ce type de sorties c'est le préampli (ou la partie préampli d'un intégré) qui fera la conversion numérique/analogique indispensable avant d'amplifier le signal. Ce n'est possible que si ton préamp (ou intégré) dispose d'une entrée 'numérique'.
Les sorties RCA véhiculent le son sous forme analogique, la conversion numérique/analogique ayant déja été faite dans le lecteur CD.
C'est cette conversion numérique/analogique qui détermine principalement la "qualité sonore". Elle est éventuellement mieux réalisée dans un lecteur CD 'audiophile'; mais l'impact à l'écoute n'a rien d'une évidence, contrairement à l'opinion répandue. Je le répète encore, l'essentiel des différences perçues (sources, câbles, DAC, préamplis, amplis...) disparaissent lorsque les niveaux sont identiques et que l'on ne sait pas quel appareil on écoute.
Il est ainsi fort probable que personne sur ce forum ne différencierait ton lecteur DVD d'un classique lecteur CD 'audiophile', dans des conditions d'écoute "en aveugle".
A toi de voir...
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Sans aucune prétention en aveugle total je différencie mon lecteur CD du DVD sans probleme, sur certain morceau c'est flagrant (Ayo, Hotel California des Eagles sur HellFreeses ....)Il est ainsi fort probable que personne sur ce forum ne différencierait ton lecteur DVD d'un classique lecteur CD 'audiophile', dans des conditions d'écoute "en aveugle".
- domlede
As-tu vérifié les niveaux de sortie, à 0,1dB près ?
(il est vrai aussi que ma "sentence" est sans doute un peu péremptoire, certains lecteurs DVD présentent sans doute des défauts audible, sans que ce soit le cas de tous)
(il est vrai aussi que ma "sentence" est sans doute un peu péremptoire, certains lecteurs DVD présentent sans doute des défauts audible, sans que ce soit le cas de tous)
- Denis31
- Pro-Fabricant
domlede a écrit:Sans aucune prétention en aveugle total je différencie mon lecteur CD du DVD sans probleme, sur certain morceau c'est flagrant (Ayo, Hotel California des Eagles sur HellFreeses ....)Il est ainsi fort probable que personne sur ce forum ne différencierait ton lecteur DVD d'un classique lecteur CD 'audiophile', dans des conditions d'écoute "en aveugle".
effectivement, notamment aussi à cause du traitement du signal numérique dans les lecteurs audiophile.
Pour ma part j'utilise le cambridge 840C. le convertisseur numérique est vraiment excellent, je m'en sert d'ailleurs de DAC pour mon ordinateur, vu que ce lecteur possède des entrées optiques.
Mais on n'est plus dans le prix demandé.
Concernant les lecteurs cambridge, ne prend pas le plus petit (le 340 C), j'ai commencé avec, c'est pas mal mais loin d'être un lecteur mémorable, contrairement à ses grands frères.
- sekhmet
- Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Ce n'est pas une histoire de niveau sonore, c'est que ca manque de basse, d'ouverture, de détail, les basses sont moins ferme ... sur le lecteur DVD.As-tu vérifié les niveaux de sortie, à 0,1dB près ?
- domlede
Justement si: une faible différence de niveau sonore peut se traduire exactement par les impressions que tu décris.
- Denis31
- Pro-Fabricant
Denis31 a écrit:
+1
Je lis mes CD sur un lecteur DVD Philips, qui coûté 100€ il y a +- 4 ans, et le résultat est vraiment très bon à tel point que je ne suis pas du tout pressé d'acheter un lecteur CD dédié tant je crains de ne percevoir aucune différence.
Par contre lorsque je lis des CD sur un lecteur/graveur DVD Sony, de la même époque et qui a dû couté dans les 400€ (parceque graveur), et sur identiquement la même chaine, le son est bien plat.
Il y a donc, à mon oreille et en non aveugle, des lecteurs DVD - et ce n'est pas une question de prix - plus ou moins bons en lecture CD.
- reidemeister philippe
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
j'ai déjà pour ma part comparé un harman kardon DV25 et une platine micromega CD et le harman était legèrement plus dynamique et pour le reste kifkif.
Aldo
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
|
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|