Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, laurenta, Mark Matrix, MIC22, MickeyCam et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Goldmund: c'est ici que ça se passe...et pas ailleurs

Message » 19 Avr 2009 23:22

Anguloru a écrit:I'm sorry again for my English, but this forum is the only one good about goldmund which I know. So thanks to all who post here their information about this brand. Not only on my questions. Thanks for your knoledge.

Je pense aussi que tu es à la bonne adresse :idee: :wink:

Goldmund plait, déplait, déchire parfois... mais ne laisse pas insensible. Je pense que rester objectif se situe tout simplement dans une perception "défanatisée" au sens où plus rien d'autre ne compterait autour de la marque (critique négative par exemple) :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:47

La "newsletter" d'avril fait état du salon de l'hôtel Bristol: http://www.goldmund.com/news/ (version originale anglaise)
alain70
 
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:55

...ainsi qu'une liste de réponses à quelques questions pratiques: http://www.goldmund.com/support/faq/
alain70
 
  • offline

Message » 29 Avr 2009 20:11

Bonjour,
Quelqu'un parmis vous a t'il déjà fait des tests comparatif en aveugle entre du materiel goldmund et du materiel d'autre marque ?
telosamp
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Avr 2009 20:04
  • offline

Message » 29 Avr 2009 20:29

telosamp a écrit:Bonjour,
Quelqu'un parmis vous a t'il déjà fait des tests comparatif en aveugle entre du materiel goldmund et du materiel d'autre marque ?


Pourquoi donc en aveugle? :o

Une petite présentation peut-être? :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Avr 2009 20:32

alain70 a écrit:
telosamp a écrit:Bonjour,
Quelqu'un parmis vous a t'il déjà fait des tests comparatif en aveugle entre du materiel goldmund et du materiel d'autre marque ?


Pourquoi donc en aveugle? :o

Une petite présentation peut-être? :idee: :wink:



Parce que c'est à la mode en ce moment :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2009 22:04

Tant que le bandeau n'appuie pas trop fort sur les oreilles! 8) :lol:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10401
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:17

faire des test comparatif en "aveugle" permet de juger objectivement de la qualité d'un appareil !!!
Objectivement dans le sens que l'ouie n'est pas influencée par l'apparence que peut avoir l'appareil, ni par le fait que l'on sait que c'est telle ou telle marque.
telosamp
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Avr 2009 20:04
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:24

P. le maudit a écrit:Tant que le bandeau n'appuie pas trop fort sur les oreilles! 8) :lol:


C'est vrai que quand le bandeau appuie sur les oreilles, ça peut être embêtant! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Avr 2009 23:26

P. le maudit a écrit:Tant que le bandeau n'appuie pas trop fort sur les oreilles! 8) :lol:


ca ne doit pas etre facile en aveugle, et sans les oreilles :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Avr 2009 0:05

telosamp a écrit:faire des test comparatif en "aveugle" permet de juger objectivement de la qualité d'un appareil !!!

Objectivement dans le sens que l'ouie n'est pas influencée par l'apparence que peut avoir l'appareil, ni par le fait que l'on sait que c'est telle ou telle marque.


On en apprend tous les jours! Image

Effectivement, mon système sonne différemment si je ne le regarde pas: normal, très timide, il n'arrive plus à sortir un mot. Mais, tout rentre dans l'ordre quand j'enfile une paire de lunettes Image

Allons restons un peu sérieux... :roll:
alain70
 
  • offline

Message » 30 Avr 2009 0:31

alain70 a écrit:
telosamp a écrit:faire des test comparatif en "aveugle" permet de juger objectivement de la qualité d'un appareil !!!

Objectivement dans le sens que l'ouie n'est pas influencée par l'apparence que peut avoir l'appareil, ni par le fait que l'on sait que c'est telle ou telle marque.


On en apprend tous les jours! Image

Effectivement, mon système sonne différemment si je ne le regarde pas: normal, très timide, il n'arrive plus à sortir un mot. Mais, tout rentre dans l'ordre quand j'enfile une paire de lunettes Image

Allons restons un peu sérieux... :roll:


C'est rien alain, ce doit être viral, l'IVS enquête, on parle du mexique ou des porcs ou des 2. En tout cas c'est très contagieux :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Avr 2009 7:39

arrêtez, j'appelle PM.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Avr 2009 7:52

alain70 a écrit:Effectivement, mon système sonne


Hop! hop! hop! hop! hop! hop! hop! hop! hop! je t'arrête tout de suite!

As-tu une preuve de ce que tu viens de dire? es-tu sûr que ton système sonne? :idee:

rien n'est moins sûr, et encore, à supposer même que tu aies un système chez toi… re- :idee:

En ce moment, sur HCFR, c'est comment dire…… une drôle d'atmosphère… Je dirais… "décevante", tiens, voilà le mot que je cherchais!…… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2009 7:59

Bon aller, pouf pouf! reprenons et répondons à notre nouvel ami dont le premier message sur HCFR était:

telosamp a écrit:Bonjour,
Quelqu'un parmis vous a t'il déjà fait des tests comparatif en aveugle entre du materiel goldmund et du materiel d'autre marque ?


Bienvenue sur HCFR


1) vu le prix du switcheur d'ampli nécessaire pour faire des tests en ABX, plus le fait qu'il n'est plus en vente, ça te donne une réponse pour les amplis; pour les lecteurs CD: merci de consulter le post "Pioneer", pour les lecteurs BR: merci de consulter le post "Panasonic", etc…

2) cela dit, Alain, PLM, le Van, moi-même avons fait des essais comparatifs en sélectionnant certaines variables: les uns avait bu du pastis, d'autres de la suze, un autre du Coca etc: et tous les avis ont convergé de manière unanime pour conclure que c'était vachement sympa de discuter entre copains!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37731
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales