Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, cocogex, ericb56, Goan, jean GROS, jeano33, parakalo, philou de lille, Pio2001, Poune, ptitju, rha61, shawnforever, Taisetsu458, Z2 et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 30 Avr 2009 9:43

alain70 a écrit:Parviens-tu à parfaitement localiser les caissons où se font-ils invisibles ? 8) :mdr:


:D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Avr 2009 9:48

alain70 a écrit:
popette59 a écrit:KOAAAAAAAAA on essaye encore de dire du mal de Goldmund ? Alors là je suis méga déçu. :mdr: Je vais tout de suite décrocher mon téléphone rouge pour prévenir Reverchon sur sa ligne directe. :mdr:

Ho, c'est sûrement encore moi! :idee:



Faut dire que tu détestes Goldmund, ce qui est suffisamment attesté par le fait que tu n'aiment absolument ni ton ampli, ni ton préampli!
Moi, c'est connu, je déteste Apertura et Cyrus, ainsi qu'Atohm (qui m'ont beaucoup déçu! et toc! :lol: )
Le Doc, lui, alors là, c'est le ponpon: il ne peut saquer ni Shynx, ni Tanoy! :roll:

Je passe sur PLM qui ne peut pas piffer Focus Audio, sur le Van qui vomit tout ce qu'il peut sur dcs, sur Angel qui conchie Audio Note, et sur Nidsee qui casse du Magnepan et du Tact à longueur de temps: qu'ils s'expliquent eux-mêmes sur leurs turpitudes (mais en double aveugle si possible)……

Cdlt :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2009 9:54

Bonjour,
Je cherchais simplement à avoir des infos un peu serieuse d'utilisateur régulier de materiel goldmund.
Par exemple qu'est ce qui vous fait trouver que les amplis goldmund sont " rapides " ? la fiche technique qui annonce 2.5 MHz de bande passante ou une écoute en particulier ?
Mon but est uniquement d'essayer de mettre en rapport les impressions d'ecoute (les plus objective possibles, d'où les test en aveugle) avec des données techniques facilement mesurable.
telosamp
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Avr 2009 20:04
  • offline

Message » 30 Avr 2009 9:58

telosamp a écrit:Bonjour,
Je cherchais simplement à avoir des infos un peu serieuse d'utilisateur régulier de materiel goldmund.
Par exemple qu'est ce qui vous fait trouver que les amplis goldmund sont " rapides " ? la fiche technique qui annonce 2.5 MHz de bande passante ou une écoute en particulier ?
Mon but est uniquement d'essayer de mettre en rapport les impressions d'ecoute (les plus objective possibles, d'où les test en aveugle) avec des données techniques facilement mesurable.



ben voyons! :lol:

Et évidemment, tu as commencé par lire les 170 pages précédentes dans ce sujet, par aller voir sur le site de Goldmund, et par bien regarder et lire tous les sujets sur les tests ABX sur HCFR, histoire de voir comment les choses se passaient!… :mdr:

Ce faisant, tu es donc venu poser cette question là ici en toute innocence et parce que ça te paraissait le meilleur endroit!

Et ce fut d'ailleurs ta première question sur HCFR, ce qui, il faut quand même l'avouer, est une très belle réussite! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:02

dub a écrit:
alain70 a écrit:
popette59 a écrit:KOAAAAAAAAA on essaye encore de dire du mal de Goldmund ? Alors là je suis méga déçu. :mdr: Je vais tout de suite décrocher mon téléphone rouge pour prévenir Reverchon sur sa ligne directe. :mdr:

Ho, c'est sûrement encore moi! :idee:



Faut dire que tu détestes Goldmund, ce qui est suffisamment attesté par le fait que tu n'aiment absolument ni ton ampli, ni ton préampli!
Moi, c'est connu, je déteste Apertura et Cyrus, ainsi qu'Atohm (qui m'ont beaucoup déçu! et toc! :lol: )
Le Doc, lui, alors là, c'est le ponpon: il ne peut saquer ni Shynx, ni Tanoy! :roll:

Je passe sur PLM qui ne peut pas piffer Focus Audio, sur le Van qui vomit tout ce qu'il peut sur dcs, sur Angel qui conchie Audio Note, et sur Nidsee qui casse du Magnepan et du Tact à longueur de temps: qu'ils s'expliquent eux-mêmes sur leurs turpitudes (mais en double aveugle si possible)……

Cdlt :mdr:

En effet, j'ai toujours détesté et pour continuer à entretenir ce dédain viscéral j'essaie d'en écouter le plus souvent possible :idee:
Quant au Doc', il énerverait son monde...mais là, rien n'est bien sûr, c'est peut-être pire! :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:06

telosamp a écrit:Bonjour,
Je cherchais simplement à avoir des infos un peu serieuse d'utilisateur régulier de materiel goldmund.
Par exemple qu'est ce qui vous fait trouver que les amplis goldmund sont " rapides " ? la fiche technique qui annonce 2.5 MHz de bande passante ou une écoute en particulier ?
Mon but est uniquement d'essayer de mettre en rapport les impressions d'ecoute (les plus objective possibles, d'où les test en aveugle) avec des données techniques facilement mesurable.


bizou bizou bizou gentil bizounours :mdr:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:10

alain70 a écrit:En effet, j'ai toujours détesté et pour continuer à entretenir ce dédain viscéral j'essaie d'en écouter le plus souvent possible :idee:
Quant au Doc', il énerverait son monde...mais là, rien n'est bien sûr, c'est peut-être pire! :mdr:


C'est vrai qu'entre toi et le Doc', j'hésite……

Et puis, rends-toi compte! Oser refuser de tester en naveugle une marque qu'on déteste… Non là, franchement, c'est le bouquet! :lol:

captaincaverne a écrit:
bizou bizou bizou gentil bizounours :mdr:
Image


=>
http://www.dailymotion.com/video/x4sqnf ... shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x15wqw ... les_family

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:11

telosamp a écrit:Je cherchais simple les impressions d'ecoute (les plus objective possibles, d'où les test en aveugle) avec des données techniques facilement mesurable.

J'ai une trouille bleue du noir pour m'aventurer dans un truc pareil :idee: :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:25

bonjour,
Je connais personelement parfaitement le materiel goldmund, mais j'essaye d'avoir des infos d'utilisateur. Je le répète mon but n'est pas de creer de polémique ( je ne comprend d'ailleurs pas les réponse générée par ma question qui me semblait des plus normale) mais d'arriver à faire des liens entre écoute et données purement technique. J'ai pu lire beaucoup de chose sur ce forum et sur d'autre, mais quasiment jamais de test objectif en aveugle. Je peux vous garantir qu'un materiel peut sembler sonner très mal ou très bien uniquement à cause de préjugé, du à l'apparence d'un materiel, son coût (on peut à la fois trouver un materiel peu cher mauvais juste parcequ'il est peu cher, ou à l'inverse trouver très bon un materiel uniquement parcequ'il est cher... c'est valable dans les deux sens) ou à des données techniques . J en m'occupe pas de business, je m'interesse à la qualité réele des apapreils !
telosamp
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Avr 2009 20:04
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:33

telosamp a écrit:bonjour,
Je connais personelement parfaitement le materiel goldmund, mais j'essaye d'avoir des infos d'utilisateur. Je le répète mon but n'est pas de creer de polémique ( je ne comprend d'ailleurs pas les réponse générée par ma question qui me semblait des plus normale) mais d'arriver à faire des liens entre écoute et données purement technique. J'ai pu lire beaucoup de chose sur ce forum et sur d'autre, mais quasiment jamais de test objectif en aveugle. Je peux vous garantir qu'un materiel peut sembler sonner très mal ou très bien uniquement à cause de préjugé, du à l'apparence d'un materiel, son coût (on peut à la fois trouver un materiel peu cher mauvais juste parcequ'il est peu cher, ou à l'inverse trouver très bon un materiel uniquement parcequ'il est cher... c'est valable dans les deux sens) ou à des données techniques . J en m'occupe pas de business, je m'interesse à la qualité réele des apapreils !
A partir du moment où l'on s'intéresse à Goldmund, rien n'est plus normal, rien ne va plus, tout se met à déconner comme si tu étais propulsé dans la troisième dimension, aussi je te conseille de t'en éloigner le plus vite possible :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:34

telosamp a écrit:bonjour,
Je connais personelement parfaitement le materiel goldmund, mais j'essaye d'avoir des infos d'utilisateur. Je le répète mon but n'est pas de creer de polémique ( je ne comprend d'ailleurs pas les réponse générée par ma question qui me semblait des plus normale) mais d'arriver à faire des liens entre écoute et données purement technique. J'ai pu lire beaucoup de chose sur ce forum et sur d'autre, mais quasiment jamais de test objectif en aveugle. Je peux vous garantir qu'un materiel peut sembler sonner très mal ou très bien uniquement à cause de préjugé, du à l'apparence d'un materiel, son coût (on peut à la fois trouver un materiel peu cher mauvais juste parcequ'il est peu cher, ou à l'inverse trouver très bon un materiel uniquement parcequ'il est cher... c'est valable dans les deux sens) ou à des données techniques . J en m'occupe pas de business, je m'interesse à la qualité réele des apapreils !



Curieux comme le style, l'absence d'apostrophe et le côté "mais voyons, comme je suis surpris" me rappelle quelqu'un! :mdr:

Soit gentil, telosamp: utilise l'outil recherche et va lire les sujets que je t'ai indiqué plus haut. Prends ton temps, et seulement après tu pourras venir prétendre que tu ne cherches pas à créer de polémiques. Pour le reste tu peux considérer que la réponse à ta question est non et que ce n'est donc pas la peine de continuer à poser ta "question innocente"!

Mais personne ici ne croit un mot de ce que tu racontes, sache-le! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:35

et puis les blind test en slip vaut mieu pas que ça arrive en pérousie :mdr:

(Edit : droits d'auteur non respectés)
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:35

dub a écrit: Curieux comme le style, l'absence d'apostrophe et le côté "mais voyons, comme je suis surpris" me rappelle quelqu'un! :mdr:

Soit gentil, telosamp: utilise l'outil recherche et va lire les sujets que je t'ai indiqué plus haut. Prends ton temps, et seulement après tu pourras venir prétendre que tu ne cherches pas à créer de polémiques. Pour le reste tu peux considérer que la réponse à ta question est non et que ce n'est donc pas la peine de continuer à poser ta "question innocente"!

Mais personne ici ne croit un mot de ce que tu racontes, sache-le! :lol:


He non, personne! :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:39

captaincaverne a écrit:et puis les blind test en slip vaut mieu pas que ça arrive en pérousie :mdr:


Qui t'a refilé cette photo où l'on voit distinctement Alain, PLM, le Van et Goan? :o :o :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2009 10:46

dub a écrit:
captaincaverne a écrit:et puis les blind test en slip vaut mieu pas que ça arrive en pérousie :mdr:


Qui t'a refilé cette photo où l'on voit distinctement Alain, PLM, le Van et Goan? :o :o :o

Vu les expressions enjouées, nous devions sûrement avoir affaire à du matériel suisse :lol:
...à part Popette (blouse blanche et lunettes pour l'écoute en aveugle) 8) :lol:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales