Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles professionnels et câbles à spécifications connues

Message » 30 Avr 2009 10:29

dub a écrit:ce qui compte c'est surtout en "modulation":
- préférer un multiconducteurs
- AWG > ou = à 22
- la qualité du conducteur et sa structure: préférer un "solid" monobrin à un multibrins
- l'isolant: préférer un gas-injected à un autre + teflon
- la capacitance: la plus basse possible

Tout cela, c'est de l'objectivisme forcené sans aucun fondement scientifique.

Sur 1 ou 2m de cable de modul, pour tout les cables de modul du marché et dans des conditions "normales", il ne peut y avoir de différence mesurable considérée comme audible. Tout est de l'ordre du pouiéme de pouième (déphasage, effet mémoire de l'isolant, transmission de groupe, ...) ! :wink:

Rien objectivement parlant ne permet d'établir une hiérarchie des cables basée sur les specs. Le reste est de l'appréciation subjective et aléatoire.

Finalement, c'est trés simple, le meilleur cable de modul, c'est celui qu'on veut! :oops:

Question suivante: C'est peut-être différent pour les cables HP ?

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 30 Avr 2009 10:31

Vu que je n'étais pas inquiet, ça tombe bien!

Tiens, je vais donner un exemple, ça sera peut-être plus clair.

Ce que dit Robert, appliqué à la question de choisir entre un Stratos et un Coronna:
http://sommercable.com/4__default/index.html

ça donne quoi?

Ce que dit Ogo, je vois, mais dans le second cas, je ne vois pas!

Quand à ce que je reproche, c'est assez simple! Relis la page 1: où as-tu lu que j'avais l'intention d'acquérir des connaissances en électricité pour suivre les cours de Robert? :o
Si quelqu'un me demande l'heure, je ne lui fais ni un cours sur la métaphysique du temps, ni un cours sur la mécanique des montres…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 30 Avr 2009 10:35

dub a écrit:Vu que je n'étais pas inquiet, ça tombe bien!

Tiens, je vais donner un exemple, ça sera peut-être plus clair.

Ce que dit Robert, appliqué à la question de choisir entre un Stratos et un Coronna:
http://sommercable.com/4__default/index.html

ça donne quoi?
...

Tu ne sembles pas avoir compris:
1/ Tu verifies sur les notices de tes appareils à interconnecter, que Ie/Is > 100.
2/ Si ce n'est pas le cas, tu bennes un des appareils, ou les deux. Tu rachètes l'équivalent chez Yamaha, par exemple.
3/ Une fois que c'est bon, TU PRENDS LE CABLE QUI TE PLAIT.

C'est plus clair ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50

Message » 30 Avr 2009 10:37

OK

j'ai eu tort d'ouvrir un post sur HCFR et je vais vous laisser entre vous.

Bonne journée

dub

Message » 30 Avr 2009 10:49

Ben le problème Dub, c'est qu'en modulation ... franchement :-? , à moins d'avoir un câble conçu exprès pour filtrer le signal (genre câble à boiboite) ou bien un câble défectueux ... sur des longueurs de 1 ou 2 mètres, si tu veux mon avis, il ne faut pas trop se prendre la tête et préférer consacrer toute son attention à la qualité des prises et de la façon dont elles sont reliées au câble.

J'ai en modulation des Mogami parait-il très rares et réputés qui me sont revenu à près de 80€ la paire en DIY ... franchement, je ne suis pas prêt à parier sur le fait que j'arriverais à les différencier en ABX, ni même en AB, d'une paire de Profigold de base (et je dis cela avec assurance, car j'ai procédé à une comparaison en AB chez moi et n'ai pas vraiment entendu de différences ...). Cela ne veut pas dire que ces différences n'existent pas, mais en tout cas elles me semblent bien difficile à mettre en évidence sur des chaines pas très bien réglées et installées dans des pièces pas très bien calibrées.

Le problème est différent pour les câbles HP.
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 30 Avr 2009 10:53

Qu'est-ce qui ne vas pas ?
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 30 Avr 2009 10:55

Moi ?

Ca va bien ! :D
syber

Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07

Message » 30 Avr 2009 11:03

Tant mieux! Non, Dub :mdr: le boudeur (décevant :lol:)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 30 Avr 2009 11:26

Denis31 a écrit:Tant mieux! Non, Dub :mdr: le boudeur (décevant :lol:)

Deux en un! :lol:

dub

Message » 30 Avr 2009 11:32

Saurait-on écrire un cahier des charges d'un câble à usage "Hi Fi" ,réalisable par un fabriquant

Mon réve serait un constructeur capable de fabriquer ca ( les spec sont un croisement de 2 cables Belden qui à priori ne fait pas de cables "sur mesure" :( )
Fichiers joints
RG62 like pour audio.pdf
(68.85 Kio) Téléchargé 53 fois

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 30 Avr 2009 11:46

FDRT a écrit:
dub a écrit:ce qui compte c'est surtout en "modulation":
- préférer un multiconducteurs
- AWG > ou = à 22
- la qualité du conducteur et sa structure: préférer un "solid" monobrin à un multibrins
- l'isolant: préférer un gas-injected à un autre + teflon
- la capacitance: la plus basse possible

Tout cela, c'est de l'objectivisme forcené sans aucun fondement scientifique.

Sur 1 ou 2m de cable de modul, pour tout les cables de modul du marché et dans des conditions "normales", il ne peut y avoir de différence mesurable considérée comme audible. Tout est de l'ordre du pouiéme de pouième (déphasage, effet mémoire de l'isolant, transmission de groupe, ...) ! :wink:

Rien objectivement parlant ne permet d'établir une hiérarchie des cables basée sur les specs. Le reste est de l'appréciation subjective et aléatoire.

Finalement, c'est trés simple, le meilleur cable de modul, c'est celui qu'on veut! :oops:

Question suivante: C'est peut-être différent pour les cables HP ?

Cordialement
FDRT

moi avec deux câble de modul j'ai entendu d'énorme différece! notament en se qui concerne l'effet mémoire
un câble utilisant du pvc simple pour isoler c'est mauvais et clairement audible!
la guitar par exemple sonne comme un synthétiseur avec de la réverbe, de même que certain câble en argent favorise les aigus à outrance

mais tous ces câbles qui on des sonorités mauvaise sont voulu par les fabriquands : il faut que l'entré de gamme déja pas donné ai tous les défaut du mauvais câble pour justifier l'achat de model plus haut de gamme à peine mieux que le made in china livré avec le lecteur cd
chez REAL câble il sont très fort pour sa! d'autre utilise la technique du tuyo d'arrosage plus c'est gros mieux c'est!

on peu metre 50 blindages! si c'est du pvc ben sa ne ser à rien! tous est dans la conception et le choix des matériaux
klipshRFkiller

Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05

Message » 30 Avr 2009 11:50

Et moi et moi et moi... :mdr:
TOUT LE MONDE ICI a entendu des différences énormes entre câbles de modul. PLUS PERSONNE n'en entend lorsque le test est fait sérieusement.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 30 Avr 2009 11:55

si moi j'entend constaté sur mon système et d'autre pourtant j'étais persuadé de rien
un amis aussi était septique et il entendu lui aussi :wink:
klipshRFkiller

Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05

Message » 30 Avr 2009 12:01

J'oubliais d'ailleurs de préciser: Ie/Is > 100 ! tu es éventuellement dans ce cas.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 30 Avr 2009 12:42

Denis31 a écrit:PLUS PERSONNE n'en entend lorsque le test est fait sérieusement.

Pas "sérieusement", mais "selon un protocole particulier". :idee:

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message